Michel Bédard
Journal Habitation
Gestion Laberge aménagera 45 nouveaux terrains accessibles par l’avenue Royale
Entrepris en début de semaine, les travaux de démolition des entrepôts de l’ancienne cour à bois de Canac Marquis Grenier, sur l’avenue Royale à Beauport, se poursuivront jusqu’à la fin d’octobre en vue de laisser la place à un nouveau développement domiciliaire de 15 M $. Gestion Laberge agit comme promoteur immobilier de cet important projet qui comptera 45 terrains destinés à la construction de maisons unifamiliales.
17 octobre 2010 à 23 h 13
J’aurais dû m’en douter, car ils viennent de compléter la construction d’un nouvel entrepôt sur la rue Wilbrod-Robert.
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 10 h 46
Étant originaire de Beauport, c’est un excellent « spot ». Des terrains à 100 000$ chaque croyez-vous ?
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 11 h 28
Ca fait un bail que ca mijote et je parles en connaissance de cause car je suis voisin de cour de ces terrains. Déjà alors que j’étais à la table du conseil de ville de Beauport, on avait discuté du zonage futur de ce site. Lors de la revision globale du schéma d’aménagement etr d’urbanisme, on y avait inséré un changement de zonage pour des maisons respectant la trame urbaine l’entourant. J’avais à l’époque, consulté tous les voisins de cour du projet et nous étions d’accord avec ca mais nous n’aurions pas accepté des blocs appartements ou des HLM.
J’ai vu l’an dernier les plans de lotissement des terrains lorsque mes trois voisins de droite qui ont une cour plus courte que la mien et mes autres voisins de gauche se sont fait offert d’acheter une portion de terrain d’une profondeur de 50 pieds environ par la largeur de leur terrain pour s’aligner aux nôtres. Jean Laberge avait laissé un plan sommaire pour les décider à accepter. Ilsa ont tous refusé devant le prix d’environ 40,000$.
Nous sommes heureux du dénouement de ce projet car pour le quartier c’est une amélioration. D’abord les camions remorques qui étaient nombreux sur la sortie labelle ont subietment disparu. Il arrivait aux premières heures du matin des camions qui attendaient les employés de la ciour pour décharger leur van. Des fois on a vu jusqu’à 4 vans pleines attendre 7 heures du matin. La nouvelle cour à bois se situe dans le parc industriel et donc le va-et-vient des camions se fait en dehors du secteur urbanisé. Faut pas oublier que la plupart des entrepreneurs en construction venait chercher leurs matériaux dans cette cour à bois en plus de servir de réserve aux dizaines de magasins de Canac-Marquis-Grenier. On avait aussi un entrêpôt couvert de la grosseur d’un aéréna pour les matériaux comme le styrofoam, etc… En bas il y avait aussi un autre entrepôt qui servait pour la vente aux clients personnels et les petites commandes. Derrièere ce qu’on démoli est l’ancienne usine des fabricaqtion de portes et chassis de marque « Pella » dont les cadres étaient fait en cèdre rouge. D’ailleurs tout le quartier autour a été bâti avce ce genre de chassis de bois, ma maison aussi…
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 11 h 51
En effet, c’est une bonne nouvelle pour tous.
J’ai vu que la nouvelle rue est annoncée sur le site de la ville de Québec : http://www.ville.quebec.qc.ca/docs/Constructions_Residentielles/68-constructions.pdf
Mais est-ce que le plan de la rue ou du lotissement est disponible à quelque part ?
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 13 h 13
Peut-être qu’en s’informant au groupe Laberge?
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 18 h 43
« nous n’aurions pas accepté des blocs appartements ou des HLM. »
Vous et vos voisins préférez réellement quatre camions à 7h tous les matins comme voisinage que des bloc appartements ou des HLM ? Les pauvres vous font peur à ce point ?
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 22 h 30
Ils possèdent des vélos!
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 11 h 38
Nous avons notre large part de HLM et de blocs appartements à Beauport. Avoir du unifamilial sur ce terrain c’est respecter la trame urbaine du secteur.
Les camions ca faitr 39 ans que je les subit même quand ils ont vidé la cour en une fin de semaine de 7 hres du matin è 18 heures du soir avec un va-et-vient impressionnante de camions.
Quant à Yvan, il en manque pas une pour faire du fernandbashing. Mais lui de la haute-Ville qu’il me parle des boisés de Sillery, le boisé Neilson ou de l’ilot St-Yves. Comment se fait-il que les voisins se mobilisent et ne veulent pas des voisins qui ne respectent pas leur quiétude. Est-ce réservé seulement aux snobs de la haute ville ou de Ste-Foy ??? Parlez-nous donc des problèmes de stationnement à la pointe de Marly !!! Il me semblait que Labeaume avait tout réglé…
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 18 h 28
Enfin d’autre terrain mis à disposition pour la construction de maison. Les constructeurs de maisons doivent être heureux pour un petit bout.
Laberge ont aussi Vitrerie Laberge à Beauport.
Signaler ce commentaire
18 octobre 2010 à 20 h 40
Ils ont aussi la compagnie MANUGYPSE.
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 13 h 45
La famille Laberge est propriétaire des Canac Marquis aussi à ma connaissance.
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 14 h 50
Exact
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 00 h 02
Bonne nouvelle ce développement.
Moi aussi j’aurais été contre un HLM à côté de chez moi pour la simple et bonne raison que je suis contre les blocs 100% HLM. Je crois qu’il faut miser vers de projets de mixité sociale, par exemple réserver 20-25% des logements dans un projet de condos pour des logements subventionnés.
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 09 h 26
» …des maisons respectant la trame urbaine … »
Il doit exister des trames urbaines plus respectables que d’autres et beaucoup plus respectables que celles du centre-ville !
Ce qui est bon pour Beauport n’est pas bon pour Montcalm ou St-Sacrement faut-il croire. Les nimbys doivent être une race qui se reproduisent uniquement au centre-ville.
Signaler ce commentaire