Connaissez-vous quelqu’un qui a acheté un appartement là-bas ? Savez-vous où s’adresser si vous voulez en savoir plus ? Moi, je n’en sais rien.
Pierre-André Normandin
Le Soleil
(Québec) Le conseiller indépendant Yvon Bussières accuse la Ville de Québec de se traîner les pieds dans le dossier de la Cité verte, retardant la mise en vente des premiers logements du tout premier projet d’écoquartier dans la capitale.
19 octobre 2010 à 15 h 42
Le maire a décider de mettre la priorité sur D’Estimauville pluôt que sur Pointe-aux-Lièvres. Mais la vrai priorité, ça ne devrait pas être de terminer la Cité Verte ? C’est le succès de ce projet qui permettra de savoir si le concept est réellement viable ou non. Pendant ce temps, le maire rêve déjà d’un écoquartier de 5000 unités sur Charest…
Signaler ce commentaire
20 octobre 2010 à 10 h 21
Francis L vous avez raison. Même que le maire devrait penser d’abord à compléter la Cité verte avant d’avancer des projets farfelus. Ensuite si c’est rentable, Pointe-aux-Lièvres. Quant à D’Estimauville, le manque de stationnement dans une l’entrée principale de la Ville à l’Est est une erreur à ne pas commettre. C’est comme si sur laurier on emnlevait sa capacité d’accueil pour bâtir dans les stationnements. Vous me répondrez que l’on peut faire des stationnements souterrqains mais àD’estimauville on ne peut pas car on est au niveau du fleuve. Déjà la bâtisse du fédéral n’a pas de sous-sol très profond et presque pas d’espavces de stationnement. Et on va remplir l’espace qui sert de sya0taionnement incitatif de fonctionnaires fédéraux. On aura le même coinflit qu’à marly où les fonctionnaires vont parker leur voiture dans le stationnemnt incitatif du RTC au grand déplaisir des usagers. Bâtir sans voiture est une pensée magique et d’Estimauville a ce défaut avec son éco-quartier où l’on enlève le stationnement incitatif du RTC, le stationnement du supermarché MAXI en face, la moitié du stationnement du centre d’achat et tous les espaces de stationnement autour de l’ancien CDN Tire.Le gars qui vient de la cote, de Beauport ou de l’Ile d’Orléans, il va se stationner où pour faire soin marché où aller au cebntre d’achat ? Pas grave il viendra en vélo et se fera livrer chez lui…
Si la Cité Verte tarde c,estune question de prix. On a beau être vert payer 300,000$ pour s’entasser dans un condo c’est pas toujours attirant alors que pour 200,000$ on peut avoir une unifamiliale avec un grand terrain plein de verdure autour où l’on peut faire jouer nos enfants…
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 16 h 30
J’avais entrepris des démarches avant de connaître les prix astronomiques des condos et maisons de ville. Il y a plus d’un an, on me parlait des ventes au printemps dernier, mais visiblement c’est repoussé. On m’a soi-disant mis sur une liste de diffusion par laquelle je devais être informé de la mise en vente. J’ai eu un seul communiqué en mai dernier reprenant ceux diffusés sur le site de la cité verte. Rien depuis. Il y a suffisamment de noms sur le site de SSQ immobilier pour qu’on finisse par vous répondre si vous écrivez à ces personnes. À mon deuxième courriel, on a fini par me répondre et consentir à m’informer. Et petit éditorial en passant aux dirigeants de SSQ, de dire que la cité verte s’adresse aux baby-boomers et que du coup ça va ramener des jeunes familles dans le quartier parce que ça va libérer des maisons dans St-Sacrement, c’est n’importe quoi. Des maisons de 400 000$ toutes à rénover oui, c’est pas la famille moyenne qui va pouvoir se payer ça.
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 17 h 18
J’ai suivis ce dossier depuis le début. Au départ, selon les dires
de Bussières et Labeaume (D’accord pour une fois) la cité verte
devait rajeunir le quartier par l’ajout de tites-familles. C’est
comme cela que le projet a été vendu aux citoyens du quartier.
En ce qui me concerne, c’est un projet qui était dans ma mire.
Malheureusement au fil du temps, les prix on atteint un niveau
stratosphérique. En fait, au contraire des affirmations de nos
vendeurs de chars usagés, la cité verte s’adresse a des gens
dont le potentiel financier et lui aussi stratosphérique.
En ce qui concerne les prix, attachez vos ceintures…
Je vous reviens avec les prix dès confirmations.
LA CITÉ VERTE…VERTE COMME LES BILLETS.
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 17 h 23
Cité verte: les premières unités seulement en 2011
(20/06/10) Premier complexe multirésidentiel d’envergure au Canada dans le domaine du bâtiment vert et intelligent, la Cité verte
A la vitesse que ça avance , ça vas être rendu les premières unités seulement en 2012.
Signaler ce commentaire
20 octobre 2010 à 12 h 40
Je pense que pour attirer les familles, un projet de maisons de villes, comme on trouve dans t-sauveur le long de la rivière ou près de la bourdages, auraient eu plus d’écho.
Entre la maison unifamiliale avec un grand terrain et le condo-appartement, il y a des compromis intéressants comme les jumelés et les maisons de villes.
Signaler ce commentaire