Pierre Champagne
Le Soleil
(Québec) L’Hôtel des Gouverneurs fermera définitivement ses portes dimanche, en début d’après-midi, tout juste après le dernier brunch offert par la direction aux 166 employés qui perdront leur emploi à la suite de la vente de cet établissement de 321 chambres au fonds de placement immobilier Cominar. (…) Selon Michel Couture, le terrain sur lequel a été construit le Congress Inn en 1963-1964 est l’un des mieux placés et des plus convoités de la région. Un des plus grands aussi, puisqu’il s’étend sur une surface de 260 000 pieds carrés. De quoi pouvoir construire quatre tours du genre de celles que Cominar vient d’inaugurer à l’intersection de la route de l’Église et du boulevard Laurier. Mais la direction de Cominar demeure discrète quant à l’utilisation future de ce grand terrain
26 octobre 2010 à 20 h 00
J’ignorais que la chaîne hotellière a parti ici. On aurait bien voulu la visiter une dernière fois avant sa fermeture pour Québec Urbain.
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 21 h 05
D’ailleurs, le Delta n’était-il pas un Hotel des Gouverneurs il y a quelques années ?
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 00 h 14
En fait, l’Auberge des Gouverneurs a été démarrée par la Société Delta, donc par les proprios du Delta, d’où le nom de l’immeuble bien évidemment. Mais l’édifice original (le plus haut avec 13 étages) n’a jamais abrité l’Auberge des Gouverneurs.
Anecdote: le projet initial du Delta comportait deux tours jumelles de 10 étages communiquantes à chaque étage par passerelle. À cause d’un creux immobilier les proprios ont plutôt opté pour une seule tour plus haute, et ce, pendant le chantier de construction. Comme il était prévu d’alterner les toilettes hommes/femmes entre les deux tours grâce aux passerelles, ça s’est plutôt résumé à une toilette d’un seul sexe par étage. Il y a eu longtemps une légende urbaine à l’effet que les toilettes avaient été oubliées par l’architecte et qu’ils avaient supprimé une cage d’ascenseur pour faire les toilettes. Mais voilà, c’est faux, c’est la modification du projet original qui est à la source de cette bizarrerie dans le Delta 1.
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 21 h 09
Misère cominar va nousassacrerml entrée denla ville. Caminaugure bien laurier le boulevard des horreurs
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 10 h 26
J’ai rien contre les fautes d’ortographes, mais si au moins au comprenait le sens de ton message.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 13 h 07
il doit pas parler francais!
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 13 h 13
Je vais essayer de traduire alors ;-)
« Misère, Cominar va nous massacrer l’entrée de la ville. Ça inaugure bien Laurier, le boul. des horreurs »
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 21 h 09
On tombe pas mal dans la spéculation avec l’histoire des 4 tours.
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 21 h 14
Oui, on dit qu’il y a de la place pour 4 tours. Ca ne veut pas dire qu’il y en aura 4 !!
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 22 h 01
Peut être qu’ils construiront une énorme tour de 3 étages. Énorme dans le sens massive.
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 22 h 37
Cominar pourrait faire 4 parcs
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 22 h 33
Il est évident qu’on ne peut deviner les intentions de Cominar quant au nombre de tours. Mais l’utilisation maximale de l’endroit, un site unique, et sa proximité avec le projet Panzini dont on ne connait pas le sort encore peut aisément nous mener à cette projection. Ne manquent que les intentions du gouvernement du Québec et de la Ville quant à la circulation dans ce coin. Quelque soit le nombre de tours, elles vont nécessiter une solution pour le trafic. Vous la connaissez ?
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 23 h 27
L’esquisse du projet Panzini est superbe, mais ça semble avoir été une balloune de promoteur maniaco-dépressif ayant oublié de prendre ses médicaments.
Avec Cominar, on sait que le projet se fera, et qu’il sera « drab ».
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 23 h 38
L’architecte Panzini m’a répondu ceci (2 août 2010): « Bonjour M. Gobeil Nous esperons toujours pouvoir faire avancer ce dossier.
la volonté est la mais les conditions économiques n’ont pas été de notre coté. espérons que 2010 sera plus favorable.Au Plaisir.
Michel Panzini Architecte »
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 01 h 31
Ça me fait drôle de voir disparaître cet hôtel surtout que l’architecture n’était pas déasgréable en plus d’une belle cour intérieure. Enfin on n’arrête pas le progrès et espérons que l’on ne construira pas les mêmes insignifiances que l’autre bord de la rue soit les Iberville I-IV qui demeure un ensemble immobilier déprimant parce pas d’espaces verts entre les building que des stationnements et du béton.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 07 h 28
Il auraient du faire des tours plus hautes et aménager une place public avec une belle fontaine et des arbres.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 08 h 25
Petite précision…..L’hotel ne fermera pas ses portes le 31 octobre. Suite à une certaine dispute contractuel avec le franchiseur il ne pourra cesser ses opérations avant le 31 décembre
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 08 h 38
Petite précision….Si je me fie à mes sources….Même si l’hotel fermera en cette fin d’année, il appert que la construction d’un nouvel édifice avant 2012-2013.
La raison en est fort simple…Cominar doit débuter la construction de la phase II du complexe Jules Dallaire, la ville ne permettrait pas la construction de deux projets de cet ampleur du même côté du boulevard à une si courte distance l’un de l’autre. Les problêmes de logistiques( achalandage du chantier + circulation automobile) qui découleraient de ces deux chantiers serraient trop importants.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 09 h 39
Je suis allé à l’hôtel ce matin et on me dit qu’elle ferme toujours dimanche. Aussi, j’ai appris que Cominar aurait acheté aussi les blocs appartements en arrière. Le lot total est immense.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 10 h 01
Évidemment, c’est pour y mettre le nouveau Colisée. À Ste-Foy, en plein centre-ville.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 10 h 18
Le pire c’est que ça serait l’endroit qui rejoindrait le plus grand bassin de population! Autant la rive-sud que les gens qui arrivent de l’autoroute 20.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 10 h 56
En plus nous les étudiants, nous pourrions y aller quand on a pas de cours. C’est impossible s’ils le mettent sur le terrain d’Expo-Cité. Plus près des étudiants des cycles supérieurs, plus près de Lévis, très accessible par les autoroutes… Juste une affaire, il faudrait que le stationnement soit sous-terrain parce que le terrain a beau être grand, ça prend de la place un gros amphithéâtre. Dans ce coin là, il n’y a pas épais de terre. Il y a environ un mètre (ou moins) puis c’est de la roche. Alors, ça vas nécessiter du dynamitage en masse.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 18 h 27
Ils ont acheter les blocs appartements du côté gauche juste à côté de henry 4???? Ou ceux sur de l’Avigerie???
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 08 h 12
C’est probablement les blocs de 96 logement blanc à Dupont qui donne sur le stationnement du l’Hotel des Gouverneurs. Les autres, sont séparés par une rue….ça me semblerait moins interressant pour Cominar.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 18 h 22
Si on essaie de réserver sur le site de l’hotel, les réservation arrête le 30 Octobre 2010.Donc la fermeture est définitive au 31 octobre 2010.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 11 h 11
Wow! Ce serait tellement excitant de sortir du Colisée à cet endroit après un match. L’autoroute Henri-IV d’un côté, un No Man’s land au Nord et le très très excitant boulevard Laurier au Sud.
Coudonc, est-ce que c’est moi ou les gens veulent vraiment faire de Québec une ville morte et ennuyante?
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 11 h 18
C’est toi.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 11 h 23
Parce que toi tu trouves bien sincèrement que ce coin de la ville bouge? Que c’est agréable de marcher dans ce coin-là?
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 11 h 57
C’est vrai que dans le coin du colisé actuel c’est de loin plus agréable, une autoroute superbe à l’ouest avec un magnifique centre d’achat, un délicieux boul. hamel au sud, et une belle série de bloc appartement au nord et à l’est. Vraiment, j’avoue que les environs d’expo cité sont excitants.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 12 h 11
Au moins il y a de vraies rues, avec de vrais trottoirs et des commerces sur la 1ère Avenue. C’est quand la dernière fois que t’as vraiment marché dans ce coin-là? Avec ton char?
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 10 h 24
T’es cave en esti toé, tu te penses tu hot ou quoi? Comme si personne n’avait jamais marché dans ce coin là, imbécile.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 11 h 26
D’abord, on se calme. Ensuite, tu serais surpris du nombre de personnes à Québec qui n’ont jamais mis les pieds dans ce secteur, la troisième avenue à côté, comme sur la rue Saint-Joseph revitalisée d’ailleurs.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 11 h 44
C,est un secteur en plein expansion, il y a dejà plusieurs restaurants (dont la cage) et un gros bar. C’est certain que si le Colisée était construit à cet endroit, ça donnerait une impulsion supplémentaire au secteur (création de bar, restaurants et autres activités).
Québec morte et ennuyant? C’est vrai qu’à coté des autres de villes de notre taille ont est ennuyant… à Winnipeg ça bouge pas mal plus (surtout à cause des fusillades et gangs de rues), Baltimore…. qui ne voudrait pas vivre à Baltimore.
Les gens embarquent à fond dans tous les projets à Québec: le festival d’été, des galas de boxe d’envergure (depuis peu mais tout de même beaucoup de gens s’y rendent), du baseball (les capitales qui ont la meilleur assistance de la Ligue Can am), les Remparts (qui ont les meilleurs assistances pour du hockey junior au Canada), le rêve olympique (selon un sondage environ 70% sont pour le projet), le rêve de la LNH (succès de la marche bleue), l’IIHF en 2008 (3e meilleur assistance du tournois dans son histoire) le 400e et j’en passe. Même la plupart des spectacles en salle ont beaucoup de succès (ceux qui sont aller voir Muse la semaine passé me comprendront).
Alors je crois que les gens ne veulent pas faire de Québec une ville ennuyante!
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 12 h 07
Je ne comprendrai jamais votre fixation pour Sainte-Foy, un secteur fantôme sans punch, sans aucun espèce de début de beauté en matière d’architecture et d’urbanisme. Tout est laid, même super laid dans ce coin-là.
Il n’y a que des stationnements et des blocs (qu’on appelle tours, ah!) séparés par d’autres stationnements.
Ça reflète un peu les gens de Québec, pas trop de vision, juste le moment présent. En réalité, vous aimez ce secteur car c’est encore possible de s’y déplacer avec vos chars.
Les projets que vous nommez n’inciteront pas plus les nouveaux arrivants à s’installer dans la région. Partout dans le monde, les amoureux des villes aiment un environnement urbain qui bouge sans pour autant avoir besoin de festivals ou d’une ligue de baseball d’amateurs. Ici, on aime ça reculé, éloigné, le plus loin possible du moindre attrait ou service.
Saint-Augustin ou ce secteur de Sainte-Foy, c’est du pareil au même. Si on vous écoutait, on ferait rire de nous avec notre Colisée éloigné, un peu comme pour Ottawa ou il n’y a rien autour. Il y a bien eu l’ouverture de 2 ou 3 restos dernièrement sur Laurier, mais les piétons passent encore pour des extra-terrestres dans le secteur. C’est un environnement de chars, et ça va demeurer ainsi.
Si c’est une ville de chars que vous voulez, continuez, vous êtes super bien partis. Si vous voulez une ville d’action qui a un bon potentiel de rétention, vous êtes dans le champ, un peu comme vos projets de construction.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 12 h 40
@Ben
Il n’y a pas de fixation sur Sainte-Foy, c’est simplement le pôle financier ou économique de la région. C’est la que l’argent se brasse ! C’est la que l’Université se trouve ainsi que les plus gros centre commerciaux de l’Est du Canada. C’est la que ca se passe pour l’activité économique et que les investisseurs veuillent faire leur projet là.
Sainte-Foy ou Saint-Augustin c’est pareil ??
hahahaha tu dit n’importe quoi
Oui Sainte-Foy ne ressemble pas à un centre-ville mais ca pourrait changer dans les année à venir avec tout le développement qui se prépare.
Un jour on va probablement parler du centre-ville Est et du centre-ville Ouest (qui sont sur le même axe)
Le boulevard Laurier est a 5km du Parlement !
Le Colisée actuel est pratiquement à la même distance…
donc c’est pas la « banlieu » comme St-Augustin, ca fait partie de la même ville. Avec tout le développement résidentiel qui se fait actuellement et les projets future, construire un Colisée à Sainte-Foy n’est pas une mauvaise idée.
Ta raison sur 1 seul point, le boulevard Laurier va rester un environnement de char car c’est un des accès principaux pour les ponts !
Cependant pour ton information, Sainte-Foy ne se resume pas seulement au boulevard Laurier et de toute façon, il y a plus de transport en commun dans ce secteur que partout ailleurs à Quebec
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 13 h 03
L’argent se brasse partout dans la région… Tu t’appuies sur quelles statistiques pour dire que c’est là que ça brasse le plus? Nomme-moi 2 ou 3 grosses compagnies qui brassent ben de l’argent dans ce secteur, je pourrai t’en trouver le double ailleurs.
À propos, le plus gros centre commercial de l’Est du Canada est le Carrefour Laval, bientôt dépassé de très peu par l’agrandissement des Galeries de la Capitale. Une fois de plus, dans le champ.
Centre-ville Est et Ouest, ou comment construire une ville indécise et qui se cherche avec plusieurs pôles faiblement densifiés.
Le pire c’est que tu ne sembles même pas contester le fait que Laurier est une fausse autoroute. Très agréable pour les piétons!
Enfin, le secteur où il y a le plus d’offre en transport en commun n’est vraiment pas Sainte-Foy (cela dit, l’offre est excellente, mais sans plus). C’est dans l’axe compris entre le Grand Théâtre la Croix Rouge et la Gare du Palais qu’il circule en bout de ligne le plus d’autobus.
Faudrait éviter de dire n’importe quoi.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 13 h 13
Pourquoi que sur chaque sujet, y’en a toujours un qui pète un power trip???
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 13 h 15
Un power trip? Je ne fais qu’émettre une opinion. C’est quoi le problème?
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 23 h 00
Ben fait clairement un Powertrip…comme plein de gens qui jalouse l’arrodissement Cap-Rouge -Sainte-Foy – Sillery. Chaque ville à ses quartier où sa bouge davantage….et sa dérange ceux qui n’y habite pas car leurs secteur est un peu plus terne…Mais ya pas de honte a y avoir Ben…ça va ben allez…..Place Fleur de Lys c’est SUPER.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 14 h 32
« À propos, le plus gros centre commercial de l’Est du Canada est le Carrefour Laval, bientôt dépassé de très peu par l’agrandissement des Galeries de la Capitale. Une fois de plus, dans le champ. »
————-
Combine les 3 centre d’achat qui sont un a coté de l’autre… pis refait tes calculs, tu seras surpris. Car l’argumentation principal est pas de savoir si un tel est LE plus gros mais bien une démonstration du pôle économique qu’est rendu ce secteur.
Je vois que tes de mauvaise foi alors, ca vaut pas la peine de parler des autres points.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 15 h 30
Je crois que lorsqu’ils disent que c’est le plus gros dans l’est du pays c’est en terme de nombre de boutiques et non pas en superficie…
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 16 h 31
Je pense qu’il y a deux calcul; celui du nombre de commerces et celui de la superficie. Il me semble qu’il y a plus de commerces à Laurier qu’aux Galeries de la Capitale. Mais, aux Galeries de la Capitale et sur les terrain environnants qui font partie du même complexe il y a une plus grande superficie commerciale (plusieurs magasins entrepôt). Mais si on met les trois centre commerciaux, ça fait vraiment grand et ça fait beaucoup de magasins.
Mais bon, que ce ne soit pas le plus gros ne veux pas dire qu’il est petit. Ça ne le rend pas insignifiant. Puis un grand centre commercial pour avoir des magasins en double, triple, quadruple… Car le monde est trop en mauvaise forme pour faire le tour du centre commercial alors les commerçants se rapprochent d’eux…
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 18 h 26
Ste-Foy est le centre économique de Québec demande à n’importe quel expert dans le domaine et il te le dira. C’est là qu’il se brasse le plus d’argent tu n’as qu’à regarder le prix des terrains c’est à cet endroit qu’ils sont le plus cher (dans nimporte quel ville d’Amérique c’est ainsi que ça fonctionne là ou le pied carré coûte le plus cher c’est où se situe le Centre-ville… sauf pour Los Angeles). Pour ce qui est de ta présomption sur la voiture et tout cela sache que j’habite à Limoilou à coté du Colisée… j’utilise le transport en commun à chaque jour et je déteste conduire. Il faut seulement être réaliste, si on construit un Colisée c’est pour la LNH malgré tout ce que les gens disent sur les spectacles et tout… Si tu veux maximiser tes chances de succès avec une équipe de la LNH dans un petit marché comme Québec tu dois situer l’amphithéâtre le plus prêt possible du marché potentiel (dans ce cas-ci Québec, Lévis, la Beauce les gens qui viennent de Montréal etc). Ce coin de la ville est en plein développement… la ville a déjà des plans pour les 25 prochaines années dans ce secteur.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 13 h 24
J’invite tous le monde à prendre en considération que le boulevard Laurier va être complètement retapé dans les 5 à 10 prochaines années et que le secteur va changer.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 18 h 34
Quels sont les projets à venir????
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 19 h 15
La réfection du boul. Laurier est inévitable. Tout est déglingué, on ne peut pas le traverser de manière sécuritaire et en plus, il est très laid et manque de verdure.
Mais watchez ben le pétage de coche quand les travaux vont commencer :
La crise Cadillac.
Le double pontage « connarien ».
Les plaies ouvertes des lignes ouvertes.
Le « terrorisme vert qui nous prend en otage ».
La ville est mieux d’avoir un méchant bon plan de transport et de communications pour faire face au problème.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 14 h 05
je connais un cuisinier et l’hotel fermera ses portes le 31 décembre 2010
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 14 h 47
@Ben,
Tu parles comme si le boulevard Laurier était une cause perdue, comme s’il n’y avait pas place à l’améliorer et à le rendre plus agréable. Je crois que la ville se rend compte des erreurs du passé, c’est pourquoi ils ont commandé une étude pour refaire, entre autre, l’entré à la sortie des échangeurs.
On veut y intégrer un tramway, des compagnies et des restaurants viennent s’y installer, Laurier Québec a déjà mentionné qu’il désirait s’agrandir, le maire semble ouvert a avoir des édifices plus en hauteur si l’architecture est plus audacieuse, etc. Bref, c’est un pôle important de la région qui jouit d’un potentiel énorme et inexploité.
Je suis d’accord qu’il y a beaucoup de travail à faire (éliminer les stationnements extérieurs, rendre le coin plus agréable pour les piétons, etc.), mais tout ce travail ne se fera pas du jour au lendemain….c’est dans une dizaine d’année que l’on pourra évaluer si la ville a retenu des erreures du passé….
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 16 h 36
@DD:
Si on cherchait vraiment à améliorer le boul. Laurier, on (i.e., la municipalité) aurait adopté un PIIA qui aurait empêché la construction de cette horreur qu’est le pompeusement nommé « complexe Jules-Dallaire », des immeubles Cominables.
Voici trois certitudes relativement au projet que Cominable infligera à ce malheureux boulevard:
1. Ce sera enduit de beaux marouères de couleur.
2. Il y aura de belles grosses « moulures » ou « corniches » blinches.
3. Il y aura des beaux ronds pis des beaux çarcles aussi.
Attendons de voir…
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 17 h 35
c’est vrai que le motel l’Abitation était tellement mieux!!
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 11 h 10
Remplacer quelque chose de vieux et d’ordinaire par quelque chose de nouveau, coûteux mais très ordinaire, ce n’est pas faire du progrès.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 11 h 36
Au contraire, c’est du progrès! J’ai toujours habité à St-Louis-de-France à quelques secondes de marche de cet intersection, et pour moi c’est un changement très positif qui a largement bonifier le secteur, agrégeant plus de services dans le quartier. Le motel était désuet et il n’y avait pas foule. Maintenant, le nouveau complexe fourmille de travailleurs qui animent davantage le coin. Le boul. Laurier est beaucoup plus vivant post-Jules-Dalaire qu’il ne l’était, et c’est un FAIT! Il reste du travail à faire, beaucoup de travail à faire au niveau de l’urbanisation (parcs, trottoirs, alignement des édifices, etc), mais je préfère beaucoup plus cette tour à celle du complexe G qui ne réussit pas à s’intégrer à son environnment, et ce, malgré les années. Je crois, Carl, que tes critiques sont des coups d’épée dans l’eau car tu n’aboutit pas à quelque chose de constructif. Je comprends que l’édifice aurait pu être plus beau en changeant quelques détails, mais il est à sa place, et je le répète, cette intersection est concue pour ce genre d’édifices et non pour quelques cabines de motel. Réveille stp! Personnellement, le seul hic est que le look aurait été incroyable si l’édifice aurait été entièrement fait de verre, mais bon, peut-être pour le prochain édifice sur Laurier!
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 16 h 56
Suivez-moi, Je connais un raccourci !
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 17 h 04
Je comprend pas ce que vous avez tous contre le complexe Jules-Dallaire. C’est pas l’édifice le plus beau de l’histoire de l’humanité, mais tant qu’à moi c’est loin d’être le plus laid aussi. Je sais pas ce que vous voulez pour que votre petit architecte intérieur soit comblé…
Une tour à la fois moderne et vieille, osé mais conventionnelle, en verre avec des miroirs, des lumière partout, mais pas trop. Avec un toit vert, des paneaux solaires et une héolienne sur le toit. Sans oublier une rampe pour que le tramway monte jusqu’au dernier étage…c’est bon ça? :P
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 17 h 47
En tout cas 4 tours je ne dis pas non!! Mais je ne crois pas qu’ils y bâtisse 4 tours à cette endroit. Ils ne veule même pas starter leur 2e tours sur Laurier, c’est toujours rewporté. Touka c reporté mai 2011 et j’espère que ça vas se faire.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 19 h 56
@ Carl
C’est vrai que l’architecture du Jules Dallaire n’a rien de révolutionnaire, mais au début l’édifice était censé faire 27 et 23 étages, et non pas 17 et 13 étages….résultat : la première tour est trop large pour la hauteur…si la rumeur comme quoi la hauteur de la deuxième tour pourrait haussé si du résidenciel est intégrée est vrai, sa pourrait donnée quelque chose de plus intéressant point de vu architecture…
mais admettons que moi aussi j’aime bien mieux le Complexe Jules Dallaire (surtout de soir lorsqu’il est illuminé), que l’ancien Môtel Habitation…. bref je crois que cette construction n’est qu’un début pour le boulevard Laurier.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 20 h 29
Pour ta mise a jour Cominar s’esaie pour une 2e tours de 26 étages aux dernière nouvelles.
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 21 h 07
S’ils reussissent à l’avoir leur 26 étages j’ai hate de voir de quoi ça va avoir l’air avec 13 étages pareils à côté… Savez-vous s’il est possible d’ajouter des étages au 13 déjà construites? Si le bâtiment actuel est fait pour continuer à faire des étages?
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 21 h 08
Pour faire quelque chose de plus « symétrique »…
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 16 h 49
La bâtisse est conçu pour recevoir 10 étages de plus sur les 17 déjà existante. C’est dans leur projet d’ajouter des étages aux 17 déjà existante. Pour les 26 étages , le projet est 16 étages bureaux et 10 étages de logements de luxe. Ils ont prévu le début de la construction mai 2011. Espéront qui tiennent leur parole.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 22 h 06
Oui espérons que ça aboutisse…
Signaler ce commentaire
27 octobre 2010 à 22 h 26
17 étages déjas construite…
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 06 h 31
oui 17 dsl, je me suis mêlé avec le commentaire plus haut…
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 08 h 35
@Nic
2 personnes sur SSP ont déjà dit dans le passé qu’ils ont parlé avec les gens sur le chantiers lors de la construction et qu’il serait possible un jour de démonter le haut de la structure pour y ajouter des étages. Bref possible mais est-ce que cela se fera ??
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 15 h 11
Effectivement, c’est loin d’être fait, mais bon c’est bien de savoir que c’est fesable….
Signaler ce commentaire
29 octobre 2010 à 07 h 26
apres une visite du chantier,je te confirme qu’ils peuvent ajouter des etages a la tour deja construite,me semble que c’est 4 etages possibles…la deuxieme tour debuterait ou plutot continuerait a partir du mois de mars 2011 et Cominar discute avec la ville pour pouvoir monter a 29 etages en mixant bureau et residentiel (locatif).
Signaler ce commentaire
29 octobre 2010 à 11 h 50
« ,me semble que c’est 4 etages possibles… »
——————-
Marc: pourquoi 4 ?? Les fondations ont été construite pour supporter la hauteur demandé à l’origine… alors ca pourrait monter à 27 étages sans problème si c’était permis…
Signaler ce commentaire
29 octobre 2010 à 12 h 21
c’est ce qui nous a été dit lors de la visite…
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 21
Cominar on dirais qu’ils ont toute retardé leur projets quelqu’un sais pourquoi????
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 03 h 43
La Ville de Québec n’a pas une capacité d’absorption infinie non plus (au niveau de l’espace à bureau)… ce n’est pas pour rien que Cominar cherche à construire du locatif au sommet (et non pas du locatif pour bureau)… le coin va se développer niveau tour mais ça risque de prendre plusieurs années!
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 08 h 38
FredBM : faux, la seule raison pourquoi ils essaient d’y intégrer du résidentiel et avoir une dérogation sur la hauteur par la même occasion, c’est a cause de la règlementation qui limite à 13 étages les édifices à bureau dans le secteur.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 08 h 40
C’est de la négociation : donne moi plus de hauteur et je te donne du résidentiel (ce que souhaite la ville).
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 12 h 29
@LouisL
Place Fleur de Lys c’est SUPER. hahaha lol oui vraiment!
Signaler ce commentaire
28 octobre 2010 à 16 h 33
C’est le plus beau Centre-Commercial mais aussi le plus ennuyeux.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2010 à 06 h 23
J’ai entendu dire que e projet seras retardé en 2014 du a la 2e tour du complexe Jules-Dallaire et de l’emplacement du terrain.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 17
On veux plus de tours à st-foy!!!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 27
Si on se fie au Complexe Jules Dallaire 4 tours prendrais 8 ans à aboutir. Vas falloir que Cominar se déniaise avec leur projets.
Signaler ce commentaire