La Clinique St-Louis fait l’objet d’un agrandissement. Il semble qu’une dérogation mineure (point 10-06-06) ait été accordée.
La Clinique St-Louis fait l’objet d’un agrandissement. Il semble qu’une dérogation mineure (point 10-06-06) ait été accordée.
Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.
30 octobre 2010 à 11 h 48
ca ressemble de plus en plus à un Hopital…
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 13 h 17
La porte d’entrée de la ville pourra bientôt s’enorgueillir d’un autre « superbe » édifice rabiboché.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 14 h 45
Au nombre de portes d’entrée qu’on dit pour la ville de Québec, elles ne peuvent pas être toutes belles…
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 13 h 34
C’est vrai que ça l’air d’un hôpital. Avant c’était plus beau. Après cet agrandissement, il va falloir qu’ils l’agrandissent en prenant soin de ne pas garder la même architecture et en ne faisant pas correspondre les planchés. C’est la norme dans les hôpitaux du Québec.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 15 h 04
Quote of the century! :)
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 18 h 19
??? Euh !
Signaler ce commentaire
2 novembre 2010 à 14 h 10
Je ne connais pas tous les hôpitaux évidemment, mais l’Hôtel-Dieu de Québec et l’Hôpital Laval sont des exemples assez flagrants de ce que Pier Luc exprime. Allez vous y promenez à un moment donné, ce sont de sacrés labyrinthes. ;)
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 13 h 43
L’entrée de Québec fait un peu dur effectivement. Cet édifice, est correct, mais ne fait rien pour améliorer la beauté de l’entrée de la ville.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 21 h 42
« Considérant la démarche de reclassement du chemin Saint-Louis comme axe patrimonial, la majorité des membres pensent qu’il serait préférable de maintenir la marge de 9 m devant la clinique du chemin Saint-Louis. »
Procès-verbal du conseil de quartier
Faites moi rire! Y’a de jolies sections sur le chemin St-Louis, mais cet endroit n’a rien de patrimoinial!
Avec ces stupidités que j’entends parfois dans ces conseils et leur prétendue représentativité de la population, je commence à souhaiter de plus en plus leur disparition.
Je n’ai jamais cru à ça, les organes permanants de consultation. Quand il n’y a pas d’enjeux réellement importants et mobilisants, on n’assiste qu’à du verbiage sans grande valeur et on se retrouve devant des membres de conseil qui s’accorde une importance qu’ils n’ont pas.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 22 h 22
Un billet de Québec Urbain sur cette demande de classement comme bien patrimonial
Signaler ce commentaire
30 octobre 2010 à 22 h 32
les gens prennent la place qu’on leur offre. Tu n’as qu’à faire de même et prendre la tienne.
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 12 h 57
Des places de guignols ça m’imtéresse pas.
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 07 h 18
Charmants pylônes électriques ! Les employés de la clinique seront au moins déjà sur place pour se faire diagnostiquer leur cancer.
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 10 h 09
Ouais, j’ai eu une réflexion similaire. Il est clair dans mon esprit qu’ils voir avoir des problèmes de courants induits dans la structure. Je ne sais pas comment les instruments de diagnostics électroniques vont apprécier.
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 10 h 56
Je ne peux pas croire qu’ils n’auraient pas penser à ce genre de détails avant…
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 10 h 41
J’avoue qu’ils sont proches, par contre le lien entre cancer et ligne à haute tension n’a jamais été prouvé.
Bref, traduction, il y a peut-être un risque, mais il y a bien d’autres facteurs qui priment en premier.
1 – fumer
2 – la génétique
3 – hygiène de vie (exercices et alimentation)
4 – facteur chance
5 – vivre vieux
6 – être un homme et être grand (plus on a de cellules, plus la probabilité que celle-ci se développe de façon anarchique, donc en cancer est grand.
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 13 h 28
Cela n’est même plus un argument « ce n’est pas prouvé » considérant le nombre d’étude scientifique qui ont été soit, pas publié, caché, ou bien donc les conclusions ont été détournés, pour question d’argent !
bref !!!! c’Est un autre débat ! ;-)
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 14 h 41
C’est sûr que si vous voyez des complots partout c’est votre problème. Moi je me dis que les compagnies de tabac, malgré tout l’argent qu’elles font, n’ont pas réussi à faire taire les études démontrant un lien entre tabagisme et cancer.
Les compagnies d’alcool, malgré tout l’argent qu’elles ont, n’ont pas réussi à faire taire les études démontrant un lien entre consommation d’alcool et cancer.
Les compagnies comme Maple Leaf, Lafleur et cie, n’ont pas réussi à faire taire les études démontrant un lien entre consommation de viande rouge et de cancer.
Les compagnies pétrolières n’ont pas réussi à empêcher le banissement du tétraéthylplomb malgré tout l’argent qu’elles font. http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra%C3%A9thylplomb
Et ce sans compter les nombreux médicaments que les compagnies pharmaceutiques ont été obligés de retirer du marché une fois leurs effets néfastes constatés par des organismes gouvernement et autres groupes indépendants.
Donc si on a pu savoir que ces substances causaient le cancer ou d’autres problèmes de santé, pourquoi ne trouvent-on pas d’études sérieuses démontrant un lien entre la force du champ magnétique AC (et non DC) dans une maison et le taux de cancer.On le voit bien, même s’il y a beaucoup d’argent impliqué, la vérité finit par sortir.
http://www.quackwatch.org/01QuackeryRelatedTopics/emf.html
Moi je crois en la méthode scientifique, mais je doute que ce soit votre cas Carol…
Signaler ce commentaire
31 octobre 2010 à 17 h 48
Des suppositions. En tout cas, une chose est claire, les câble à haute tension ça fait des petits bruits qui tapent sur les nerfs. S’ils ne peuvent pas prouver que ça crée le cancer, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas de lien directe. Mais il peut y avoir un lien indirecte. Mais bon, le monde le plus à risque ce sont les employés, pas les patients. C’est toujours ceux qui sont exposés longtemps à une source néfaste qui ont des problèmes plus tard.
Signaler ce commentaire
1er novembre 2010 à 13 h 17
@ Goldoche
je crois que l’on ne s’est pas compris, d’ailleurs cela ne m’étonne pas !
… :-(
Signaler ce commentaire