Frédéric Denoncourt
Le Soleil
(Québec) Établi depuis 165 ans dans Saint-Roch, Lépine Cloutier déménage. La maison funéraire a annoncé hier qu’elle quittait le quartier pour établir son siège social dès le 6 novembre dans son centre du 9255, boulevard de l’Ormière.(…) Pour ce qui est du bâtiment situé sur Saint-Vallier, il a été mis en vente. «La plupart des acheteurs potentiels veulent y implanter des condos», affirme M. Picard.
2 novembre 2010 à 09 h 10
J’ai vu cette nouvelle ce matin. Il serait intéressant qu’un journaliste ou un collaborateur de Québec Urbain soit présent pour capter avec sa caméra les trésors qui seront déménagés de cet édifice vers leurs nouveaux locaux. Il y a des véhicules funéraires anciens et sûrement des surprises qui vont sortir à l’air libre pour la première fois depuis longtemps, avant de monter dans les camions de déménagement.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2010 à 10 h 05
Les trésors n’y sont plus. Depuis plusieurs années.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2010 à 13 h 33
Je l’ignorais. Je ne suis pas passé devant depuis plusieurs années.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2010 à 17 h 22
En 2008, j’étais bénévole pour le show du Cirque du Soleil sous l’autoroute Dufferin. Une des troupes partait du stationnement de Lépine Cloutier. On y passait environ une heure avant le show. Et des gens de Lépine Cloutier nous ont donné un accueil extraordinaire. Nous racontant plusieurs choses. Dont le sort des trésors. Ils seraient dans un entrepôt appartenant aux proprios.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2010 à 09 h 28
La nouvelle vocation cadrera probablement mieux avec la dynamique du quartier.
C’est quand même triste de voir cette institution quitter; j’espère que les nouveaux propriétaires continueront de bien entretenir les somptueux édifices de Lépine-Cloutier.
Signaler ce commentaire