Claudette Samson
Le Soleil
(Québec) Saint-Roch, quartier ouvert, branché, flyé? C’est résolument dans cet esprit que s’inscrit Sherpa, un tout nouveau projet immobilier qui sera animé d’une «belle dose de folie douce». (…) L’organisme sera au rez-de-chaussée de l’immeuble qui comptera neuf étages sur le boulevard Charest et six à l’arrière. Situé devant celui du Fondaction de la CSN, l’édifice présentera quelques composantes vertes, soit une partie de toit végétal, et des panneaux solaires qui permettront l’illumination nocturne de panneaux colorés. Il a été conçu par Lafond Côté architectes.
6 novembre 2010 à 11 h 12
C’est pas trop beau je vais vous dire. Ils auraient du continuer dans le même style que l’édifice Beenox.
En passant le projet de Panzinni dans st-Roch verra t-il le jour?? Messemble que c’est ce style d’architecture qu’il nous faut.
En tout cas j’espère qu’ils feront quelque chose sur le stationnement en face de Beenox, une édifice de 10 à 14 étages!!!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 11 h 28
Logement sociaux?
Subventionné?
Pour déficient mentaux?
Pour artistes?
Ça veut dire que je ne pourrai jamais espérer mettre le pied dans ce logement de luxe….
Quand allons nous réaliser que finallement, la petite classe moyenne aurait besoins elle aussi d’un petit break?
Et je dis classe moyenne, je ne pense même pas entrer dans les critères de la classe moyenne, je suis designer d’intérieur, je n’ai pas de subventions pour pratiquer mon métier (parceque malheureusement, je performe au bouleau) mais je ne fais pas le gros salaire. Coudonc, je vais continuer à vivre dans mon petit 4-1/2 dans limoilou, mal chauffé, mal insonorisé, pas de parking… simplement parce que je n’aurai pas accès à ces beau logements, comme pour ceux de l’escalier, dans st-jean batiste….
Maudite « shnoute » que c’est poche être quelqu’un qui sait se débrouiller par lui même…. Être un homme blanc, sans déficite quelconque, c’est très nuisible en 2011…
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 13 h 56
moi, au dernier paragraphe, j’ai une grosse larme.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 14 h 47
J’ai du me reprendre 8 fois avant d’écrire la fin de mon texte, tellement l’émotion prennait le dessus….
Mais sérieusement, faudrait slaquer les subventions à qui mieux mieux…. Si tu peux pas te permettre de te payer un logement de luxe, ben tu peux pas. Un point c’est tout.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 16 h 03
@Philippe :
« Si tu peux pas te permettre de te payer un logement de luxe, ben tu peux pas »
Je suis d’Accord avec vous, mais sont-ce réellement des logements de luxe? Ils parlaient plus de 3 et demi dans l’article.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 11 h 32
Encore une fois des artistes qui vont avoir le droit de vivre à Saint-Roch dans des logements neufs, bien localisés et subventionnés.
Mais moi le simple citoyen qui n’est pas artiste, pas malade mental et sain d’esprit je n’ai pas le droit de vivre dans St-Roch?
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 12 h 13
J’ai presque eu une larme à l’oeil en lisant l’article; c’est vraiment un projet magnifique en tout point et sa mission est noble. Je le trouve très beau et il sera certainement original lorsqu’il diffusera toutes sorte de couleurs le soir.
Quelle ne fût pas mon étonnement de venir lire les commentaire pour me rendre compte qu’ils sont tous négatifs!!!??? Finalement, en les lisant je me suis rendu compte qu’on peut les classer comme suit.
1- Jalousie: Philippe et Al Capone
2- Opinion sur le style : Jeff
Évidemment, ce blogue sert à parler d’urbanisme comme le fait Jeff et non à donner des opinions nombrilistes. C’est vraiment un triste rappel qu’une bonne tranche de la population cherche à miner le dynamisme de Québec avec des opinions égocentriques…
Sur une note plus joyeuse, vive les causes sociales et vive l’audace architectural même s’il ne plaît pas à tous.
Sans solidarité, nous ne sommes rien de plus qu’une bande de babouins qui s’arrachent des bananes des mains.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 14 h 57
J’espere bien que j’ai le droit d’être jaloux…. Voyons donc!! Je me fend le cul en quatre pour arriver dans mon petit appartement, j’ai bientot 28 ans, je travaille50 heures semaines, j’ai une belle job grâce à mon diplôme collégial, mais mon salaire est à peine suffisant pour convenir à tout mes besoins. Et non je ne va pas veiller, je n’Ai pas le dernier Iphone, j’ai une petite Echo 2005, je suis très bien « budgeté ».
ALors qui m’aide, moi? Qui me donne un break? personne. Pas que je demande l’aide de personne, j’ai appris assez vite qu’au Québec, on encourage pas la réeussite… on ne valorise pas ceux qui se botte le cul, qui bûchent. Non… on subventionne des artistes qui ne poignes pas, on leur donne des beaux logements, on paye pour qu’il se produise dans des festivals subventionné, on paye pour leur galerie d’art qui sont 80% du temps vide….
Alors oui, je suis jaloux. J’en ai plein mon casque de voir tout ce qui se passe au Québec. Et ce bloque appartement de luxe représente exactement toute l’absurdité de notre modèle Québécois.
ALors, je pense que je vais faire comme bien des gens, je vais aller vivre loins loins loins en banlieu, je vais me faire construire pour pas trop cher, je vais rouler avec mon auto dans le traffic, mais au moins, je vais avoir des voisins qui ont les deux pieds sur terre, comme moi.
Continuez à faire pitié, les artistes, un jour vous comprendrez ce qu’est la vrai vie.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 15 h 39
Hahahahahahahahahahaha.
C’est pas comme si les artistes avaient la part du lion dans le budget de la province. Ils ont seulement une toute petite fraction de ce qu’ils mériteraient considérant out l’argent et les retombées que les entreprises culturelles génèrent.
Visiblement, tu critiques un mode de vie et un gagne-pain que tu ne connais pas.
Aussi, tu dis paradoxalement que tu es pauvre, mais tu réclames des condos de luxe?
À mon avis tu prends une excellente décision d’aller vivre très loin en banlieue; décidément la ville n’est pas un endroit pour toi, c’est beaucoup trop culturellement riche. Sans mentionner le fait que t’isoler sera profitable au reste de la société.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 16 h 03
@Philippe :
Je suis d’accord en partie avec vous, mais je trouve que vous exagérez un peu. Je crois que vous montez en épingle des cas isolés.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 16 h 47
@Philippe : Et la dette d’études du cégep, pas trop de difficultés à rembourser ?
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 51
@François Magellan
Merci de vous inquieter. Je n’ai pas eu à demander de prêt pour mes études. J’ai travaillé fort pour les payer.
@Goldoche
Effectivement, je suis allé un peu fort dans mon commentaire. Mais je garde mon idée générale.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 37
« Continuez à faire pitié, les artistes, un jour vous comprendrez ce qu’est la vrai vie. »
C’est drôle je vous considère comme un artiste, vu votre domaine, donc je peut deviner que vous « semblez » cracher sur vous-même…
hum… bizarre !?
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 57
@Philippe : Surtout que le cégep, ça coûte très très très cher… Une autre bébelle grandement subventionnée… (Avant de paniquer, lire l’ironie…)
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 40
Hahahahahahaha, voyons donc, jaloux.
Sérieux, t’a aucun intérêt à être jaloux. Dit toi qui a bien des gens qui ont pas nécessairement envi de payer pour rénover des routes, des viaducs, reconstruire des trucs passé dates au coût de 300 millions ( échangeurs r-b/charest) de payer 1 milliard pour déservir la réserve faunique des laurentides avec une autoroute à 4 voies pour 5000 personnes par jour de payer pour ceux qui fument et qui coûtes cher à la société en frais de santé, de payer pour ceux qui font pas d’exercice, etc, etc….on pourrait en dire longtemps comme ça, fait son petit individualiste super cool meilleur que les autres
À quelque part, faut savoir mettre de l’eau dans vin, et partager.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 13 h 19
J’aime bien le style!
Bon pour ceux qui sont déçu de ne pas pouvoir y habiter, je suis quand même d’accord avec le fond de vos commentaires, mais vous devriez peut-être vous renseigner sur le genre de personnes qui habitent le bloc juste à côté…!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 13 h 28
Ça va sentir le gazon là ;)
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 13 h 41
Franchement pathétique de lire certains commentaires ici. Avez-vous idée de ce que les clientèles visées peuvent vivre comme difficultés à se trouver un logement décent? Les gens de la classe moyenne en ont, des condos et des logements disponibles (certes dispendieux, oui, mais ils ont le CHOIX). Je ne suis pas un partisan à tout prix des logements sociaux subventionnés mais un projet comme celui-ci, qui occupe un terrain de stationnement du surcroît, va associer une cause sociale d’intégration à celle de la revitalisation d’un quartier. Cessez de ne penser qu’à votre petit (très petit) nombril.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 13 h 58
Simon le taux d’inoccupation des logements à Qc est inférieur à 1% alors tout le monde, à moins d’être très riche, à de la misère à se trouver un logement décent.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 14 h 12
Et donc ça justifierait d’arrêter de faire des logements sociaux? Il va falloir m’expliquer votre logique parce moi j’ai l’impression que c’est justement quand le taux inoccupation est bas qu’il y a le plus de besoins pour des logements sociaux!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 15 h 02
@George-Antoine,
à Quoi ça sert de faire des milliers de logements sociaux si le 3/4 de la population ne peut pas y vivre? Et je parle de la réalité de la majorité de la classe moyenne qui en arrache, mais qui a assez d’honneur pour ne pas se laisser aller à tomber sur le chômage ou le B.S (quoi qu’on aurait finallement une chance de vivre dans ces logements sociaux).
Vous me dites que je dois être fier de financer un projet comme ça? Je ne suis pas daccord… le 50% de paye que je pert chaque semaine serait vachement plus utile dans mes poches que dans St-Roch, dans un logement de luxe.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 17 h 21
Ok selon toi, il faudrait laisser tomber 1/4 de la population parce qu’elle ne représente pas la majorité!!! Wow, je pensais que ce type de mentalité était disparu depuis au moins 300-400 ans.
Écoute mon grand, ce que tu viens de dire est une position qui est indéfendable pour n’importe lequel être humain doté d’un minimum de jugement.
Sais-tu pourquoi le Québec est un endroit où il fait bon vivre? Parce qu’on se sert les coudes et qu’on aide les plus démunis et les nécessiteux, ainsi on évite de tourner ces gens en criminels qui ruineraient la vie des autres.
Visiblement, tu n’es pas à plaindre côté monétaire; tu dis toi même avoir un emploi, tu manges à chaque jour, tu as même une voiture. Tu te plains vraiment la bouche pleine et tu fais honte à toute notre société en tenant des propos dignes d’un barbare.
Aussi, tes commentaires semblent indiquer que tu es envieux de la richesse de certains; tu dis clairement que tu te fous des démunis, tu voudrais surtout avoir plus d’argent pour ta petite personne. Si tu n’a pas atteint le niveau de vie que tu visais, tu es le seul responsable de ton échec. Inutile de blâmer notre modèle sociale pour la déconfiture de ta vie personnelle.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 13 h 57
Pourquoi ne pas plutôt favorises la mixité, avec des condos et une composante sociale?
Des projets neufs il n’y en a pas beaucoup dans St-Roch et je trouve dommage qu’encore une fois (il y a déjà des projets pour artistes juste un peu plus haut sur St-Vallier) on réserve un superbe terrain à des logements sociaux. C’est presque de la discrimination selon moi de ne pas laisser des gens habiter un immeuble parce que ce ne sont pas des « artistes ».
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 14 h 18
St-Roch veut se donner une vocation… Pour ce faire il faut agir en conséquence.
Les artistes sont constamment repoussés vers les endroits où les prix sont bas et c’est difficile pour eux de rester dans un endroit central où leur art peut bénéficier d’une certaine visibilité.
Je connais des artistes qui habitent le roulement à billes qui se voulait au départ un endroit réservé aux artistes à 100%. Hé bien suite à la hausse des prix de ces ateliers, ils ont presque tous été forcés de quitter et les ateliers sont maintenant à 80% occupés par des jeunes professionnels qui se servent des ateliers-logements à d’autres fins….
Je n’en fait pas partie, mais je sais que les artistes bénéficient fortement d’une communauté serrée.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 16 h 01
St-Roch n’est pas une personne, ni un bloc monolithique non plus.
Si vous voulez faire de l’ingénierie sociale, libre à vous, par contre, il est normal que certaines personnes ne soient pas d’accord avec vous.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 17 h 24
Certaines personnes ne réalisent pas que les pays qui laissent tomber les classes les plus pauvres de leur société sont celles qui ont le plus de problèmes de criminalité.
C’est facile de voir le coût monétaire de chaque mesure, mais c’est bien plus difficile de quantifier leur impact social.
Personne ne veut vivre dans une société où toute la tranche inférieure est fortement criminalisée.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 23 h 09
Comme le Venezuela? Chavez aide beaucoup les pauvres, mais pourtant la criminalité y est très élevé.
Je ne connais pas toutes les causes à la criminalité, personne en fait ne les connais. C’est certain que la pauvreté est un facteur, par contre, la grand majorité des pauvres ne sont pas criminels.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 14 h 14
Je ne comprends pas tout le temps pourquoi la gauche veut catégoriser les gens. C’est une chose de vouloir aider les gens, mais je trouve que ça envoye un drôle de message sur St-Roch. Comme si c’était un quartier pour tout le monde, sauf pour les gens conventionnels.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 14 h 21
La vaste majorité des logements dans St-Roch sont accessible à tous.
Je tournerais votre raisonnement à l’inverse et vous demanderai ce qui vous dérange dans le fait de vouloir promouvoir la cohabitation d’un maximum de diversité au centre-ville?
Le centre-ville n’est pas une banlieue en plus dense; il va falloir commencer à s’habituer à cette idée les petits amis.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 15 h 06
Justement, je crois que la diversité devrait d’elle-même et non être créée par des programmes de toutes sortes.
Et deux, je crois que vous avez une vision un peu trop monolithique des banlieues. Deux maisons ont beau être pareilles, ça ne dit rien sur les gens qui vivent à l’intérieur.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 17 h 27
Goldoche, c’est ridicule. Tu dis que les malades mentaux devraient financer eux-même cette construction? Avec quel argent? Tu veux les faire travailler dans un cirque ou quoi? Explique moi ça. J’ai vraiment hâte de lire ton explication.
Si on les laisse à eux-même, ces gens vont finir dans la rue tôt ou tard. Un jour, c’est ta maison de banlieue qu’ils iront défoncer pour trouver à manger.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 43
Je parle de la diversité en général, s’il y a des artistes dans St-Roch ce n’est pas juste parce que le gouvernement les a incité, plusieurs trouvent que c’est un quartier qui leur plaît.
Pour les gens atteint de maladie mentale, je n’ai pas dit que j’étais contre les programmes les aidant à réintégrer « la vie », mais je trouve que c’est une mauvaise idée que de leur construire un bloc appartement qui va les identifier comme tel.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 01
Justement, le bloc appartement mélange des artistes et des malades mentaux, ça va être difficile de dire qui est qui. Lis l’article, tu vas voir que c’est un projet de mixité qui vise justement à ne pas isoler ces personnes.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 23
petite précision….le centre-ville est à Ste-Foy….merci, je vous laisse maintenant débatre.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 23 h 07
@LouisL
Il y a plusieurs centres d’activités à Québec.
Économiquement parlant, c’est Ste-Foy, mais St-Roch reste un pôle majeur.
Signaler ce commentaire
10 novembre 2010 à 21 h 14
Voyons donc?
Le centre ville c’est St-Roch/Saint Sauveur et tout le monde le sait.
Allez donc dire aux touristes d,aller dans le centre-ville des centres-d,achats et des chaines de restaurants à
la Tashcereau.
Désolé, Ste Foy est un des 2 l’arrondissements des quartiers des affaires avec Lebourgneuf, mais la seule façon qu’il fera partie du vrai centre-ville moral de Québec sera si le centre ville actuel de St-Roch/St Sauveur se développe à un point tel (grâce au tracé de Tramway/TLR en partie) qu’il rejoint Ste-Foy ou vice-versa.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 15 h 08
Ouache, kossé ça ?
Revêtement cheapo, fenestration insuffisante… Une cage à poules agrémenté de panneaux de couleur pour faire plus artistique.
On dirait l’abominable projet à côté du centre commercial Quatre-Bourgeois, mais sur l’acide.
Bon, ce n’est qu’une esquisse…Tant mieux si un immeuble est construit à cet endroit, mais sacrement les boys faites un effort sur l’esthétique.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 15 h 25
C’est vraiment très laid!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 16 h 09
Oui, bien sûr, mais encore ?
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 46
C’est vraiment très laid! ;-)
Blague à part, même si l’apparence à l’air bizarre, au moins c’est original ! peut-être que cela ne convient pas à tous les goûts, mais… au moins cela fait différent du style corporatif toute semblable et sans nom !
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 04
On ne voit nulle part les matériaux qui seront utilisés pour le revêtement, on ne pas dire si ça va être « cheapo » ou pas.
Personnellement, j’aime l’apparence du bâtiment. C’est juste une question d’opinion. Ce que que tous devraient trouver bien par contre, c’est l’ajout de diversité architecturale dans St-Roch, que l’on aime ou pas.
Signaler ce commentaire
7 novembre 2010 à 21 h 34
En effet, je crois aussi que cet édifice se distinguera un peu des autres et s’ajoutera à la diversité architecturale qu’on retrouve dans cette partie de centre ville. Et un peu de couleur ça ne tue personne.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 17 h 46
Bon. Honnêtement, en cliquant sur la rubrique «commentaires», je m’attendais à un bon accueil pour ce projet qui est très visionnaire, mais comme d’habitude, je tombe sur les commentaires de la pauvre classe moyenne victime, un peu FASCISTE sur les bords, bon public de CHOI et 93.3, qui aime chialer, et se pense
Signaler ce commentaire
7 novembre 2010 à 11 h 47
entre conservatisme et fascisme, y’a une marge!!! ne parle pas de ce que tu ne connais pas!!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 17 h 50
Vous direz bien ce que vous voulez! Moi quand j’ai lu l’article, j’en avais presque les larmes aux yeux à savoir qu’on pense enfin à nous: les bipolaires type 1, les scizos, etc…..
Ce projet me rend très heureuse!!!!
Au diable les frustrés!!!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 45
Ok, mais vous vous rendez compte que les gens qui restent là, en donnant leur adresse, se feront automatiquement identifier comme tel?
On peut aider les gens atteints de maladie mentale, de bien des façons vous savez.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 05
Non! Il va aussi y avoir des gens qui ne souffrent pas de maladie mentale dans cet édifice.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 13
Ok, mais vous savez que les préjugés et les statistiques ne font pas bon ménage ;)
Si vous dites que vous restez à Vanier, les gens vont s’imaginer un taudis. Alors qu’il y a des coins de Vanier qui sont très bien.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 17 h 50
…suite
BIEN PENSANTE. Y-a-t’il de la place pour l’intelligence à Québec, franchement, ou est-ce que la population n’est que composé de red-necks rétrogrades votant pour la droite, sans imagination et arrêtée sur ses idées?
Si vous voyiez les budgets des organismes communautaires, vous arrêteriez de les traiter de voleurs. Autant parler de l’euthanasie des assistés sociaux tant qu’à faire! Restez dans vos bungalows super équipés et continuez à vous plaindre de vos impôts!
Québec est définitivement le Calgary de l’est.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 31
Attention de ne pas mettre tout le monde dans des catégories noir ou blanc, Radio-Canada contre Radio-X.
On peut être favorable à la mission sociale du projet, mais le trouver très laid…
Par exemple, je dirais que le projet de l’ilot Berthelot a un effet très positif sur la démographie de SJB, ce qui ne m’empêche pas de dire qu’on y a commis d’importantes erreurs architecturales : fenestration rachitique, manque de cohérence avec le boul. René-Lévesque.
Dans le cas ici présent, on a un bon gabarit, de bonnes dimensions, mais une finition cheapo, compensée par des artifices colorés utilisés à outrance.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 13
Hors de l’église progressiste, point de salut?
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 48
Grâce à ces organismes communautaires, à l’appui de notre famille et à l’intervention médicale, on peut enfin contrôler la maladie, réintégrer le marché du travail, avoir une vie productive, ET PAS MOURIR DE FAIM OU DE FROID!
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 55
Personnellement, je le trouve plutôt sympa comem bâtiment, il mettrait de la couleur dans le quartier… Effectivement, les fenêtres semblent petites, mais il faut surtout voir ce que ça donnerait de l’intérieur…
Et, j’aime bien l’idée de la cohabitation artiste/réinsertion., ça évite de « ghettoïser »… J’ai l’impression que la clientèle des condos de luxe aimerait bien moins l’idée de la cohabitation avec des gens en réinsertion…
Et, pour la subvention des logements aux artistes, je serais curieux de savoir ça représente combien pour un logement… Je ne pense pas que ce soit énorme… Surement pas au point de me dire que je devrais devenir artiste et quitter mon emploi pour habiter là…
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 18 h 57
« Si vous voyiez les budgets des organismes communautaires, vous arrêteriez de les traiter de voleurs. »
Illustration: la subvention annuelle de la Ville de Québec au montant 5000$ pour le Fonds de Solidarité des Groupes Populaires de Québec (10% de leur budget annuel) a été coupée cette année à zéro. En même temps, la même Ville a offert la même somme de 5000$ aux organisateurs de la Marche Bleue pour défrayer les frais d’avion d’anciennes vedettes des Nordiques ! Il faut bien amuser et divertir cette droite égoîste !
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 19 h 08
Je suis d’accord avec toi sur le fond, mais l’exemple de la marche bleue est fallacieux. Des gens de tous les horizons politiques sont fans des nordiques.
Il faut quand même pas tomber dans le totalitarisme, d’un côté comme de l’autre.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 27
Ah que voulez-vous il est plus rentable politiquement de financé
ceux qui en ont pas besoin que ceux qui en ont carrément besoin.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 20 h 40
Je suis 100% pour un financement public pour un organisme qui travaille avec les gens, qui travaille sur le terrain comme Gilles Kègle ou l’Auberivière.
Mais je suis contre financement des organismes qui sont des ailes de Québec Solidaire (FFQ, FRAPRU), et qui en fait apportent peu de service directs à la population.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2010 à 22 h 33
Ça donne un style année 1980 avec ces couleurs fluo. Mais bon quand même ce projet est il assuré à 100% de sa réalisation???
Signaler ce commentaire
7 novembre 2010 à 09 h 40
Coté architecture et matériaux je crois que la principale préocupation des bailleurs de fonds est un critère un peu spécial lié à des projets de logements subventionnés… il s’agit du critère « de modestie ». En fait, les bâtiments ne doivent pas avoir l’air trop « recherchés » puisque l’opinion du public vis à vis l’argent du contribuable dépensé pèse dans la machine gouvernementale. Les argents pour les panneaux de couleurs illuminés ont dûs être puisés dans un fond lié à la promotion de la culture et non dans des argents destinés au bâtiment….
Ce n’est pas une critique ou une ovation des programmes de logements subventionnés au Québec mais juste un point de vue sur le pourquoi on ne pourrait pas s’attendre d’avoir des architectures trop recherchées…. Ca dépend souvent d’ou vient le $$
Signaler ce commentaire
7 novembre 2010 à 14 h 34
Les deux projets réalisés à Ste-Foy sont très laids et celui qui est projeté à St-Roch n’est pas mieux. Il faudrait peut-être trouver une autre firme d’architecte…
Signaler ce commentaire
7 novembre 2010 à 21 h 59
Les fenêtres sont ridiculement petites !
Signaler ce commentaire
10 novembre 2010 à 21 h 15
Moi j’aime cet édifice et je le trouve très bien, et même un peu d’avant garde. Mieux que son voisin des années 80 en tout cas : )
Signaler ce commentaire