Image ci-bas:
Par un froid matin d’hiver, des habitants de la rive sud de Québec traversent le fleuve Saint-Laurent pour se rendre en ville, où ils pourront écouler leur marchandise. À cette époque, le fleuve était recouvert d’une couche de glace sur laquelle les habitants des deux rives circulaient aisément en tapant la neige. (Source: Musée national des Beaux-Arts du Québec.)
Voir ce billet. Aussi, mon blogue météo.
17 janvier 2007 à 09 h 51
Je crois avec les froids, cela devrais revenir à la normake…
En passant time is running out !
Signaler ce commentaire
17 janvier 2007 à 15 h 34
Coudonc, le blog est tu devenu à vocation météorologique uniquement?
Signaler ce commentaire
17 janvier 2007 à 21 h 26
Je ne sais pas où était le pont de glace le 13 janvier dernier à Québec mais je viens de regarder Météomédia, sur Internet, et Los Angeles recevront 70% de probabilité de neige, vendredi et samedi avec des minimums de -6 à -8 degrés celcius. Cette nuit il fera -3.
Ma copine qui habite là-bas, vient tout juste de me dire qu’elle a un gros manteau sur le dos, un foulard dans le cou et des bas de laine. Généralement, pour y être allée 3 fois à cette période de l’année, nous portions, ma copine et moi, des vêtements d’été, shorts et un t-shirt car il faisait au moins entre 70 et 75 fahrenheit. Je ne crois pas qu’elle prenne un jaccuzzi dans son jardin en fin de semaine.
Son mari est parti mettre de l’antigel dans son avion. C’est tout de même incroyable non ?
P.S. Jean, tu devrais mettre la page de Météomédia dans ton blogue météo ; je ne crois que l’on revoit un tel phénomène de sitôt.
Signaler ce commentaire