Source: Pierre Pelchat, Le Soleil, 29 janvier 2007.
Le laissez-passer gratuit dans les autobus pour les 20 000 étudiants de l’Université de Sherbrooke connaît un grand succès.
En plus de régler des problèmes aigus de congestion des stationnements, la gratuité du transport en commun a permis de solutionner un problème de manque d’hébergement pour les étudiants. (…)
29 janvier 2007 à 21 h 39
Lorsque j’ai lu « solutionner un problème de manque d’hébergement pour les étudiants. » j’ai imaginé qu’il laissait les étudiants dormir dans les autobus!
hehe
Signaler ce commentaire
29 janvier 2007 à 22 h 24
Je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée. Ensuite ils vont augmenter les tarifs pour les laissez-passer général… Je suis moi-même étudiante et pourtant je ne suis pas du tout pour l’idée. Les étudiants ont déja un bon privilège avec les laissez-passer d’une vingtaine de dollars en moins que les laissez-passer générals!
Signaler ce commentaire
30 janvier 2007 à 09 h 56
Les tarifs pour les laissez-passer général augmentent toujours, le service lui n’augmente jamais alors sur ce point ça ne changerait pas grand chose.
Moi je pense que l’idée est bonne, mais personne ne croit au projet sauf la CADEUL. La ville et l’université s’en balance. Tant qu’au RTC il dise qu’il ne pourrait pas donner suite rapidement au projet par manque d’autobus (on en a juste 500 j’avoue que c’est pas beaucoup).
Payez maintenant, obtenez un moment donné …
Signaler ce commentaire
30 janvier 2007 à 15 h 41
Je sais pas comment vous arrivez, «dididis», à la conclusion que le RTC va augmenter les laissez-passer généraux? Vous tirez vraiment des conclusion de nulle part. Connaissez-vous un peu le projet?
Signaler ce commentaire
30 janvier 2007 à 16 h 47
Effectivement la manière dont les associations étudiante réussissent à rendre les laisez passer gratuits est en demandant des cotisations a tous les étudiants usagé ou non du service d’autobus, comme ils le font déja pour la radio étudiante, le journal étudiant et les activités d’asso, etc.
Signaler ce commentaire