Québec, le 6 décembre 2010 – Le numéro de décembre du bulletin municipal Ma ville – D’un arrondissement à l’autre sera distribué dans tous les foyers à compter du mardi 7 décembre.
En plus de présenter un cahier spécial sur l’ABC du déneigement à Québec, ce numéro traitera, entre autres, des sujets suivants :
l’événement de Noël QuébecAdabra!, qui se déroule en nos murs jusqu’au 31 décembre;
les écoquartiers de la Pointe-D’Estimauville et de la Pointe-aux-Lièvres;
les Mérites d’architecture 2010;
le chauffage au bois et la qualité de l’air;
la collecte des sapins de Noël après la période des fêtes;
des idées de sorties et des endroits à découvrir;
des nouvelles locales, propres à chaque arrondissement.
6 décembre 2010 à 22 h 13
Petit chialage sur un des sujets abordés dans ce bulletin :
Quand est-ce que la ville va mettre ses culottes et interdire le chauffage au bois? À la limite, ne permettre que les poêle à bois EPA et tolérer des feux de foyer de temps à autres (ça ne dure pas 12 heures et tant que ce n’est pas un système de chauffage). Là ce n’est pas même interdit d’installer de nouveaux poêles à bois, alors on est loin de pouvoir interdire l’utilisation de ceux qui existent!
Résultat : un gros nuage bleuâtre qui flotte au-dessus des quartiers. Dehors, au froid, ça ne sent pas trop, même que ça a quasiment un petit cachet bucolique. Mais justement, on n’est pas en campagne ni au temps de la colonie. Alors dès qu’un zoinzoin à 500m de chez vous (selon le sens du vent) décide de mettre une coupe de bûches pour la soirée et la nuit, t’as sa boucane qui entre par l’échangeur d’air et ça empeste la maison. Quand t’as 20 zoinzoins dans le même quartier, c’est sûrement pas la joie non plus (je suppose, car je n’ai pas 20 zoinzoins dans mon quartier).
Tout ce qu’on fait, c’est suggérer aux gens de faire un peut comme genre attention pour presque tenter de réduire le problème.
Signaler ce commentaire