Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un nouveau visage pour la rue Racine à Loretteville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 décembre 2010 3 commentaires

«On va refaire une beauté à la rue Racine!», a lancé le conseiller de Loretteville, Raymond Dion, lors d’un 5 à 7 de gens d’affaires, la semaine dernière. Ce dernier a obtenu 2 M$ au programme triennal d’immobilisation (PTI) afin que soient faits des travaux sur la rue Racine, en plein coeur de Loretteville. D’abord prévus pour 2013, ils seront plutôt faits dès 2011.

via Luc Fournier de Québec Hebdo.

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles.


3 commentaires

  1. Mimir

    14 décembre 2010 à 11 h 27

    DÉjà, la rue racine était beaucoup plus belle avec la place devant l’église et le centre municipal.

    Elle est déjà très jolie la rue… j’imagine en améliorant le coin Valcartier-Racine et la section qui va jusqu’aux Chutes… ca va être génial!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Sébastien

    14 décembre 2010 à 12 h 45

    Enfin !

    Les plans d’aménagement – validés par la Division des transports – sont prêts depuis 2006 pour ce qui est de l’intersection Racine-Valcartier. Les deux terrains bordant l’intersection sont propriétés de la Ville, qui pourra les céder à un promoteur susceptible d’y construire des projets structurants !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Manu

    14 décembre 2010 à 13 h 08

    Avec le titre, on pourrait croire qu’on n’a pas fini ce qu’on a commencé ou bien qu’on a raté la dernière opération:

    https://www.quebecurbain.qc.ca/2004/04/21/2-m-pour-relancer-la-rue-racine-la-ville-de-quebec-en-fait-son-projet-majeur-pour-2004/

    Toutefois, à part l’intersection avec le boulevard Valcartier (on va remplacer les deux stationnements par des blocs j’imagine…) on ne changera pas le contenu de la rue, mais seulement la « couche de finition » (asphalte, trottoirs, lampadaires). Ça viendra donc compléter la dernière « revitalisation ». Ça aura ainsi l’air un peu moins décrépi.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler