Source : Pierre O. Nadeau, Journal de Québec, le 16 décembre 2010
Avec sa grande roue, son spectacle pyrotechnique « à couper le souffle » et ses rigodons technos, la fin de l’année sera célébrée de façon grandiose, cette année sur Grande Allée.
Après le succès de l’édition de l’an dernier qui a attiré plus de 25 000 personnes, les marchands de la Grande Allée ont décidé de bonifier le prochain « party familial », qui ne se limitera plus au 31 décembre, mais sur une période de cinq jours, avec l’ajout d’une attraction majeure : la grande roue. Haut de 75 pieds et illuminé d’un éclairage au LED, le manège sera érigé devant l’ancien Manège militaire, à la place George-V, comme Le Journal de Québec l’a révélé hier.
la suite
« Défoncerez-vous » l’année chez vous en regardant le « Bye-Bye » ou avec les gens de la Ville de Québec ? Et peu importe que vous participiez ou non, aimez-vous ce rendez-vous annuel comme en organise la majorité des grandes villes du monde ou êtes-vous nostalgique des années antérieures à 2008 où aucun événement ne soulignait le passage au Nouvel An ?
17 décembre 2010 à 09 h 22
On a eu droit à la grande roue à Trois-RIvières pendant le Grand-Prix cet été. C’était SUPER!
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 10 h 05
C’est bien que l’événement se répète. Espéron que cela deviendra une tradition, car je crois que c’est quelque chose qui manquait à Québec. Pour la grande roue, 75 pied j’appelle ça une petite roue, mais l’idée est bonne tout de même.
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 10 h 46
» … la Ville de Québec octroiera 170 000 $ en subvention pour l’organisation de la fête familiale de fin d’année sur la Grande Allée… »
Soyons plus réalistes, il s’agit d’une subvention aux tenanciers de Grande-Allée pour mousser la vente de consommations sur leurs terrasses. La seule activité familiale présente sera la grande roue pour les enfants, dont les coûts sont assumés par La Capitale. J’imagine mal voir des enfants dans cette foule consommatrice sur le coup de minuit.
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 16 h 45
Effectivement. Et à ce que je sache, TOUT les commerçants
de la ville paient des taxes pour cette événement et seuls
ceux de la Grande-Allée en profite.
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 12 h 08
Entre le choix que les enfants voient des gens saouls sur la rue ou chez matante Yvette à Noël, je préfère la rue. Bien sûr je n’amènerais peut-être pas un bébé naissant avec ma poussette double sur Grande-Allée…
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 13 h 07
Chez ta tante Yvette, on peut quand même contrôler les mouvements de foule j’espère … :-)
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 13 h 28
Organiser cette fête est une bonne décision politique!
L’évènement est plébiscité, les couts sont mineurs et sans conséquences sur un budget et ca met les gens de bonne humeur!
Signaler ce commentaire