Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Quai de Beauchatel: Suivi

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 février 2011 10 commentaires

Pour faire suite à ce billet, un lecteur nous informe des derniers développements:

pour vous informez que j’ai contacté les agentes immobilières attitrés au projet Le Quai de Beauchatel et ils m’ont informé que la contruction a été reportée pour 2013 en raison de la faible pré-vente des condos. Ils sont en train de faire un nouveau projet, le Vue condominiums, qui sera livré pour décembre 2011, près de l’emplacement prévu pour le Quai de Beauchatel.

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Condo.


10 commentaires

  1. laer

    13 février 2011 à 07 h 20

    Je comprend les faibles ventes. Tant qu a payer 400 000 pour habiter en banlieue…aussi ben se prendre un cottage….

    Pour moins cher et beaucoup plus pres de la ville, y a de meilleur alternative, comme les Condos du Littoral

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Observateur Utilisateur de Québec Urbain

    13 février 2011 à 09 h 19

    Laer, le gens qui payent 300 – 400 K pour acheter une unité de condominum sont souvent des gens d’un certain âge qui sont bien établis et qui possèdent déjà une propriété unifamiliale et qui la vendent pour aller en condo. Ces gens ne raisonnent pas comme toi et ont déjà habités dans leur bungalow ou cottage. Ils y une certaine demande pour ça. Voir projets Mezzanine, Humania, et Le Sommet et Domaine de la Faune par exemple, qui sont des projets haut de gamme situés en banlieu.

    Aussi, ce projet le projet du Condos du littoral se comparent difficilement au niveau de la qualité. On compare une bâtisse de 8 étages avec structure de béton, ascenseurs, plancher de bois franc d’ingénierie, comptoir de quartz, finition haut de gamme et une foules de services qui vont avec ce type d’immeuble avec des bâtisses de 3 étages avec ossatures de bois avec des plancher en bois flottant et des armoires en mélamine.

    Ce n’est pas comparable du tout si ce n’est que ces projets sont situés dans l’est de la ville. Le projet Condos du littoral attirera beaucoup de premiers acheteurs contrairement au projet Quai de Beauchatel qui se veut un projet haut de gamme visant un autre type de clientèle.

    Ceci étant dit, les prix demandés sont effectivement assez élevés pour ce projet situé dans ce secteur un peu comme le projet le Vert Condominium situé à Val-Bélair. Ce sont des projets très ambitieux compte tenu de leur localisation.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. laéR

    13 février 2011 à 13 h 38

    Mais oui. Tout à fait. Mais pour 300-400k, je préfèrerais habiter un des deux nouveaux projets situé sur la route de l’église à Ste-Foy.

    Quand à celui de St-Augustin/Cap-Rouge, l’environnement en vaut le prix.

    Enfin, si le projet ne lève pas de terre faute d’acheteur, on comprend bien qu’il y a une raison…. non? La demande pour habiter en condos luxueux aussi loin n’est pas là.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Observateur Utilisateur de Québec Urbain

    13 février 2011 à 15 h 46

    Saint-Augustin et Charlesbourg sont des banlieues aussi pour moi. C’est donc dire qu’il y a une certaine demane pour du condo de luxe situé pas nécessairement au centre-ville. Souvent ces projets ont d’autres attrait comme de belles vues par exemple, comme on essaie de vendre ici.

    Pour ce projet en particulier, il se peut que le prix demandé soit trop élevé pour le produit offert. Par contre, il ne faut pas comparer ce type de projet avec les projets de condominiums communs à 3-4 étages avec structure de bois qui poussent comme des champignons. Pas la même clientèle du tout et pas le même type de construction.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. fernand Utilisateur de Québec Urbain

    14 février 2011 à 09 h 19

    laéR c’est exact, Tommy opérait le restaurant les trois étoiles au Colisée et était un organisateur politique au fédéral.

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/05/20100511-194718.html

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Jean-Philippe

    15 avril 2011 à 22 h 52

     ou annuler