Québec, le mercredi 16 février 2011 – Dès le mercredi 13 avril, l’Observatoire de la Capitale proposera un fantastique voyage dans le temps. Le concept, entièrement revu, et le design, complètement revampé, puiseront leur inspiration de 1965, année qui a marqué la société québécoise et sa capitale. (…) L’accueil des visiteurs se fera dorénavant au rez-de-chaussée de l’édifice Marie-Guyart, dans une ambiance d’aéroport, où se trouvera également une boutique de souvenirs à l’effigie de l’Observatoire de la Capitale. Au 31e étage, une hôtesse virtuelle souhaitera la bienvenue. Point de départ du voyage à rebours : 1965, une période charnière pour le Québec et sa capitale. Les visiteurs poursuivront ensuite un périple temporel : 1946, 1908, 1865…
16 février 2011 à 12 h 18
Bonne nouvelle, l’endroit était un peu mort et manquait cruellement de dynamisme les quelques fois que je l’ai visité. D’ailleurs, je me rend compte que quand j’invite des touristes à Québec, je ne pense même pas à leur faire visiter l’observatoire! J’aimerais bien y retourner pour voir les changements.
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 12 h 45
L’Oservatoire et l’Astral (Concorde): Pour les touristes, c’est très efficace ! :)
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 15 h 50
Il fut un temps où j’avais mon bureau au 29ième. Pouvez-vous croire qu’on se lasse de regarder la vue ? Hélas ça arrivait. mais les couchers de soleil qui se dessinaient sur Ste-Foy, à l’ouest étaient souvent magnifiques. Et il m’arrivait de monter au 31ième lors de mes pauses-dîner. Le 30ième est réservé à la soufflerie et autres mécanismes pour la bonne marche de l’édifice.
Signaler ce commentaire
17 février 2011 à 12 h 58
Je suis daccord que l’endroit manque de dynamisme.
Quand j’y vais avec des visiteurs, je trouve ça un peu ennuyant.
Quant à ceux qui mentionnent l’Astral, ce serait un endroit bien si la bouffe n’était pas si mauvaise. On m’avait averti que ca goûtait le buffet cheap d’hotel….j’aurais dû écouté. :)
Signaler ce commentaire
17 février 2011 à 20 h 39
Le brunch est couru, et très bon. Mais chacun peut avoir son opinion.
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 13 h 13
Est-ce qu’on est absolument obligé de manger quelque chose quand on monte au concorde pour voir la vue, ou est-ce possible hors des heures de repas d’y accéder gratuitement ?
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 14 h 11
L’ascenseur panoramique nous donne un bon aperçu. Rendu en haut, à l’Astral, afin de pouvoir profiter de la vue 360°, je présume qu’on peut en profiter à condition de se sustenter quelque peu ! :) A vrai dire, le mieux serait sans doute de s’en infomer.
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 15 h 45
Quand on est chanceux- car il leur arrive de stopper la mise en opération dans le jour- on peut monter et redescendre, un genre d’aller retour, quoi, et muni d’une caméra, on arrive à faire des photos saisissantes surtout quand des phénomènes météo se mettent de la partie. Bien sur, les angles sont limités mais ça vaut quand même le coup. Je l’ai essayé et je suis assez content du résultat.
Signaler ce commentaire
17 février 2011 à 14 h 03
Je vous suggère d’y aller pour quelques cocktails. Sinon, vous êtes mieux d’éviter la cuisine. Le prix n’en vaut vraiment pas la peine.
Si c’est seulement pour l’ascenceur panoramique, faites seulement seulement semblant que vous êtes mêlé rendu en haut (en anglais, pour faire touriste…genre « oops, wrong floor ») et redescendez. Ca a l’air moins ‘freeloader’ devant l’hôtesse du resto qui attend pratiquement à la sortie de l’ascenceur. :-)
Signaler ce commentaire
17 février 2011 à 15 h 44
Je me suis procuré une passe bonne pour un an l’an dernier au coût de 10$, et j’y suis allé 4-5 fois, selon les saisons, pour prendre des photos. Sinon, c’est 5$ par visite.
Ma crainte dans ce cas-ci, c’est que les dirigeants de l’Observatoire fasse un « zoo » d’eux même, c’est-à dire faire des transformations, mettre un prix ridiculement haut pour y aller, trouver des excuses plates pour expliquer pourquoi c’est si cher, et baisser le prix dans un an, une fois que le mal sera fait, et que plus personne ne voudra y aller…
Signaler ce commentaire