Un lecteur a attiré mon attention sur un site web qui annonce un projet de 30 condos avec stationnement intérieur à même adresse que le Delirium Tagball.
La date de livraison est pour juillet 2012. Une démolition et reconstruction du 235 rue St-Vallier Est pourrait expliquer ce long délai. C’est situé au coin de la rue Caron au coeur du quartier St-Roch.
Ce projet a-t-il été annoncé?
17 février 2011 à 23 h 29
En fait c’est un édifice au coin de la rue des Voltigeurs. `
Je dois avouer que dans mes 8 années de voisinage de cet immeuble enlaidi par le placardage de ses fenêtres et la peinture de ses murs, j’ai toujours souhaité sa disparition. Je trouvais qu’il était une tache dans le paysage du quartier. Il est actuellement en piteux état et montre des signes de faiblesse de ses murs de maçonnerie.
Toutefois, j’avais trouvé une photo d’époque qui montre que cet édifice aurait été construit par-dessus une maison plus ancienne, très belle, dont il aurait gardé des fondations et des murs de pierre. Si c’est possible, j’espère que le projet pourrait en intégrer une partie, question de ne pas effacer trop facilement un autre bout de l’histoire du quartier des Tanneurs.
Signaler ce commentaire
18 février 2011 à 07 h 35
Il y a une affiche sur l’édifice annonçant le projet.
PL
Signaler ce commentaire
18 février 2011 à 09 h 15
à quand une véritable Revitalisation de cette portion de st-vallier? Une rue avec de nombreuses petites boutiques sympathiques et un quartier chaleureux, mais aucun projet qui la rendrait plus attrayante. Juste en face subsiste l’un des parkings qui prend le plus de superficie au centre-ville,juste a coté de la fabrique et a une rue du parc st-roch. Allo?
Signaler ce commentaire
18 février 2011 à 11 h 34
Le terrain du stationnement doit coûter très cher par son emplacement et le propriétaire actuel doit être très gourmand puisqu’il en retire actuellement des profits avec les stationnements. J’ai aussi entendu dire que le site aurait d’importantes contraintes et est surement contaminé. Le développer coûterait probablement très cher et c’est une raison pourquoi cela prend beaucoup de temps. Tout cela reste par contre à confirmer.
Signaler ce commentaire
19 février 2011 à 14 h 50
J’ai entendu dire que ce terrain était très convoité par plusieurs promoteurs.
J’espère qu’il vont profiter de ce grand terrain pour construire quelquechose de dense pour donner une touche positive à ce centre-ville.
Pourquoi ne pas y construire l’école de musique de l’université Laval sur une partie du terrain qui est juste à coté du pavillon d’art visuel.
Pour revenir au projet, pourquoi ne pas y rajouter quelques étages.
Signaler ce commentaire
19 février 2011 à 16 h 56
parce qu’il n’y a pas de densité à cet endroit ? Qu’est-ce qu’il y a de négatif à ce centre-ville ? Toujours le fameux complexe des tours d’habitation ?
Signaler ce commentaire
18 février 2011 à 09 h 34
Pour la démolition il faut qu’ils se dépêchent avant que ça ne tombe tout seul… Le mur sur Des Voltigeurs est aussi rond que celui de la ‘tite maison boursoufflée au coin de St Vallier O. et St Ambroise..
Signaler ce commentaire
18 février 2011 à 10 h 35
J’ai hâte! :)
Enfin quelque chose de nouveau dans le coin! :)
Signaler ce commentaire
19 février 2011 à 00 h 36
[…] La Delirium Tagball demoli pour faire place à des condos? — Québec Urbain […]
Signaler ce commentaire
19 février 2011 à 02 h 04
Content que cet édifice disparaisse, mais de grâce, faites quelque chose de beau….. *soupir*
Signaler ce commentaire
21 février 2011 à 15 h 54
Vous avez des infos sur l’entrepreneur? Le même que celui qui a fait la Cartonnerie, La Maison Jaune, Québec-Démolition et Jean passe?
Signaler ce commentaire