Gilles Angers
Le Soleil
(Québec) Les 45 à 65 ans à l’aise financièrement qui déménagent veulent d’ordinaire rester dans un rayon d’au plus quelques kilomètres de l’endroit où ils ont longtemps habité. S’ils optent pour un logement en copropriété, sans qu’il ne coûte démesurément cher, il devra dépasser les standards de base, d’après l’architecte et copropriétaire de l’Atelier Avant-Garde, Jean-Marc Harvey, qui se dit lui-même partie de ce courant. (…) Ainsi, la rue de l’Église, sur le plateau, par effet de débordement, s’arrime progressivement au boulevard Laurier que la Ville de Québec consolide afin qu’il devienne le pôle principal des affaires de la capitale. Des tours d’habitations, dans la mouvance esthétique de l’édifice Jules- Dallaire (Cominas), angle Laurier, borderont la rue dont on prétend qu’elle aura l’apparence d’une promenade.
« Cela correspond aussi aux rêves des particuliers d’habiter paisiblement les étages, de descendre au rez-de-chaussée jusqu’à la rue et de retrouver l’agréable agitation de la vie urbaine. »
26 février 2011 à 13 h 00
D’autre projet comme Les Terassed Du Plateau sont prévu dans quelques année???
La construction est elle débuté pour les terasses du plateau???
Signaler ce commentaire
26 février 2011 à 13 h 09
Oui elle est débuté….je me demande si cominar ira de l avant avec sa deuxieme tour sur L aurier..quelqu un le sait?
Signaler ce commentaire
26 février 2011 à 13 h 38
J’avoue que ça niaise pas mal avec cette tour là. Surrement qu’ils ont encore des troubles avec la ville ou qu’ils ne réussissent pas à la louer au complet.
Signaler ce commentaire
26 février 2011 à 18 h 04
Ils ont un permis pour un 13 étages mais ils essaient de négocier afin de rajouter des condos aux étages supérieurs….on parlait de 26 étages aux dernières nouvelles il me semble (rumeur)….
Signaler ce commentaire
27 février 2011 à 08 h 40
Non ils ont obtenue le permi pour 17 étages aux dernières nouvelles.
Par ailleurs, Cominar dit toujours discuter avec la Ville de Québec pour la construction d’une deuxième tour de bureaux au complexe Jules-Dallaire situé sur le boulevard Laurier, à l’angle de la route de l’Église.
Pour l’heure, Cominar a le feu vert pour construire une deuxième tour de 17 étages. Or, le fonds immobilier dit avoir présenté un projet plus ambitieux comprenant notamment une partie résidentielle au projet (condominiums de luxe aux étages supérieurs).
source :http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201011/18/01-4344159-agrandissement-de-place-quebec-cominar-tres-interesse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4371497_article_POS1
Signaler ce commentaire
27 février 2011 à 20 h 00
C’est là qu’on va voir si la ville est fidèle à ses principes actuels ou aux décisions antérieures de zonage.
Signaler ce commentaire