Je suppose que c’est le genre de densification que certains lecteurs de Québec Urbain ont émis comme idée dans leurs commentaires. Le seul hic, d’après l’image c’est le rapprochement des blocs entre-eux. Peu de vue dégagée pour certain. Sauf la fenêtre du voisin. Et côté vert, il ne semble point avoir rien dans ce domaine. Dommage!!! Mais dans l’ensemble cela pourrait être intéressant. Surtout si on pouvait transposer ce genre de projet ici à Québec, mais en incluant des éléments verts dans les édifices..
Source: Isabelle Audet, La Presse, 9 mars 2007
L’ancien terrain de l’usine GM à Boisbriand accueillera ses premiers propriétaires résidentiels avant la fin de l’année. La municipalité et le promoteur, Faubourg Boisbriand, peaufinent ces jours-ci les plans définitifs du secteur résidentiel.
9 mars 2007 à 17 h 00
Si c’était fait en U, ça ressemblerait à Fermont au Labrador. Quoi qu’il en soit, pour y être allée à quelques reprises, je trouve que ça y ressemble tout de même.
Signaler ce commentaire
21 septembre 2007 à 11 h 21
Je suis très heureux de voir que ma ville préférée, Boisbriand, deviendra dans mes goût, la ville encore plus belle qu’elle l’ai présentement. Je réside dans la ville de boisbriand et je désire m’instaler ultérieurement dans le faubourg, car cela est un projet ingénieux. Ceci est très bien penssé et très bien organiser. Jespère que les prix de condo serons abordable pour y habiter ;) Merci beaucoup et à la prochaine.
Maxime Cloutier
Signaler ce commentaire
26 septembre 2007 à 17 h 02
En réaction au commentaire de Mme Proulx, peut-être avons nous une haute densité au niveau du projet résidentiel, mais c’est précisément le but du projet. Celui-ci se veut innovateur au niveau des constructions et dispositions des bâtiments qui permettent d’avoir une densité digne des vieilles banlieues montréalaises sur l’île. Si vous ne voulez pas avoir votre voisin dans votre fenêtre, il vous faut déménager en campagne si c’est ça que vous voulez! Habiter en ville, ça inclu d’habiter avec des gens!!! Le fait de partager un milieu avec d’autres personnes avec qui vous pouvez développer des relations humaines, quoi de mieux.
De plus, ce sera un milieu de vie traditionnel avec des commerces locaux à deux coins de rue, quoi que LA rue qui parcourera le secteur résidentiel ne sera pas le parcours idéal pour vous y rendre. Utilisez dont le parcour multi-fonctionnel comme les aménagistes aime bien les décrire, prenez une marche de santé ou une petite promenade à vélo. Et faites un léger détour vers le petit lac, qui sera en fait un bassin de rétention.
Au niveau du « côté vert » du projet, laissez moi vous dire que ce sera le premier projet au monde qui obtiendra la certification LEED au niveau de son aménagement extérieur. Vous ne savez pas c’est quoi la certification LEED. Renseignez-vous! Et de plus… la certification LEED extérieur n’existe pas?? C’est pourquoi le projet sera le premier à l’avoir! Un milieu de vie innovateur au niveau environnemental. On va encourager la densité près du train, de façon à maximiser l’accès au transport alternatif. Vous voulez vous y promener en voiture, bonne chance!
Enfin, un petit quartier industriel accompagné de surfaces de bureaux accompagnera la phase commercial et établira l’équilibre du projet. Un jolie milieu pour donner naissance à l’industrie québécoise et former qui sait un noyau de relève de l’entrepreunariat au Québec. De plus, plusieurs entreprises feront en sorte d’enlever un peu de congestion sur les routes, qui soit disant s’en vient faramineuse.
Je crois pour ma part que c’Est un projet exemplaire et qui possède des défauts certes, mais beaucoup plus de qualités.
Merci!
Signaler ce commentaire
23 janvier 2008 à 15 h 10
M. le contracteur,
Je me suis rendue à quelques reprises sur le sites.
C’est très beau les maisons de villes sont magnifiques!!!
J’attendais les condos car je désire un étage, mais voilà, en fin de semaine
j’ai eu un choc,les condos sont aussi cher que les maisons de ville à trois
étages….mais voyons……je crois qu’on exagère…….
Merci
Signaler ce commentaire