La photo ci-haut et les autres ci-bas illustrent bien la singularité de cet îlot de campagne et son caractère inusité dans le paysage urbain de Québec.
Hélas! Le potentiel récréo-touristique de la Ferme SMA aurait pu être pleinement développé dans un coin de la ville qui en a vraiment besoin!
Cette nouvelle « urbaine » est selon moi la plus triste survenue à Québec depuis un an, soit au moment de la fermeture du Zoo [billet]…
Voir ce billet. Ci-bas, la localisation de la Ferme SMA.
30 mars 2007 à 23 h 42
Comment on gage que ça va encore finir en HLM ou en condo ?
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 00 h 15
Semble-t-il que les Soeurs de j’sais-pu-quoi, propriétaire des terres et de la ferme, veulent y conserver une vocation agricole… Reste à savoir ce qu’elles en feront réellement.
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 13 h 04
Quelque question a propos du secteur Destimauville, que vont-ils faire avec le grand terrain ou était situé le marché au puce? Personnellement si nous devons construire un nouvelle amphitéatre, je trouve l’endroit interresant. Il a de la place pour 2 centre Bell.
J’ai également entendu dire que la petite maison en face du terminus d autobus Beauport (entre la grande tour a logement et le petit resto) serait ou a été acheter par la ville. Vous savez ce qu’il mijote? Ca raport a un éventuelle tramway ou bien une refection du la rue Destimauville? Pis quelqu’un peut me dire c’est quoi le nouveau batiment situé ou l’ancien garage autonome? Pis pourquoi ne pas construire des condos a la place du depot a neige? Avec la vu sur le fleuve, c’est vendu dans le temp de le dire. Derniere question, l’imense trou (cariere) a beauport, on l’utilise comme depot a neige?
Signaler ce commentaire
31 mars 2007 à 18 h 45
Sans avoir aucune vocation juridique j’ai eu de source sûr que le terrain était considérer comme agricole et qu’à moins d’un permis spécial il le resterait.
Signaler ce commentaire
1er avril 2007 à 23 h 24
Pour répondre à RickB20 sur une de ses questions, le bâtiment qui se construit (presque terminé) à côté de l’ancien Fabricville (commerce de bateaux, si je me souviens bien??) est un entrepôt qui sera utilisé entre autres pour le centre de documentation du gouvernement du Québec.
Et puis, avant de détruire ces belles terres agricoles, commencons donc par nous occuper des terrains vagues situés quelques mètres plus au sud.
Signaler ce commentaire
2 avril 2007 à 15 h 24
Merci d’immortaliser cet endroit merveilleux !!!
Signaler ce commentaire
8 août 2007 à 21 h 03
je suis vraiment desolée je suis mexicaine et j’ai fait mon stage profesionel dans la ferme SMA, moi je pense que la ferme est fantastique avec son gros sencibilité et son grand esprit d’aide sociale.
Sa fermeture il laissera un grand vide.
Signaler ce commentaire