Source : Guy Benjamin, Le Soleil, le 15 avril 2011
(Québec) De drôles d’individus s’installeront prochainement dans le quartier Saint-Roch. Ils seront une cinquantaine à faire des confidences aux passants. Ils s’appelleront les attracteurs.
Le consortium formé de l’artiste André Du Bois et des architectes Côté, Leahy et Cardas ont remporté le concours d’art et de de-sign urbain. Les sept membres du jury ont retenu leur projet, Attracteurs, pour le côté à la fois novateur et intrigant. L’intégration et la cohabitation avec d’autres oeuvres d’art sont des critères dont le jury a tenu compte.
Des sculptures de bronze son et lumière, de dire M. Du Bois. Un son léger audible uniquement par les gens à proximité s’en échappera. Une faible lumière s’en dégagera également, dit l’artiste.
Serez-vous attirés ?
16 avril 2011 à 02 h 15
J’aime bien le concept. J’admet que j’espérais qu’on obtienne du mobilier urbain utilisable comme des bancs ou des tables, mais ce sera tout à fait original et intéressant quand même.
Ce sera un des détails qui donneront un caractère particulier à St-Roch. J’ai hâte de voir où seront installées les sculptures.
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 10 h 42
WTF?
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 11 h 27
Ben c’est ça.
Continue d’écouter la poule aux oeufs d’or…
Quand on y connaît rien…
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 11 h 37
Avec 1.2 millions, on pourrait faire des trucs plus intéressants à mon avis.
Name it :
parc, pistes cyclables, décontamination de terrain, etc.
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 12 h 35
Facile de le voir comme ça, mais des œuvres d’art, il y en a dans tous les quartiers… C’est un détail que je trouve personnellement intéressant. :)
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 14 h 19
encore du gaspillage…
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 15 h 44
Il me semble que le quartier aurait besoin de bien plus que d’oeuvres d’art.
Signaler ce commentaire
16 avril 2011 à 14 h 38
LES FLEURS :
– Excellente idée;
LE POT :
– Comme les oeuvres seront en bronze, souhaitons que les dispositions auront été prises pour s’assurer qu’elles ne puissent être volées !
Signaler ce commentaire
19 avril 2011 à 15 h 47
Actualité: vol d’une statue en bronze à Trois-Rivières.
« Des voleurs qui n’ont vraisemblablement pas froid aux yeux ont dérobé une statue biblique en bronze de 6 pieds de hauteur et pesant environ 1000 livres, à Nicolet, dans la nuit du 19 avril.
Cette statue, qui représente le père Montfortain, était juchée sur un pilier de ciment, à l’avant de l’immeuble des Pères Montfortains, sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Nicolet. Elle était installée à cet endroit depuis 85 ans. Sa valeur est estimée à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Un véhicule semble avoir été utilisé pour arracher la statue de son pilier», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec. »
Source : Marie-Ève Lafontaine, Le Nouvelliste, 18 avril 2011.
Signaler ce commentaire
18 avril 2011 à 09 h 06
J’aurais pris des valets parking dans le cartier à la place de ces attracteurs.
Signaler ce commentaire