Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Retour sur la soirée de célébration du 10e anniversaire

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 mai 2011 11 commentaires

Toute l’équipe de Québec Urbain tient à remercier les 150 passionnés qui se sont déplacés pour souligner ensemble le 10e anniversaire du blogue. Cela nous a permis de mettre un visage sur plusieurs lecteurs et commentateurs assidus qui visitent le blogue tous les jours. Votre fidélité et votre engagement dans cette communauté de tripeux de Ville (expression empruntée à Denis Angers) nous motivent à continuer.

Nous avons droit d’abord à une présentation des réalisations passées, actuelles et futures de la Commission de la capitale nationale du Québec par M. Denis Angers, directeur de la promotion et des communications. Il nous aussi confier que les commentaires sur ce blogue influencent pour la prise de décisions à la Commission. Vous êtes lus!

Le fondateur du blogue, Francis Vachon, nous a livré un témoignage senti sur la façon dont ce blogue a été déterminant dans sa vie. Il a découvert une passion pour la photo grâce à Québec Urbain et ça l’a influencé à changer de carrière pour en faire sa profession. Il a terminé en remerciant les collaborateurs Jean Cazes et Gérald Gobeil qui ont permis au blogue de continuer depuis cette transition.

Réjean Lemoine et moi-même avons présenté un résumé de nos travaux des dernières semaines sur le premier plan d’urbanisme de la Ville de Québec. Cette présentation n’était qu’un aperçu visuel d’une série de 7 billets qui seront publiés chaque jour à compter d’aujourd’hui. Le premier a paru ce matin et il s’intitule 1956 : un premier plan d’urbanisme pour Québec.

Cindy, la conjointe de Francis, a pris de magnifiques photos pendant la soirée. Je vous invite à les consulter, les commenter et identifier les gens que vous avez dans vos amis Facebook.

Je vous invite à lire aussi :

Voir aussi : Message d'intérêt public.


11 commentaires

  1. laéR

    13 mai 2011 à 10 h 39

    Bravo pour votre soirée! L’endroit s’y prêtait à 100%.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Un lecteur assidu

    13 mai 2011 à 13 h 36

    Me limitant, je veux au moins remercier vivement tous ceux et celles qui ont initié ce blogue, y incluant ceux qui le soutiennent à tous égards, non seulement pour notre agrément personnel mais pour le bénéfice de la grande communauté de Québec.

    Je me permets de souhaiter l’institutionnalisation de semblable rencontre sur une base annuelle.

    Hier, monsieur Angers nous faisait part que la Commission de la Capitale nationale n’est pas insensible à ce qui se publie sur ce site.

    En conséquence ( ! ! ! ), je me permets, en regard de ce qui précède et en osant croire qu’il ne m’en tiendra pas rigueur, de souhaiter qu’il consente à user de son talent pour convaincre celle-ci de tenir un semblable événement en 2012 au Domaine Cataraqui, sous la réserve évidente que cela soit aussi agréable aux « ouvriers » de Québec Urbain.

    Merci encore pour ce 12 mai 2011.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Manu

    13 mai 2011 à 22 h 07

    Un gros bravo à tous ceux qui ont mis le efforts et surtout le temps nécessaire à la concoction de cette soirée!

    C’était d’ailleurs très agréable, quasiment surprenant, de découvrir les visages de ceux dont le nom nous était pourtant bien familier.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 05/14/2011

    14 mai 2011 à 01 h 34

    […] Retour sur la soirée de célébration du 10e anniversaire | Québec Urbain […]

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Le Blogue de Limoilou :: Québec Urbain : Retour sur la soirée de célébration du 10e anniversaire

    14 mai 2011 à 13 h 30

    […] La suite. À lire aussi : 10e anniversaire de Québec Urbain et l’article d’Isabelle Porter (Le Devoir). ] Partager cet article Catégorie(s) : Activités et événements – S’inspirer d’ailleurs – Urbanisme & architecture – Vie municipale – Votre blogue […]

    Signaler ce commentaire

     ou annuler