Pierre Couture
Le Soleil
(Québec) Un promoteur immobilier fait miroiter le Klondike ces temps-ci à des propriétaires de résidences du quartier Saint-Louis-de-France dans l’arrondissement de Sainte-Foy, a appris Le Soleil.
Depuis quelques semaines, un promoteur tente d’acquérir des maisons des rues Sasseville et Général-Tremblay à fort prix. (…) Depuis janvier 2010, un changement de zonage à la Ville de Québec au sud du boulevard Laurier dans l’arrondissement de Sainte-Foy permet maintenant à un promoteur de construire un ou des immeubles d’un maximum de 125 unités de logements répartis sur six étages.
19 mai 2011 à 23 h 59
L’ilôt Soulange entre le Gomin et Hochelaga est à mon avis beaucoup plus intéressant que Sasseville.
La clef pour la densification de Sasseville a été la fermeture de la vieille épicerie au coin de Sasseville et de l’Église. J’ai l’impression que l’hôtel Lindberg pourrait s’agrandir ,elle, qui se trouve le voisin de l’épicerie.
Mais je rêve toujours de voir disparaître le canadian tire. C’est immense l’espace qu’il y a dans ce secteur. Plus loin aussi sur Hochelaga se trouve le quartier militaire et ces cabanes de 1950.
Signaler ce commentaire
20 mai 2011 à 12 h 44
Je suis d’accord que de construire ou se trouve actuellement le quartier militaire serait plus logique et intéressant. Ces cabanes ont un air de »parents pauvres ».
Ca fait déja un bout de temps que la ville (ou des promotteurs?) parlent d’acheter ces terrains. J’me demande bien ou on en est rendu avec ca.
Mais lorsque tu parles de l’ilôt Soulange c’est ou exactement? je n’arrive pas à le situer.
Signaler ce commentaire
20 mai 2011 à 13 h 08
entre hochelaga et la rue bois Gomin et rte de l’eglise et Germain-des-prés..la ou se trouve le resto la tyrolienne…la rue Soulanges
s’y trouve..
Signaler ce commentaire
20 mai 2011 à 07 h 46
rien de nouveau dans cet article, c’est presque le même que celui qui a été fait il y a un…11 juillet 2010..
ça doit être le manoir Archer qui désire s’agrandir ?? Il parait qu’il y a plus d’un an d’attente pour pouvoir y aller résider.
Signaler ce commentaire