La région de Kitchner-Waterloo, de taille comparable à Québec, a elle aussi un projet de SLR. Christopher Reid, co-fondateur d’une compagnie de la région, a créé un graphique démontrant selon lui les avantages de SLR sur les autobus.
Merci à Alexandre Jean-Bergeron.
9 juin 2011 à 08 h 58
Et le monorail, hein?
Signaler ce commentaire
9 juin 2011 à 14 h 01
Fernand sort de ce corps ;)
Signaler ce commentaire
9 juin 2011 à 12 h 50
[…] la suite : SLR pour les nuls — Québec Urbain. Tags: 5 au 11 juin 2011, local, transport collectif 5 au 11 juin 2011 | 21 au 27 mai 2011 | 28 […]
Signaler ce commentaire
9 juin 2011 à 19 h 19
Ne vous fatiguez pas le monorail se construira AVANT les deux projets de tramway de 1,5 milliard chacun (Québec et Montréal). Avec ce 3 milliards ont relie Québec-Montréal, Longeuil-l’ile de Mtl et Lévis -Québec.
Ça, ca va décongestionner. ( on fait 320km sans alterer les voies de circulation).
Pour les nostalgiques du tramway je vous rappelle que le Maglev (monorail avec champ magnétique du même genre que le Primove de Bombardier ) a passé droit dans une courbe et que Bombardier a des troubles en Italie.
En attendant expliquez moi que l’achalandage du RTC a diminué de 2009 à 2010 malgré l’arrivée du 802 et les voies réservées qui servent pas sur Félix-Leclerc et une partie de Robert-Bourassa…
Signaler ce commentaire
9 juin 2011 à 20 h 26
« La région de Kitchner-Waterloo, de taille comparable à Québec » ?? SVP, refaites vos calculs. Cette région a environ 350 000 habitants.
Signaler ce commentaire
10 juin 2011 à 07 h 39
» The estimated population for the region was 534,900 as of 2009″
http://en.wikipedia.org/wiki/Kitchener-Waterloo
Signaler ce commentaire
10 juin 2011 à 22 h 25
Bon d’accord, je comprend. Cela dépend de la région qu’on englobe.
Signaler ce commentaire
10 juin 2011 à 09 h 55
Il faut démontrer un besoin or la baisse de la clientèle du RTC ne milite pas en faveur d’investissements majeurs comme un tramway. Par contre la congestions en amont sur le pents et sur les autoroutes en périphérie milite pour des solutions comme le monorail. Comment ne pas être favorable à un lien centre-ville à centre-ville entre Lévis et Québec. Comment ne pas parler de liens entre Val Bélair et le centre-ville sans affecter le réseau actuel sans penser au monorail ?? Comment améliorer l’accès des gens de Cap-Rouge, St-Augustin, Neuville, Ste-Catherine de la Jacques Cartier sans parler du monorail ??? Le tout sans être obligé de faire des ponts et des infrastructures coûteuses…
Comment penser améliorer l’accès à l’ile de Montréal sans envisager le monorail après avoir étendu le métro, fait des voies réservées sur les ponts et paratgé avec le CN les rails pour les trains de banlieue ???
Pendant ce temps les amis de Amir Khadir et du maire du Plateau militent pour un tramway d’un miliard et demie et manifestent contre l’événement de la formule 1. Ce maire qui a foutu le bordel dans son arrondissement pour faire du trouble aux autos. Allez voir si les gens sont heureux…
Surveillez la fin d’août, des annonces importantes concernant le monorail seront faites à Montréal.
Comment
Signaler ce commentaire