Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’aéroport Jean-Lesage séduit un autre américain

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 juin 2011 2 commentaires

Valérie Lesage
Les Affaires

Les gens d’affaires de Québec ont deux raisons de se réjouir de l’arrivée de US Airways à l’aéroport Jean-Lesage. En plus de confirmer l’attrait du marché de la Capitale pour les transporteurs internationaux, elle devrait favoriser une baisse du prix des vols pour plusieurs destinations nord-américaines.

Depuis le 2 juin, US Airways offre trois vols par jour vers Philadelphie, ce qui porte à six les liaisons quotidiennes entre Québec et les plaques tournantes de l’Amérique du Nord – Montréal, Toronto, Newark, Detroit et Chicago. Cette offre accrue devrait favoriser une baisse du prix des billets pour les gens d’affaires, puisque 11 transporteurs sont maintenant en concurrence dans la Capitale. Et l’ajout de vols internationaux stimulera davantage la croissance du nombre de voyageurs qui transitent à l’Aéroport international Jean-Lesage. L’an dernier, un nombre record de 1,2 million de passagers y ont atterri ou décollé, une augmentation de 15 % par rapport à 2009.

La suite

* Announcing new, daily, year-round service between Philadelphia and Quebec City, Quebec! One of the oldest and most picturesque cities in Canada, Quebec City will be the eighth Canadian city on our route map. And, if you’re coming from Quebec City, you can connect through Philadelphia to almost anywhere!

US Airways Express carrier Air Wisconsin will operate our three daily flights with 50-seat CRJ-200 regional jets.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


2 commentaires

  1. alex Utilisateur de Québec Urbain

    12 juin 2011 à 15 h 05

    Il manque de stationnement à l’aéroport donc la solution la plus évidente est d’en construire plus et tout comme le stationnement qu’ils ont déja rajouté, le futur stationnement va lui aussi se remplir et on va en construire un autre et encore…

    Pourquoi ne pas être plus visionnaire et dévlopper un système de navette et de bus assez performant pour convaincre les gens de l’utiliser.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Mathieu

    12 juin 2011 à 16 h 13

    Bon, j’veux pas péter la balloune à personne, mais c’est pas la première fois qu’on annonce une nouvelle liaison à Québec avec une ville des États-Unis et je ne crois pas que ça va durer très longtemps.

    D’autres liaisons aux États-Unis ont été annoncées en grandes pompes par le passé et ont disparues assez rapidement. On verra donc dans quelques mois si US airways y est encore.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler