Décidément, ça bouge en titi, dans les projets d’immeubles à Québec depuis quelques mois! Des « projets », oui, car Dieu sait que certaines « annonces » traînent en longueur!! Je compte à ce propos mettre à jour bientôt mon dossier sur les tours de bureaux projetées, même si dans le cas illustré plus haut, on ne précise pas la hauteur du futur siège social.
Ci-bas, le Delta 3 [billet], qui abritera l’un des deux édifices « verts » de La Capitale.
Source: Éric Moreault, Le Soleil, 30 mai 2007.
La mutuelle d’assurances La Capitale veut faire œuvre de pionnière en environnement dans la région de Québec. Elle veut édifier deux bâtiments verts, au coût de 100 M $, dont la reconstruction de son siège social, à deux jets de pierre de l’Assemblée nationale, a appris Le Soleil. (…)
31 mai 2007 à 23 h 37
Pour une compagnie, faire beaucoup d’argent est une chose… la dépenser de manière écologique (en 2007) est en une toute autre. J’ai hâte de voir ça! mais dommage pour le Vogue (même si ça fait un bon 6-7 ans que je n’y suis pas allé)
Signaler ce commentaire
1er juin 2007 à 08 h 36
Très bonne idée de la part de cette entrprise. Je me demande quel est la heuteur de l’édifice projeté??? Est-ce que quelqu’un a une idée de la limite de hauteur par le zonage des batiments du secteur??? Il me semble qu’un bel édifice LEED de 15 à 20 étages et même un peu plus serait bien dans ce secteur. Le complexe G serait moins seul et cela serait plus beau.
Signaler ce commentaire
1er juin 2007 à 17 h 34
Parmi les annonces de projets qui n’avancent pas, celui de l’îlot Petit Bedon va bouger bientôt, finalement.
Les deux principaux locataires, qui occuperont plusieurs étages chacun, en ont besoin pour 2008 et font de la pression. Je sais que GM ont fait bien des tractations pour essayer d’intégrer l’immeuble voisin (Roulement A Billes) dans le projet, mais finalement je crois bien que ça se fera tout simplement dans le « trou » actuellement disponible…
Ça va faire du bien, même si ça ne réparera jamais l’erreur d’avoir tout démoli sur ce coin de rue.
Pis si je gagne le 32 millions demain, j’achète le stationnement Ste-Helene pour y patenter mon projet de rêve. Haha!
Signaler ce commentaire