Québec, le 5 juillet 2011 – La Ville de Québec a reçu d’intéressantes propositions en vue de l’aménagement des écoquartiers de la Pointe-D’Estimauville et de la Pointe-aux-Lièvres. La Ville avait lancé en décembre dernier un appel de propositions préliminaires auprès des promoteurs immobiliers, architectes et autres groupes intéressés.
6 juillet 2011 à 16 h 03
Si c »est comme la Cité Verte qui n’a rien vendu après deux ans car à un prix inabordable, les propositions vont rester sur une tablette…
Je l’ai dis en 2013, il n’y aura que l’édifice fédral qui sera construit dans ce quadrilatère. Quand à la zone industrielle, elle est encore en friche même si la ferme SMA a été démolie…
Signaler ce commentaire
8 juillet 2011 à 11 h 55
Définitivement, le projet d’Estimauville prend du lousse. Cela dit, il semble qu’il y a plus d’intérêt pour Pointe aux livres, un secteur entre le futur amphithéâtre et Saint-Roch. En espérant que cela soit de véritable cité verte et qu’il y ait des logements sociaux (contrairement au royaume des condos sur Sainte-Foy)
Olivier Amiot
Signaler ce commentaire
11 juillet 2011 à 11 h 27
Et j’espère que ce ne serait pas une chose horrible comme le projet londonien qui a été présenté dans le journal. Le journaliste disait que ce serait très bien pour Québec…
Signaler ce commentaire
11 juillet 2011 à 13 h 09
C’est sur que ce ne sera pas si cher que ça. Habitation Canadienne c’est pas mal les moins cher.
Signaler ce commentaire