Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Agrandissement du centre de conservation du Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 juillet 2011 Commentaires fermés sur Agrandissement du centre de conservation du Québec

Source : Radio-Canada, le 13 juillet 2011

La ministre de la Culture, Christine Saint-Pierre, a annoncé mercredi matin, à Québec, un investissement de près de 1,5 million de dollars pour permettre l’agrandissement du Centre de conservation du Québec (CCQ).

Ces fonds seront consacrés à la construction d’un nouvel atelier de restauration d’oeuvres d’art, notamment des oeuvres de grande dimension, des monuments et des statues.

Certaines de ces oeuvres sont exposées aux intempéries et nécessitent un entretien particulier. D’autres font quelquefois l’objet de vandalisme et doivent être restaurées.

« Actuellement, on n’est pas capables d’accueillir des oeuvres qui dépassent une certaine hauteur. Alors, ce qu’on fait, c’est qu’on se dote d’un atelier avec une porte de 20 pieds. On va avoir les palans qu’il faut également pour déplacer ces statues-là, pour pouvoir travailler de façon sécuritaire pour les restaurer », explique Daniel Bastille, directeur général du CCQ.

la suite

Le communiqué du gouvernement sur Portail Québec.

Centre de conservation du Québec.

Sur Google Maps.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Institutionnel, Patrimoine et lieux historiques, Québec La cité.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.