Source: Pierre Asselin, Le Soleil, 6 juin 2007.
Québec affiche le taux d’inoccupation le plus bas parmi les six régions métropolitaines de la province, pour les immeubles à logements. Il s’établissait à 0,9 % en avril, soit bien au-dessous de la moyenne provinciale de 2,4 %, indique la nouvelle enquête du printemps de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). (…)
Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) trouve inquiétantes ces nouvelles statistiques. L’organisme rappelle que même dans les régions de Montréal ou Gatineau, la situation est plus difficile que les chiffres le montrent. Il est pratiquement impossible de trouver de grands logements à loyer abordable, le taux de logement familial à 500 $ et moins est de 0 à Montréal et à Québec une famille doit être en mesure de payer plus de 550 $ par mois pour trouver un seul logement vacant. (…)
7 juin 2007 à 19 h 53
Je sais pas comment il cherchent, mais des logement bon marché il y en a à québec et pour pas mal moins de 500$ par mois. J’en ai même trouvé un en septembre l’année dernière à moins de 400$ (j’augmente à 367$ en juillet) pour un 4 et demi.
Signaler ce commentaire
8 juin 2007 à 00 h 31
Peut-être que cette année il n’y a plus de ces rareté de l’an dernier. De plus, pour les besoin de la comparaison, on ajuste peut-être le prix pour avoir un équivalent « chauffé éclairé ». Je dis bien « peut-être », car je ne connais pas leurs critères de comparaison.
Signaler ce commentaire