Un nouveau projet d’édifices à logement voit le jour avec la démolition des bureaux et entrepots de Construction St-Laurent (CSL-Loma) au 1100 boulevard des Chutes à Beauport. L’écriteau réfère au site d’Impact Gestion Immobilière, mais ce projet ne semble pas mentionné nul part.
7 septembre 2011 à 11 h 26
Beauport se densifie sans crier gare. Le flot de nouveaux arrivants générera des besoins en services publics comme les TEC. Or, le plan de mobilité durable n’a pas travaillé très fort sur cette réalité.
Je le répète avoir un terminus de tramway dans un éco-quartier à D’estimauville ou sur la 41èeme rue, ne sert à rien pour les habitants de l’arrondissement Beauport, Charlesbourg et Haute-St-Charles où le plus gros du développement domiciliaire se fait. Se déplacer en auto pour s’y rendre invite à continuer en auto… Il en est de même de la rive-sud qui bâti à un train d’enfer tout comme la MRC Portneuf, de la vallée de la Jacques-Cartier et celle de la Cote-de-Beaupré. Ca se bâti meme dans la MRC de l’ile d’Orléans et ces MRC n’ont même pas de TEC…
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7 septembre 2011 à 11 h 34
Il ne faut pas compter sur l’autoroute Dufferin. Elle sera sans doute ramenée à 2 voies chaque sens à 50-60 km / h lors du prolongement de la Promenade Samuel-de-Champlain. Je verrai un jour un Metrobus sur le boulevard St-Anne jusqu’en en haute-ville. Le même axe décrit autrefois dans le Rapport Greber & Fiset.
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7 septembre 2011 à 11 h 46
Un point de convergence idéal serait le bas des chutes Montmorency. Il pourrait inclure soit un terminus, un point de départ du tramway(train de banlieue/monorail/aéronef) ou encore un stationnement incitatif pour les autobus. Surtout si la promenade de Champlain se rend un jour jusque là, il pourrait devenir un endroit accessible et agréable. De là, il serait facile d’accéder en haute ville…
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7 septembre 2011 à 16 h 36
Deux voies dans chaque sens!
J’ai hâte de voir ça…
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