J’espère que ce centre commercial seras beaucoup plus beau que les Promenades Beauport. Si je me souvient bien ils avaient fait la même affaire avec les Promenade Beauport, ils ont démolit et rebâtit.
Très beau projet pour le secteur et j’espère qu’il y auras beaucoup plus de clientelle à long terme qu’à l’époque de l’ancienne bâtisse.
En tout cas Bureau en Gros devrait attirer du monde. Pour Winners je ne sais pas trop. Quand je pense à Winners j’ai en tête le magasin Hart. Est-ce la même chose? Un espèce de fouillis de plein d’affaires. Le paradis de ceux qui aiment magasiner et l’enfer de ceux qui aiment entrer et sortir le plus vite possible.
Winners n’a rien a voir avec les magasins bas de gamme comme Hart, Rossy et compagnie.
Description officielle (seulement disponible en anglais):
«For the first time in Canada, consumers were offered the winning combination of the latest brand name and designer women’s and children’s fashions for up to 60% less. And with new items arriving fresh daily, style savvy shoppers got to experience the « Thrill of the Find ». – Page Facebook de Winners
Bref, un magasin très intéressant où on peut trouver des vêtements provenants de Buffalo, Tommy Hilfiger, Guess Jeans, etc. à prix très compétitif. Bien entendu il faut fouiller pour trouver et donc, y aller quand même souvent.
Des heures de plaisir en perspective si tu aimes le magasinage. Pour ma part je trouve souvent des morceaux qui se vendreraient normalement 70-100$ pour 30$ environ. Personellement je trouve que ça vaut souvent la peine.
Vous trouverez ici le portrait commercial et démographique du quartier ainsi que les commerces prévus et les locaux encore disponibles. Vous avez également un plan de l’ensemble une fois terminé.
À chaque fois que je vois un plan de localisation à grande échelle, avec les principales artères de Québec et celles pertinentes à cette localisation, je me demande toujours qui est l’espèce de zouf qui l’a fait. Ça s’applique autant au cas présent qu’à bien des feuillets publicitaires qu’on reçoit par la poste ou le public-sac. Vous savez, ceux qui ont une petite carte dans le coin avec les rues dessinées n’importe comment?
Sérieusement, qu’on trace quelques lignes « à peu près », n’est pas un problème, c’est quasiment le but de la carte. On pourrait toutefois éviter d’être trop créatif: Chauveau qui remonte vers le nord, Hamel et Laurier qui se croisent quelque part devant Lévis… on pourrait aussi mettre les bons noms d’autoroute (plutôt que du Vallon, Capitale et « boulevard » Laurentien) mais puisque ça réfère quand même à des noms qui existaient au XXe siècle et qu’on utilise encore informellement, on comprend quand même.
Bref, un peu hors sujet comme commentaire, mais je ne comprendrai probablement jamais pourquoi ces « cartes de localisation » sont parfois aussi mal foutues.
« 10 minutes d’auto »… ça va chercher loin! Entre autres, ça comprend des endroits où il y a eu pas mal de construction ces dernières années:
– moitié sud de Val-Bélair
– Montchâtel
– « Neufchâtel Est » (le long de Robert-Bourassa notamment)
– Lebourgneuf
– L’Ancienne-Lorette
– Duberger (Domaine Capitale notamment, à l’est de Robert-Bourassa)
J’avoue que 8400 me semble un peu gros, mais ça demeure dans un ordre de grandeur raisonnable.
C’est exact, le centre-ville diminue et la périphérie augmente mais quand on planifie la mobilité on chrome le centre-ville et oublie d’améliorer la périphérie en TEC.
Il demeure que le point faible est que les lignes directes entre la banlieue et le centre-ville sont quasi absentes. Après on peste contre l’augmentation du volume de voitures en transit…
En effet, ce sera un strip mall. Pour l’instant par contre, la partie à l’ouest de Gold’s Gym a été mise en attente. De plus, il me semble que le local 101 a été subdivisé pour deux locataires différents mais je n’en suis pas certain.
Un autre centre d’achat en périphérie ce qui a permis de vider le centre-ville dans les années 60. L’histoire se répète. Continuez à mettre des enfarges aux autos au centre-ville, on restera en périphérie car on sera capable d’avoir tout ce qu’on aura besoin sans venir au centre-ville sauf pour venir voir les shows gratis en autobus nolisés ou aller faire la fête sur la Grande-Allée en taxi…
En fin de semaine, il y avait 15,000 personens au Colisée pour le match de boxe. Aucun taxis cat les autorités municipales n’ont pensé que pour le RTC dans le plan de mobilité durable. Imaginez le bordel quanmd le nouvel amphithéâtre sera construit avec moins de stationnement et sans taxis qui peuvent s,en approcher… Des centaines de gens d’en dehors erraient dans les parages du Colisée pour trouver un transport pour aller festoyer sur la Grande-Allée. Un bonne façon de détruire notre réputation de bon accueil des touristes…
5 novembre 2011 à 14 h 00
Que vont-ils faire à cet endroit?
En espérant que ce soit plus beau que ce qu’il y avait avant.
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 15 h 11
Un power center propriété de cette compagnie
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 15 h 43
Savez-vous quand le centre fera son ouverture?
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 17 h 00
Il y auras un Winners et Bureau en gros. Ouverture prévu pour le Winners été 2012.
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 18 h 45
J’espère que ce centre commercial seras beaucoup plus beau que les Promenades Beauport. Si je me souvient bien ils avaient fait la même affaire avec les Promenade Beauport, ils ont démolit et rebâtit.
Très beau projet pour le secteur et j’espère qu’il y auras beaucoup plus de clientelle à long terme qu’à l’époque de l’ancienne bâtisse.
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 22 h 08
En tout cas Bureau en Gros devrait attirer du monde. Pour Winners je ne sais pas trop. Quand je pense à Winners j’ai en tête le magasin Hart. Est-ce la même chose? Un espèce de fouillis de plein d’affaires. Le paradis de ceux qui aiment magasiner et l’enfer de ceux qui aiment entrer et sortir le plus vite possible.
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 22 h 10
« Le paradis de ceux qui aiment magasiner et l’enfer de ceux qui aiment entrer et sortir le plus vite possible ».
Parfois vous êtes vraiment génial ! :) Merci.
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 23 h 15
@Pier Luc
Winners n’a rien a voir avec les magasins bas de gamme comme Hart, Rossy et compagnie.
Description officielle (seulement disponible en anglais):
«For the first time in Canada, consumers were offered the winning combination of the latest brand name and designer women’s and children’s fashions for up to 60% less. And with new items arriving fresh daily, style savvy shoppers got to experience the « Thrill of the Find ». – Page Facebook de Winners
Bref, un magasin très intéressant où on peut trouver des vêtements provenants de Buffalo, Tommy Hilfiger, Guess Jeans, etc. à prix très compétitif. Bien entendu il faut fouiller pour trouver et donc, y aller quand même souvent.
Des heures de plaisir en perspective si tu aimes le magasinage. Pour ma part je trouve souvent des morceaux qui se vendreraient normalement 70-100$ pour 30$ environ. Personellement je trouve que ça vaut souvent la peine.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 07 h 48
Vous trouverez ici le portrait commercial et démographique du quartier ainsi que les commerces prévus et les locaux encore disponibles. Vous avez également un plan de l’ensemble une fois terminé.
http://www.riocan.com/Content/PDF/sitePlan/21A.pdf
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 23 h 12
À chaque fois que je vois un plan de localisation à grande échelle, avec les principales artères de Québec et celles pertinentes à cette localisation, je me demande toujours qui est l’espèce de zouf qui l’a fait. Ça s’applique autant au cas présent qu’à bien des feuillets publicitaires qu’on reçoit par la poste ou le public-sac. Vous savez, ceux qui ont une petite carte dans le coin avec les rues dessinées n’importe comment?
Sérieusement, qu’on trace quelques lignes « à peu près », n’est pas un problème, c’est quasiment le but de la carte. On pourrait toutefois éviter d’être trop créatif: Chauveau qui remonte vers le nord, Hamel et Laurier qui se croisent quelque part devant Lévis… on pourrait aussi mettre les bons noms d’autoroute (plutôt que du Vallon, Capitale et « boulevard » Laurentien) mais puisque ça réfère quand même à des noms qui existaient au XXe siècle et qu’on utilise encore informellement, on comprend quand même.
Bref, un peu hors sujet comme commentaire, mais je ne comprendrai probablement jamais pourquoi ces « cartes de localisation » sont parfois aussi mal foutues.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 14 h 37
Il aurait pu relocaliser le bâtiment plus proche du trottoir.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 16 h 33
Selon leur site :
2006 CENSUS
Total Population : 74,835 à Neufchâtel 0 à 10 minutes de voitures
2012 PROJECTIONS
Total Population : 83,240 à Neufchâtel 0 à 10 minutes de voitures
La population à t-elle augmenter de 8000 personnes en 6 ans juste dans ce coins??
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 21 h 51
« 10 minutes d’auto »… ça va chercher loin! Entre autres, ça comprend des endroits où il y a eu pas mal de construction ces dernières années:
– moitié sud de Val-Bélair
– Montchâtel
– « Neufchâtel Est » (le long de Robert-Bourassa notamment)
– Lebourgneuf
– L’Ancienne-Lorette
– Duberger (Domaine Capitale notamment, à l’est de Robert-Bourassa)
J’avoue que 8400 me semble un peu gros, mais ça demeure dans un ordre de grandeur raisonnable.
Signaler ce commentaire
7 novembre 2011 à 10 h 01
C’est exact, le centre-ville diminue et la périphérie augmente mais quand on planifie la mobilité on chrome le centre-ville et oublie d’améliorer la périphérie en TEC.
Il demeure que le point faible est que les lignes directes entre la banlieue et le centre-ville sont quasi absentes. Après on peste contre l’augmentation du volume de voitures en transit…
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 20 h 13
Ce centre commercial auras t-il un mail central ou il y auras juste des portes de l’extérieur vers les boutiques???
Signaler ce commentaire
6 novembre 2011 à 21 h 53
À voir le plan, ce sera un « strip mall » comme on les a toujours connus, à part pour la surface des commerces.
Signaler ce commentaire
7 novembre 2011 à 09 h 21
En effet, ce sera un strip mall. Pour l’instant par contre, la partie à l’ouest de Gold’s Gym a été mise en attente. De plus, il me semble que le local 101 a été subdivisé pour deux locataires différents mais je n’en suis pas certain.
Signaler ce commentaire
7 novembre 2011 à 10 h 09
Un autre centre d’achat en périphérie ce qui a permis de vider le centre-ville dans les années 60. L’histoire se répète. Continuez à mettre des enfarges aux autos au centre-ville, on restera en périphérie car on sera capable d’avoir tout ce qu’on aura besoin sans venir au centre-ville sauf pour venir voir les shows gratis en autobus nolisés ou aller faire la fête sur la Grande-Allée en taxi…
En fin de semaine, il y avait 15,000 personens au Colisée pour le match de boxe. Aucun taxis cat les autorités municipales n’ont pensé que pour le RTC dans le plan de mobilité durable. Imaginez le bordel quanmd le nouvel amphithéâtre sera construit avec moins de stationnement et sans taxis qui peuvent s,en approcher… Des centaines de gens d’en dehors erraient dans les parages du Colisée pour trouver un transport pour aller festoyer sur la Grande-Allée. Un bonne façon de détruire notre réputation de bon accueil des touristes…
Signaler ce commentaire