Quant à ce projet mené par ce promoteur, un courriel m’informe que la démolition commence demain pour se terminer en fin de semaine.
Quant à ce projet mené par ce promoteur, un courriel m’informe que la démolition commence demain pour se terminer en fin de semaine.
Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.
7 décembre 2011 à 07 h 58
Yé! Une plaie de moins dans le quartier! ;)
M’a aller faire mon wouaireux! :)
Signaler ce commentaire
7 décembre 2011 à 13 h 04
Bon débarras. Très content que ça disparaisse de mon voisinage et que ça soit remplacé par de l’habitation :)
Signaler ce commentaire
7 décembre 2011 à 15 h 49
On veut des condos!
Signaler ce commentaire
7 décembre 2011 à 19 h 40
Mets-en!
J’ai lu dans le journal de la Ville que 2011 était l’année de Ste-Foy et que 2012 serait celle de St-Roch.
Si y’a autant de projets (en nombre uniquement, pas côté architecture; on veut quelque chose de beau ;) dans St-Roch qu’à Ste-Foy, ça serait vraiment génial! :)
Signaler ce commentaire
10 décembre 2011 à 17 h 47
Des condos? On veut autre chose, pour l’amour du saint-bout-d’ciarge. L’immeuble de l’autre côté de la rue en est un de condos, et à l’autre bout du stationnement trône le Gutenberg. Qui, dites-moi donc, va venir habiter la multitude de logements hors de prix que l’on construit partout à Québec?
Cet immeuble témoignait du passé industriel du coin, et incidemment abritait le dernier magasin de cuir de l’ilôt des tanneurs. Sa « laideur » dont tout le monde parle n’était qu’une couche de peinture bleue et quelques planches de contreplaqué. On aurait pu le r’nipper en moins de deux, et y faire de magnifiques logements. En passant devant aujourd’hui, j’ai pu voir qu’un épais mur de pierres, pré-datant sans doute l’édifice de briques, le séparait en son milieu. Combien de vos yuppies assoiffés de condominiums auraient sortis une couple de bruns de plus pour avoir ce mur dans leur beau lofff’ situé plein centre-ville?
Entre temps tout le monde va continuer de chiâler sur l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu, parce que Dieu sait qu’on peut pas toucher à quoi que ce soit qui se situe intra-muros, serait-ce la pire abomination de parpaings et de tôle, mais que si ça a le malheur d’être situé dans les faubourgs, la pépine est déjà en chemin.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2011 à 08 h 50
Ce secteur de la rue St-Vallier est d’une laideur exemplaire. Qu’un constructeur se pointe le nez et veuille ameliorer le secteur, achete , demoli pour y construire un bel edifice pour de l’habitation merite le support et encouragements de tout un chacun. C’est remarquable non? C’est le moindre que je puisse dire.Good job!!!!
Signaler ce commentaire
8 décembre 2011 à 09 h 58
Laideur exemplaire? Tu y vas fort. L’édifice qu’on va détruire ici est probablement celui qui était le plus laid de toute la rue. La laideur provient surtout du fait qu’un immense stationnement borde une bonne partie de la rue… et on pourrait raser les édifices actuels au complet et les remplacer par des édifices qui pourraient gagner des prix d’architecture que ça n’y changerait rien.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2011 à 10 h 59
Hé ben, ça bouge dans le quartier !
Cependant je ne suis pas d’accord avec l’affirmation selon laquelle cette portion est d’une «laideur exemplaire».
La rue St-Vallier est un ancien secteur industriel. Il y avait là quantité d’imprimeries et de studios de photo. De beaux immeubles en brique en témoignent, et les artistes sont revenus s’y installer.
Je crois que le bâtiment du Tagball aurait pu être sauvé et restauré (du point de vue architectural) mais il semble que ce n’était pas financièrement possible.
Avec le futur immeuble à condos (de très bon goût), le nouveau cinéma et quelques arbres de plus, je crois que ce secteur sera de plus en plus fréquenté. La décrépitude des années 80 sera définitivement derrière nous.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2011 à 13 h 28
Je trouve que c’est un des coins de St-Roch qui a le plus de potentiel. Je parle ici du quadrilatère formé par Langelier, Charest, Dorchester et la falaise menant à la haute-ville. C’est central, il y a un mix d’habitations, de commerces, d’écoles et d’entreprises. Bref, c’est « centre-villesque ».
Signaler ce commentaire
8 décembre 2011 à 13 h 28
Pas vraiment non…. il y a des tonnes de beaux édifices dans le secteur, en commencant par les anciennes manufactures qu’on a transformé. Deux exemples:
-coin St-Vallier/Arago (qui abrite notamment le Scanner)
-coin St-Vallier/des Voltigeurs (juste à côté du Tagball)
Quand j’étais à la recherche d’un condo c’est pas mal plus ces endroits qui m’intéressaient que des condos neufs en carton.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2011 à 13 h 30
Moi personnellement, ce bâtiment, je le trouvais beau. Sous son horrible couche de peinture bleu ciel, et avec une fenestration plus digne que du presswood, il y avait un certain potentiel. Peux-être pas quelque chose de majestueux, mais surement quelque chose de bien. Mais remarquez que ça démolition ne sera pas une perte gigantesque non plus.
Signaler ce commentaire