Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Plus de 7 milliards de dollars en chantiers à Québec pour 2012

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 janvier 2012 2 commentaires

Source : Annie St-Pierre, Journal de Québec, le 5 janvier 2012

Quelque sept milliards de dollars dynamiseront l’économie de la région de la Capitale-Nationale, cette année, sur une longue liste de chantiers de construction monopolisés par les parcs éoliens et l’immobilier résidentiel.

Selon les données recueillies par le Journal, ces investissements créeront des dizaines de milliers d’emplois dans le domaine de la construction, mais surtout du côté industriel et résidentiel. La Commission de la construction du Québec évalue que l’activité sera à la hausse de 4 % dans la région.

Sur le territoire de la capitale, qui inclut la Beauce, la Rive-Sud de Québec et le secteur de Beaupré, les chantiers éoliens atteindront notamment des investissements de plus de deux milliards.

Il s’agit de cinq parcs ayant été entrepris au cours de la dernière, soit ceux de la Seigneurie de Beaupré pour les phases 1 et 2, du Massif du Sud, des Moulins et de L’Érable. Ce dernier sera d’ailleurs complété, cet automne, après un investissement de 470 millions. Les autres projets éoliens nécessiteront tous des investissements de 400 millions chacun.

Quant aux projets immobiliers, ils viendront gonfler considérablement l’offre résidentielle de la région de Québec. Le plus important chantier est celui de la Cité Verte, du groupe SSQ, avec 350 millions qui se déploiera jusqu’en 2012.

la suite

Voir aussi : Québec La cité.


2 commentaires

  1. Jeff

    5 janvier 2012 à 13 h 12

    C’est bon ça, l’économie vas très bien dans la région.
    Espèront que la ville grandiras autant en 2013.

    En plus je suis sur qu’ils n’ont pas toute nommé les projets qui auront lieux en 2012, ça monte plus que 7 milliards certain, avec tout les projet de condominiums et de tours.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    6 janvier 2012 à 00 h 48

     ou annuler