Projet de 53 unités de lofts et condos urbains, situé au centre-ville de Québec, dans le Nouvo St-Roch, à vendre à partir de 130 000$+taxes. Design moderne, terrasse sur le toit, piscine extérieure, espace lounge, stationnement intérieur
Le site internet de ce projet situé ici
* Merci à un très fidèle lecteur (Jean-François Cormier). Notons aussi qu’un lecteur de la page Facebook en avait également parlé.
18 février 2012 à 19 h 41
Ancien site de la boucherie Bégin si je ne me trompe?
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 21 h 08
Hummm… directement dans le coin des putes! Certains célibataires n’auraient qu’à ouvrir la porte…
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 22 h 55
Hé Guillaume ca doit faire un temps que es pas passé par la. Moi j’ai habité ce secteur pendant plusieurs années et oui a une certaine époque il y avais de la prostitution
Principalement de pauvre filles victime de la coke et pas capable de s’en passer. J,ai été témoins de la réalité de ces filles maganées par la vie Souvent victimes d’abus par leurs proche En révolte face a la société Oui j’ai connu des filles qui ne se sont jamais rendu a l’age vénérable de 22 ans Emportées par le suicide devant le mur dressé devant elles. Blastées par tous Exploitées a outrance Mais sois rassuré elle ont laissé la place a leurs clients faute de moyens financiers de pouvoir vivre en paix dans la soue que l’on avais réservé a leur attention et maintenant devenu the IN PLace . Guillaume ce n’est pas a toi uniquement que je dédie ce message mais bien a tous ceux qui ont tendance a condamner sans savoir Moi je viens de Sainte Foy, élevé dans la ouate et plein de préjugés Oui j’ai subi tout un choc le jour ou je suis déménagé sur la rue De La Salle (imagine la rue de la Salle putte) mais la j’y ai découvert le sens du mot humanité Tout a coup devant que je voyais ou je devrais dire qui je côtoyais Ma vie a basculée et ces rencontres ont élevé la perception de qui je suis Je suis devenu humain. Tout ce qui se passe dans le quartier St Roch en reprenant sa juste place de centreville devrais réjouir tous les citoyens de Québec Mais oublier et vouloir ostraciser des personnes qui ne font que tenter de survivre ne nous mènera nul part Bref je trouve ton commentaire irréfléchi a tout le moins pas tres gentil
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 22 h 56
Effectivement, mais faut voir le tout en fonction de créations
d’emplois. Et en tenant compte que ceux qui habiteront les condos
sont sans doute en moyen, ça va être des emplois de qualité.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 03 h 36
Bravo Michel Boudreau. C’est tres inspirant votre témoignage et rempli d’humanité. Il y a tellement de gens ignorants remplis de préjugés. Il faut toujours se mettre dans les souliers des autres avant de juger. Gentillesse, compassion, respecter les autres et les traiter comme vous aimez être traité et aider les autres dans les besoins, ces devises devraient être appliquées par tout le monde.
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 20 h 16
Ça vas enlever du stationnement. Je crains que les résidents sortent des prétextes bidons pour faire avorter le projet et conserver leur stationnement. Comme ils ont faits avec l’ilot Irving.
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 20 h 30
Il n’y a aucun rapport. Le problème avec le projet de l’îlot Irving, c’était la dérogation au zonage. Si ce projet n’a pas besoin de dérogation, alors aucun résident ne pourra s’opposer. En autant qu’il respecte le zonage.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 00 h 23
Les citoyens de St-Roch ne s’opposent presque jamais aux projets.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 16 h 06
À moins que les citoyens de Saint-Roch soit en plus grande partie des locataires que dans le reste de la ville (ce qui est possible), je ne vois pas pourquoi les gens à St-Roch serait moins revendicateur que n’importe où dans la ville. On est tous pareil : si on a l’impression qu’on risque de perdre en qualité de vie, alors on fait tout en notre pouvoir pour avoir gain de cause.
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 21 h 05
J’imagine que ce projet va s’accélèrer étant donné que c’est le même promoteur que l’îlot irving!
Cet été j’avais entendu parler que GM voulait là aussi aller plus haut, dans les limites du zonage, mais il y avait quand même une opposition ou un problème quelconque avec les urbanistes ou les fonctionnaires de la ville qui bloquait le dossier. Ça semble avoir débloqué, cool! Hâte de recevoir de nouveaux concitoyen de la basse ville!
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 21 h 12
Pour plus d’infos: facebook.com/district03
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 22 h 03
C’est certain que District 03 ça fait plus branché que «Les condos de la boucherie» … mais je trouve ça un peu copié sur District Griffin (Griffintown)
http://www.districtgriffin.com
Faque à bien y penser, ils devraient arrêter de copier Mourial pis appeler ça «Les condos de la boucherie». Ils devraient aussi ajouter sur leur maquette les pèteaux d’Hydro-Québec, parce que dans ce quartier, on y échappe pas.
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 22 h 05
Cela dit, ça me semble un projet fort intéressant.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 00 h 00
Je trouve le nom déjà bien plus intéressant que certains projet qui opte pour « Le Versaille », « Le Boréale », etc…
Signaler ce commentaire
20 février 2012 à 08 h 39
Ces noms là, ce ne serait las long noms pompeux des blocs appartements en face du Cégep de Sainte-Foy?
Signaler ce commentaire
20 février 2012 à 10 h 30
Pour ce qui est du « Versaille », oui c’est le nom d’un complexe entre le Cégep Ste-Foy et l’Université Laval. En effet, c’est assez pompeux comme nom, surtout quand on voit les blocs en question ;)
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 22 h 25
Très beau projet pour revitaliser le secteur!!!
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 22 h 48
Bienvenue à de nouveaux voisins…
Mais le début des travaux est pour quand ?
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 14
il détruise cette semaine. livraison dans 10 mois.
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 22
Davedeux Je suis heureux de lire ton observation Mais en fait si j’ai publié ce commentaire ce n’est pas que je suis contre ce qui se passe dans le (Nouvo St Roch ou quartier 03 ou je ne sais plus )mais je voudrais que tous comprennent qu’une ville c’est plein de vie et constater comment les choses se dessinent en laissant passer des commentaire a la Guillaume , Je me dois de réagir Je suis le premier a triper sur le fait de voir ma ville devenir une capitale de l »ingéniosité ,du web et tout et tout Dans St Roch,en plus Ce qui me turlupine c’est de constater comment les gens ont oublié de quelle façon nous somme parvenus a une telle créativité Québec ,Ville portuaire,porte d’entrée en Amériques ouverte a toute ces cultures venu d’ailleurs. Mais comme tout les ports fréquentées par les marins du monde entier ceux ci après avoir risqué leur vie sur mer et apporté toute cette culture a nos porte. Pas besoin de faire un dessin. Ces filles ,maintenant rejetés se sont installées ou leurs client les réclamais . Toujours exploitées . Nous devrions leur rendre un certain hommage pour tout ce qu’elles ont apportés a cette magnifique cité Quand je constate des préoccupations de manque de parking et de baisse de qualité de vie de messieur Net Ça me choque
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 33
je suis d’accord avec vous. Quand j’ai posté mon message, je
n’avais pas encore pris connaissance du vôtre. je répondais
à M.Dufour avec une touche d’humour noir…ma spécialité.
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 38
lol
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 09 h 38
« Nous devrions leur rendre un certain hommage pour tout ce qu’elles ont apportés a cette magnifique cité »
Faut pas charrier…
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 25
En passsant Je suis super content de voir cet endroit enfin se développer Plus de verdure n’aurais pas fais tort mais en tout cas
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 36
En passant GM développement Bravo mais de grace faites attention a la maison en face , Le batiment lr mieux conserv de St Roch (Celui qui ressemble a une demi école)
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 37
davedeux :)
Signaler ce commentaire
18 février 2012 à 23 h 47
En passant une petite suggestion pour ce forum, il devrait y
avoir un choix de Smileys pour intégré à nos interventions.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 16 h 47
En effet « dave deux » . Il devrait y avoir des smilies dont un affichant un sourire avec la langue qui pend au bout vers une bouteilles de pilulles. Et ce , juste pour notre Troll national …toi dave deux ! :p
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 00 h 04
C’est un beau projet, qui s’inscrit bien dans la pensée de densification actuelle. Remarquez que dans ce secteur, il y beaucoup de stationnements à ciel ouverts qui seraient intéressant de reconvertir. Voici un bel exemple de densification douce, sans construire des tours à chaque coin de rue.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 08 h 13
Voici un article qui en parle justement:
Stationner comme si c’était un droit – À la conquête de l’espace
Montréal et Québec tenteront d’éliminer les surfaces de stationnement qui défigurent le paysage urbain
http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/343086/a-la-conquete-de-l-espace
En passant très beau projet pour ce secteur et j’espère qui vont faire leur tour de 20 étages dont GM Dévelopement parlais dernièrement.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 16 h 06
Merci du lien, c’est très intéressant!
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 00 h 25
C’est parfait ce projet là. Enfin des promoteurs qui osent dans St-Roch à l’extérieur des axes principalement visés par la revitalisation: charest, st-joseph, dorchester, de la couronne, st-vallier.
Ça va donner un coup de jeune au secteur et va peut-être attierr d’autres projets du genre :)
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 03 h 09
Pour une réelle revitalisation du secteur je crois qu’il faudrait paver les rues en plus d’enfouir les lignes électriques. Je pense qu’à ce moment là, encore plus de promoteurs seraient amené à développer ce secteur.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 09 h 09
Très bons commentaires Michel Boudreault, ce quartier est historique et possède plus de 200 ans d’histoire,on perçoit dans St Roch l’histoire,pas la grande mais celle de la basse-ville.
Pour répondre à Guillaume Dufour : je préfère parfois imaginer le vécu et leurs origines des gens dans la misère que de côtoyer une bourgeoise bien en chair de la rue Maguire.
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 09 h 24
Ça serais le fun de voir un projet comme celui là dasns ce quartier dans un avenir raproché.
http://www.lesignaturecondominium.com/index.php
Signaler ce commentaire
20 février 2012 à 14 h 56
Pas vraiment d’accord, dans l’immédiat je pense qu’il faut des logements pour les familles. On voit ce genre de projet pousser partout, mais peu de projets accès sur les familles…
Signaler ce commentaire
20 février 2012 à 15 h 02
Correction : Pas vraiment d’accord, dans l’immédiat je pense qu’il faut des logements pour les familles. On voit ce genre de projet pousser partout, mais peu de projets « axés » sur les familles…
Signaler ce commentaire
19 février 2012 à 13 h 40
Le plus important, selon moi, serait de mettre le bâtiment un peu plus en retrait de la rue pour mettre des trottoirs PLUS LARGES. Ça serait fantastique d’avoir des trottoirs larges avec des arbres et du mobilier urbain. En ce moment, c’est étouffant dans ce secteur…..
Signaler ce commentaire
20 février 2012 à 20 h 54
Pas d’accord avec MAXX ici… Les tours bétonnés élevés dans St-Roch il y a une quarantaine d’années étaient justement en retrait… Pensez aussi à tous ces immeubles de la OMHQ autour de la Barberie… Ça casse avec les lignes urbaines vieilles de 200 ans. Je penses plutôt que c’est l’enfouissement des fils électriques un jour qui rendra le secteur attrayant. D’y marcher va se comparer à marcher dans le vieux-québec. D’habitude, on aime l’expérience.
Signaler ce commentaire
10 mars 2012 à 11 h 06
C’est un projet pour les célibataires riches.
Le prix des condos avec une chambre commence à 170,000 $. Et si vous voulez un stationnement, ajoutez 26 000$ pour un joli total de 196 000$ plus les taxes. Pour les frais commun, le prix mensuel commence à 180$ par mois.
Sans les aires communes, le prix et les frais communs auraient été plus intéressant et là peut-être, j’aurais été acheteur.
Signaler ce commentaire