Ci-bas, vue en direction N sur le site à aménager… avec un affreux bâtiment, à gauche! ;-)
Source: Karine Bouchard, Québec Express, 19 juillet 2007.
Les résidents de Limoilou pourront incessamment être les spectateurs et les hôtes de la construction d’un nouveau parc dans leur arrondissement. C’est en effet cet automne que seront entamés les travaux en vue de l’aménagement du parc commémoratif, près du pont Drouin, dans le Vieux-Limoilou. (…)
Le terrain doit néanmoins être décontaminé avant que le parc n’y soit implanté. «Une partie des sols sera enlevée et fera place à un mètre de sol propre», explique Mme Hamel. Une partie de la somme octroyée est d’ailleurs réservée à cet effet.
24 juillet 2007 à 09 h 08
Bonne idée depuis le temps que je regarde ce trou à travers la 801, je me demandais bien ce que nous allions en faire.
Signaler ce commentaire
24 juillet 2007 à 12 h 27
Je trouve que c’est une très bonne idée pour compléter ce coin. J’espère un jour que la Ville s ‘occupera du pont de la 3E Avenue parce que personnellement je préfère quand je vais à Limoilou surtout à pied, passer par la rue Du Pont. Par le pont Drouin je trouve moins intéressant de voir l’Autoroute Laurentienne à moins de passer par le bord de la rivière.
Signaler ce commentaire
1er août 2007 à 14 h 19
Pas encore un maudit parc il n y a pas assez de parc dans la ville on aurait pu construire des commerces au rez-de chaussez et une tour a logement d`une douzaine d étages a cette endroit car la vue aurait été exceptionnelle.Les gens qui sont pour qu`il est d`autres parcs vous trouvez pas qu`il a en assez car a québec on a la tres facheuse manie que quand un terrain est vacant on le transforme en parc. Selon moi je n`est jamais vu un espace vert aller payer un compte taxe.
Signaler ce commentaire