Québec Urbain a été invité à une visite de presse du nouvel édifice de Prémont Harley-Davidson (Pierre-Bertrand). Un billet précédent nous montre les lieux. C’est magnifique, partout. Avec un souci du détail et du design omniprésent. La tour se transforme le soir en clocher aux couleurs Harley-Davidson, car l’endroit est effectivement à bien y penser une église pour les fidèles de la marque. Et quant aux ateliers pour la mécanique, on dirait une salle d’opération. Tout brille, tout y est high tech. Allez faire un tour, ne serait-ce que pour découvrir les lieux. Un édifice audacieux qui donnera peut-être le signal à d’autres.
Un nouveau toit à 20 millions $ pour Prémont Harley-Davidson Yves Therrien (Le Soleil)
16 août 2012 à 01 h 24
Imaginons la première photo, après l’enfouissement des fils !
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 07 h 05
Ce n’est pas tout ! Le propriétaire projette de faire construire, derrière son nouvel édifice, un hôtel avec restaurant, bar, piscine etc. Bref, on promet un complexe assez élaboré.
Du moins, c’est ce que rapportaient les quotidiens de Québec dernièrement.
Sommes-nous à l’aube d’un nouveau Las Vegas ?
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 08 h 37
Oh yeah! J’attends le jour où je vais pouvoir aller marcher sur Pierre-Bertrand… NOT!
Pour l’hôtel, j’espère que le monsieur va bien y penser. Paraîtrait-il qu’il y a une surchauffe présentement. Le Loews ferme après tout!…
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 09 h 47
Développer une « Mecque » de la moto qui va attirer des gens d’un peu partout pour y manger, s’amuser et y coucher, selon moi, ça n’entre pas en compétition avec les hôtels de la haute-ville…
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 10 h 25
Ok……
Un Ste-Anne de la moto… Wow!
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 11 h 38
Je n’ai aucun intérêt pour les Harleys ou la moto en général mais je félicite le propriétaire pour l’audace du projet et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Si Québec peut attirer un autre type de clientèle que ceux qui vont visiter le vieux ou qui vont faire du camping à côté de la Basilique de Ste-Anne-de-Beaupré, pourquoi pas ? Ne dit-on pas que Québec est trop homogène ?
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 12 h 01
Avez-vous remarqué que la forme rappelle celle d’une Harley….
Signaler ce commentaire
17 août 2012 à 08 h 18
Cette architecture … vous trouvez ça beau? Eurk!!!
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 14 h 34
Construire un hôtel à côté d’un concessionnaire, c’est une idée originale. Surtout que dans ce cas ci, ce n’est pas un garage planté au centre d’un stationnement géant, il y a un environnement.
Signaler ce commentaire
16 août 2012 à 14 h 56
Le boulevard Pierre-Bertrand va se transformer également. Et devenir beau. Enfin … plus beau ! :)
Signaler ce commentaire