Québec, le vendredi 17 août 2012 – Un tout nouvel aréna ultramoderne doté de pas moins de trois glaces (le seul dans tout l’Est du Québec de format NHL) est depuis quelques jours en construction par Groleau Développement immobilier au 655, boulevard Pierre-Bertrand à Québec. Cet immense bâtiment de 100 000 p2 à la fine pointe de la technologie possèdera trois patinoires certifiées NHL et chaque glace sera pourvue de bandes et de baies vitrées NHL et nécessitera des investissements totaux de 15 M$ strictement privés.
Le 655, boulevard Pierre-Bertrand existant déjà, le bâtiment actuel sera bien sûr complètement revitalisé au cours de la construction et on y ajoutera l’immense complexe sportif qui deviendra, dans son ensemble, Les 3 glaces. Des espaces locatifs sont d’ailleurs encore disponibles pour de futurs locataires spécialisés dans le monde du sport et particulièrement du hockey. (…)
Groleau Développement Immobilier possède, par ailleurs, suffisamment d’espace sur son terrain si bien que si les demandes de location continuent d’affluer, l’entreprise projette même le développement de deux autres patinoires sur le même site. Les utilisateurs du complexe Les 3 glaces seront multiples et, déjà au moment de faire la première pelletée de terre, 75% du temps d’utilisation était réservé.
Source: Jean Brouillard Communication
17 août 2012 à 13 h 49
Je ne peux qu’applaudir à une telle initiative du privé. Ce projet, je l’espère, éliminera toutes diatribes possibles.
Que les effluves contagieuses de ce succès en inspirent plus d’un !
Signaler ce commentaire
17 août 2012 à 15 h 41
« Les effluves contagieuses » ? Des chambres des joueurs ? :-)
Signaler ce commentaire
17 août 2012 à 15 h 51
effluve: Littéraire. Influence morale, psychologique, souvent mystérieuse, exercée par une force supérieure.
Il fallait le prendre au sens imagé ou littéraire, vous aviez tous compris.
Pour ce qui est des émanations nocives et malsaines provenant de la chambre des joueurs, je choisirais le terme: miasme ( s )
Signaler ce commentaire
17 août 2012 à 15 h 22
Les joueurs de hockey amateurs auront peut-être finalement d’autres plages horaires de disponible que le lundi à 1 heure du matin…
Signaler ce commentaire
19 août 2012 à 21 h 43
Ce serait étonnant, la ligue LMHO aurait déjà réservé la majorité des heures potables. Encore une fois, ce sera le président de cette ligue qui fera monter les prix…C’est une honte pour la ville et le citoyen qui ne profiteront pas assez de cette glace.
Signaler ce commentaire
20 août 2012 à 01 h 04
Avez-vous noté que cette entreprise est privée et qu’elle peut donc en conséquence choisir ses clients ?
Signaler ce commentaire