Nicolas Houle
Le Soleil
(Québec) Le concert que Madonna présentera samedi pourrait être le premier d’une série produits en partenariat avec Live Nation. Le géant américain du spectacle, par l’entremise de son vice-président, Craig Evans, a indiqué au Soleil que si la Ville de Québec était partante, il aimerait y programmer d’autres artistes.
«Je crois que si la Ville est sur la même longueur d’onde, ce pourrait être le début d’une série de grands concerts sur ce site. C’est un lieu hallucinant, le côté amphithéâtre naturel, le volet historique, quand les artistes voient ça, ils sont ravis.»
* La Commission des champs de bataille nationaux remercie les usagers du parc et les visiteurs de leur collaboration (Communiqué du Parc des Champs-de-Bataille)
30 août 2012 à 17 h 11
Ils aiment aussi la ville de Nice.
La preuve:
http://next.liberation.fr/musique/2012/06/01/live-nation-lance-un-festival-electro-a-nice_822724
En fait, ils doivent aimer beaucoup d’autres endroits.
Ça aide à ce rendre sympathique et vendre des billets.
Faut s’attendre dans les prochaines semaines à des articles de
du genre « Madonna adore Québec » ou un reportage sur le serveur
qui a servis un repas à Madonna au restaurant ou celui qui a
croisé le regard de celle-ci.
Signaler ce commentaire
30 août 2012 à 18 h 04
Ouin pis ? C’est donc ben dur d’accepter les compliments ici hein ?
Signaler ce commentaire
30 août 2012 à 18 h 12
C’est peut-être vrai. Ne serait-ce que pour les équipes techniques de Québec qui ont la réputation d’être professionnelles et avec qui il est agréable de travailler. Il faut aussi dire que la vision de la ville vue par quelqu’un de passage et un résident et radicalement différente. Si un directeur de tournée, qui en vu quelques-une, trouve la ville et le site exceptionnel, j’aurais tendance à le croire.
Quand au Madonna par ci et Madonna par là, il faut faire attention a un phénomène que je résume toujours par une citation de La Boétie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou ».
Signaler ce commentaire
30 août 2012 à 18 h 34
Moi je suis content qu’ils pensent à revenir avec d’autres artistes :) Si ça peut nous éviter de couteux déplacements à Montréal et bien soit. Puis merci pour les compliments c’est vrai qu’elle est chouette notre ville!
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 07 h 15
c’est bien vrai que les arbres qui bordent le jardin Jeanne d’Arc sont magnifiques. Merci de les avoir plantés.
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 08 h 01
Ce qui m’inquiète, c’est l’ampleur du déploiement de clôtures et de tentes blanches. La frontière du site du spectacle est maintenant rendue à la Tour Martello, au bout du Jardin Jeanne d’Arc. Ils vont s’arrêter où à l’avenir ? N’oublions pas que les Plaines sont un parc urbain d’une valeur inestimable et que la loi créant la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) a été sanctionnée pour conserver et mettre en valeur ce site unique au monde de par son étendue, sa situation géographique, son rôle historique et sa beauté. À force de l’utiliser de manière abusive, ce lieu risque de devenir l’ombre de lui-même. Pour l’instant, les usagers voient leur espace grugé davantage chaque année, de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 09 h 35
De manière « abusive »??
Les arbres ne sont quand même pas arrachés, tout de même…
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 12 h 05
À l’ouest de la scène, près du Jardin Jeanne d’Arc, l’espace est utilisé pour les zones d’attentes. J’aime quand même mieux qu’on ait des dizaines de millier de personnes dans des zones clôturées sur les plaines que dans une file incohérente et tentaculaire dans les rues du secteur.
Je comprends toutefois un point soulevé, à savoir si ce lieu est un parc ou un site de spectacle. Il y a en effet un certain équilibre à conserver, bien que cet équilibre puisse varier avec les années ou les décennies. Personnellement, je trouve qu’on atteint assez bien cet équilibre et qu’on saura garder en tête qu’on ne doit pas abuser et réserver le site à des spectacles en tout temps de mai à septembre.
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 12 h 15
Évidemment, l’avis de Live Nation ou des artistes qui se donnent en spectacle sur les plaines ne concerne pas vraiment la « vision » de la ville, ni sa gestion dans son ensemble, et encore moins tout la ville.
Live Nation trouve que le site se prête physiquement bien à la tenue de spectacle, rien de plus vraiment. Et les artistes? probablement qu’ils apprécient leur petite sortie (souvent il n’y sont que pour queqlues heures ou pour une nuit) pas trop loin autour, que le décor et la dimension « humaine » (qu’on trouve normalment dans les quartiers historiques) leur plaisent bien.
Autrement dit, il s’agit juste de compliments sur les plaines et peut-être ce qu’il y a autour, mais pas sur toute la ville de Québec (du moins, pas dans ce cas-ci). On va quand même les prendre, ces compliments!
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 21 h 03
En passant, le promoteur de ce spectacle a déclaré qu’il y en aurait d’autres de ce genre et que des annonces seraient faites bientôt. On doit donc constater que la moitié (ou presque) du Parc des Plaines aura désormais une vocation autre que celle d’un parc et ce, de juin à septembre (St-Jean, Festival d’été, spectacles payants).
Signaler ce commentaire
31 août 2012 à 16 h 38
Quoi Mado Lamothe en concert samedi??
Signaler ce commentaire