l y a beaucoup de condos à vendre dans la région de Québec. Le marché n’est d’ailleurs plus à l’avantage des vendeurs. Un retour à l’équilibre qui n’a pas été observé depuis 10 ans dans la capitale.
«Le marché de la revente de copropriétés est maintenant équilibré à Québec», a fait savoir mardi au Soleil l’analyste Élisabeth Koulouris, de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
Suite sur Le Soleil
10 octobre 2012 à 22 h 39
Merci pour l’info. Il y a plusieurs projets qui sont actuellement reportés à plus tard. Mais avec le PPU pour Ste-Foy qui devrait être adopté d’ici peu, il y a une « forêt » de grues attendues pour des immeubles en hauteur avec du commercial au rez-de-chaussée et des condos plus haut. On verra …
Signaler ce commentaire
11 octobre 2012 à 17 h 19
Le marché se stabilise. C’est une mauvaise nouvelle pour les vendeurs, mais une bonne pour les acheteurs. La progression des prix devrait ralentir.
Par contre, c’est une très mauvaise nouvelle pour le maire qui souhaite une chose : redévelopper Charest en zone résidentiel. L’étude sur le tramway vient à peine de commencer que déjà la demande s’essouffle.
Le maire avait trop d’ambition pour trop de secteurs. Il faudra faire des choix. Et il me semble qu’en ordre de priorité, Ste Foy, Saint Roch, la haute ville et d’estimauville devrait être largement priorisés sur des secteurs comme Charest.
Signaler ce commentaire
13 octobre 2012 à 18 h 11
Je commence à magasiner un condo soir dans la région de Québec ou sur la Rive-Sud.
Est-ce le temps d’acheter ou attendre un peu serait judicieux?
Y a t-il encore une énorme différence de prix entre la Rive-Sud et Québec et les environs??
Signaler ce commentaire
13 octobre 2012 à 20 h 16
Avec ce que cet article nous dit, il semble qu’attendre ne serait pas un mauvais choix. Toutefois, on peut aussi passer à côté d’une bonne affaire en reportant au lendemain ! :)
Quant à Rive-Sud ou Québec, je présume que le plus près de votre travail serait le mieux. Avec le coût actuel et futur du transport, il y a des choix qui devront être faits. Pour la différence de prix entre les deux rives, elle va s’accentuer avec de plus en plus de gens qui, tout en résidant sur la rive-sud, ont un emploi sur la rive-nord. Plusieuirs déménagement et il y a actuellement une hausse importante des laissez-passer mensuels pour les autobus rive-sud/rive-nord.
Signaler ce commentaire
29 octobre 2012 à 05 h 01
Le cout du transport ne me dérange pas vraiment, Québec c’est petit, de l’ile d’Orlean au pont Pierre-Laporte c’est quoi 15-20 minute de route gros max. Sinon si je travail à Ste-Foy et que je trouve un condo à St-Henry de Levis, c,est quoi 15-20 minute de routes.
Mais je me demande surtout si les prix en ville vont baisser, et sinon acheter sur la Rive-Sud est-ce une bonne affaire? sinon je jettes aussi un coup d’oeil du coté de Val-Bélair.
À ce que je peux voir, dite le moi si je me trompe. Il y a un certain saturation du coté de la construction de condo, il y a une prévision de ralentissement économique dans les prochains mois, il ya beaucoup de séparations de couple et surtout des jeunes familles prisent à la gorge avec des hypothèques faramineuses. Souvent des gens qui se sont laisser aller au limites de leurs crédits et qui se sont laisser aller aux rêves de grosses maisons spa, piscines etc.. et au gros condo luxueux ou placé en plein centre ville et qui coutent des fortune.
Donc si je prend en considération tout ces facteurs, est-ce que je peux pense r à une important chute de prix dans les deux prochaines années.
Sinon, le fait que Québec se développe et attire de plus en plus de monde et d’argent avec un maire pro actif et qui donne une allure de grande vile avec ses multiple projets. Est-ce que ça donnera un effet contraire et fera monter les prix ???
C’est ici que je me questionne, je suis plutôt ambivalent :s
Signaler ce commentaire