Source : Annie Morin, Le Soleil, le 24 octobre 2012
(Québec) Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) consulte la population sur le projet d’enrochement des berges du fleuve Saint-Laurent qui doit permettre de compléter la phase II de la promenade Samuel-De Champlain.
Un mandat a été confié au BAPE par le nouveau ministre de l’Environnement, Daniel Breton. La phase II de l’aménagement de la promenade a débuté par la construction d’un premier tronçon du sentier des Grèves, inauguré en juin. Il s’étire sur un kilomètre entre la plage Jacques-Cartier et le domaine des Retraités du CN. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) doit maintenant réaménager le boulevard Champlain entre le quai des Cageux et la rue du Domaine-des-Retraités.
Avant de toucher à l’asphalte, le MTQ doit toutefois faire des travaux de correction de l’enrochement en bordure du fleuve, assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement. Le chantier est évalué à 5 millions $ et devrait durer deux ans.
26 octobre 2012 à 07 h 01
BAPE-accueil promenade Samuel-De Champlain, phase 2
Le BAPE tiendra une séance d’information le mardi 20 novembre 2012, à compter de 19 h 30, à la salle Champlain de l’Hôtel Clarion Québec situé au 3125, boulevard Hochelaga à Québec.
L’objet de la séance d’information est de permettre aux citoyens de s’informer sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/promenade_champlain_phase2/index.htm
Signaler ce commentaire
26 octobre 2012 à 13 h 11
Le fleuve à Québec: un objet de contemplation ou bien un outil de développement économique ?
Voir: http://www.gensdebaignade.org/Un_quai_doit_donner_acces.pdf
Signaler ce commentaire