Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Comment savoir si les frais de copropriété sont réalistes?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 novembre 2012 1 commentaire

Les frais de copropriété estimés pour des immeubles neufs sont rarement fidèles à la réalité, constate Philippe Jussaume, courtier immobilier. Entre le moment où il a acheté son appartement sur plan, en 2006, et aujourd’hui, ses frais mensuels de copropriété ont augmenté de 7 cents le pied carré, passant de 18 cents à 25 cents. Les frais pour l’entretien et le chauffage du garage, facturés séparément aux propriétaires d’une place de stationnement intérieur, sont aussi plus élevés (ils sont passés de 50$ à 60$ par mois).

Suite sur La Presse

Frais de condo: trouver le juste équilibre

Les frais mensuels de copropriété varient énormément d’un immeuble à l’autre et plusieurs copropriétaires rouspètent lorsqu’ils augmentent. Bon nombre, toutefois, reconnaissent qu’ils sont essentiels pour assurer l’entretien et la pérennité de leur édifice. Tour d’horizon.

Suite sur La Presse

Voir aussi : Condo.


Un commentaire

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    16 novembre 2012 à 18 h 02

    Je suis administrateur d’une copropriété, avec deux autres copropriétaires. Autrement dit, je m’occupe de mes affaires et ce, depuis plusieurs années. Par un phénomène qui m’échappera toujours, on dirait souvent que les gens en copropriété se pensent à l’hôtel, que tout va se faire tout seul, qu’ils n’ont pas à s’occuper de l’administration, et j’en passe. Des changements législatifs devraient se faire dans un avenir rapproché sur la copropriété. Voici un rapport dont va s’inspirer le gouvernement pour légiférer:

    Le rapport

    Signaler ce commentaire

     ou annuler