Source : Radio-Canada
La Ville de Québec va de l’avant avec son projet d’usine de biométhanisation. Elle vient de lancer un nouvel appel d’offres et elle est à la recherche de la firme d’architectes qui réalisera, avec le groupe SCN-Lavalin, les plans et devis de l’usine.
Le projet est évalué à 61 millions de dollars. L’usine sera inaugurée en 2016.
Le bâtiment, de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), sera mis en service deux ans plus tard que prévu. L’échéancier initial retenu par la Ville de Québec prévoyait l’inauguration de l’usine au printemps 2014.
Un autre délai?
Le conseiller municipal Steeve Verret, responsable du dossier au comité exécutif à la Ville de Québec, a confirmé lundi qu’il attend avec impatience le dépôt du budget des dépenses du gouvernement Marois le 6 décembre.
« De notre côté, tout est prêt, mais on attend de savoir si notre projet sera retenu », dit M. Verret.
Ce dernier a ajouté que l’on devrait savoir, du même coup, tous les détails concernant la construction d’un centre de compostage. Le site retenu par la Ville n’a toujours pas été dévoilé.
Rappelons que l’usine de biométhanisation sera construite dans le quartier Limoilou, près des battures de Beauport. Elle aura une capacité annuelle de 65 000 tonnes de déchets organiques, en plus de recevoir les boues municipales venant de l’usine de traitement des eaux usées.
L’usine de biométhanisation s’installera probablement dans Maizerets.