Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet : condos des Peupliers

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 février 2013 18 commentaires

Un projet dont on ne semble pas avoir déjà parlé sur ce blog : condos des Peupliers. Pour connaitre l’emplacement précis et ce qui était là auparavant : le lien sur Google Maps.

Site web du projet.

La 1re Avenue se refait une beauté.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.


18 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    24 février 2013 à 18 h 20

    Me semble que c’est juste un peu trop cher:

    1 – Pour Québec, et ce secteur en particulier
    2 – Pour du plafond de huit pieds et une architecture soviétique

    Oh mais… les unités ont une «douche en céramique». Tout s’explique !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Louis-Nicolas

      24 février 2013 à 22 h 05

      Ou avez-vous vu les prix? Sur le site du projet on mentionne que ces condos seront à  »prix compétitifs inférieurs au marché », du fait qu’il sagit de condos préfab…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Paco

      24 février 2013 à 22 h 16

      @Louis-Nicolas: 2e photo, les prix sont indiqués sur la pancarte.

      211000$ pour un 5½ à cet endroit, avec garage intérieur, je trouve ca au contraire assez abordable… C’est évident qu’on ne doit pas parler de finition haut de gamme…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • paradiso Utilisateur de Québec Urbain

      25 février 2013 à 10 h 59

      Ce serait bien que la place de stationnement soit optionnelle, question de ramener le 5 1/2 sous la barre de 200K.

      Avec un Métrobus en face, je ne m’encombrerais pas de voiture. La solution pour faire 3-4 trajets en voiture par mois s’appellerait Communauto.

      Par ailleurs, à Montréal un projet de ce genre aurait eu 4 unités supplémentaires en demi sous-sol, ce qui aurait généré les revenus permettant une finition beaucoup plus esthétique.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. SylvainF

    24 février 2013 à 18 h 55

    Aucun commerces au rez chaussé?? sur la premiere avenue?? bizzare!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. MAXX

    24 février 2013 à 20 h 12

    J’espère au moins que les promoteurs vont modifier le projet pour inclure des COMMERCES AU REZ-DE-CHAUSSÉE. Il me semble que c’est l’endroit tout désigné pour ça, considérant l’emplacement. Et puis dans les faits, les gens en général aiment moins habiter au rez-de-chaussée d’une rue principale comme la première avenue. Il devrait y avoir une réglementation de la ville pour obliger le commercial sur ce terrain et tous les terrains de ce genre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Louis-Nicolas

      24 février 2013 à 22 h 03

      Je ne crois pas. Sur le site, ont indique qu’il sagit de condos préfabriqués comme pour certaines maison, et que cette technique ne dépasse pas les 3 étages…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • alex Utilisateur de Québec Urbain

      24 février 2013 à 22 h 33

      Ils ont plutôt choisi de construire un stationnement souterrain semi enfoncé qui ne permet aucun lien avec la rue ni de commerces. Notons que le secteur est très bien desservi par le système d’autobus et qu’il y a plusieurs commerces de proximité dans les environs immédiats ce qui peut permettre de ne pas avoir de voitures dans ce secteur. Toutefois, on choisit de créer une discontinuité dans la rue commerciale.

      *Tout de même mieux qu’avant mais c’est une occasion manquée.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  4. J.

    25 février 2013 à 05 h 12

    Une entreprise qui veut vendre un produit à un prix assez élevé pour le secteur et qui installe une affiche de manière aussi broche-à-foin que celle-ci, je me poserais des questions sur l’excellence de son produit.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • bloomerang

      25 février 2013 à 07 h 10

      Effectivement.
      Mais le concept de la pancarte est intéressant. Les prix sont indiqués sur un carton inséré à l’arrière de la pancarte et visibles via une ouverture… Très pratique pour faire des changements de prix, spéciaux de la semaine, etc…. il faudrait voir si les prix ont fluctués au cours des derniers mois.
      Il semble que le concept marche pas ben ben puisque la livraison était prévue à l’automne 2012…. pas grand acheteur…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    25 février 2013 à 07 h 43

    Je ne comprends pas le «dynamique» service de l’urbanisme qui permet un tel mur aveugle sur presque tout le rez de chaussée sur une rue commerciale comme la première avenue…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • KarlDerGroße

      25 février 2013 à 11 h 34

      En effet! Je me pose souvent la même question. La ville dépense beaucoup d’argent à faire des beaux rapports détaillés sur l’orientation qu’ils veulent prendre en terme de développement durable, mais en regardant les faits on se rencontre qu’à droite et à gauche il y a plusieurs projets et développements qui ne respectent pas leur orientation. On dirait que le comité d’urbanisme n’a aucune autorité, ou qu’il est constitué d’urbanistes de la vielle école. Dans les deux cas, vivement la prochaine génération!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  6. Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

    25 février 2013 à 07 h 58

    1 – Les prix affichés sont sans doute un ballon d’essai. Si ça ne mord pas à 211 000$ pour un 5 et demi, ils vont baisser le prix…

    2 – Pour les commerces au rez-de-chaussée, je ne connais pas la limite de hauteur dans ce secteur, mais je ne suis pas sûr qu’elle soit très élevée, il faut en tenir compte.

    3 – Il ne faut pas oublier que c’est un ancien garage ou station-service à l’abandon, n’importe quoi est mieux que de laisser ce terrain vide.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • J.

      25 février 2013 à 08 h 24

      Je me questionne sur la décontamination d’un sol où opérait une station-service. Qui a payé la décontamination, ou qui paiera ? Le prix des unités inclut-il une partie des coûts obligés de cette opération ?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  7. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    25 février 2013 à 08 h 33

    $210000 pour un 5 1/2 de 1090 pieds carré , J’aurais aimé voir les plans, les chambres doivent être spartiates dans un immeuble au look soviétique( j’aurais plus dit style construction des années 80 mais bon)

    Effectivement c’est mieux qu’un terrain vague mais trop cher pour le secteur

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. jfmartel

    25 février 2013 à 14 h 02

    Y’a rien qui fait fortune comme commerce dans ce coin la. Même les poste de gaz (c’est ça qui était là avant) doivent pas rouler sur l’or.

    230000$ je trouve ça cher et comptant sur le fait que c’est le prix de base pour une finition de base. Tout le monde qui va s’acheter une de ces unités va se ramasser avec des extras pas inclus du genre un 3-way électrique, un évier mieux faite, etc.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. MoiMeme

    27 février 2013 à 18 h 04

    Ce qu’il faut savoir c’est que la livraison devait se faire pour le 1er Novembre 2012 !!! J’étais un de ceux qui était intéressé à acquérir une des unités, et si vous me prêtez l’expression : « c’étais tout croche! » !!!! Ils ont commencé à excaver vers le mois d’octobre, et après 2-3 semaines d’inactivité totale, toute la machinerie est partie pour laisser un trou béant entouré de clôture. Bref, je suis content de ne pas avoir acheté, car après 4 mois d’inactivité totale, ça donne une allure encore plus croche!!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler