Source : Radio-Canada (7 mars 2013)
Le gouvernement du Québec et la communauté métropolitaine de Québec ont annoncé jeudi des investissements conjoints de 45 millions de dollars, dans les cinq prochaines années, pour des projets dans les régions de Québec et de Lévis.
Ces investissements serviront à raccorder les réseaux cyclables et pédestres, et à mettre en valeur les secteurs boisés. Ce nouveau circuit qu’on appelle la Trame verte et bleue reliera, par exemple, Portneuf à la côte de Beaupré et Lévis à Québec.
Des chantiers démarreront dès l’été prochain, dont le réaménagement de la base de plein air de Sainte-Foy, qui fera partie du circuit.
8 mars 2013 à 08 h 07
Je pense qu’il faudrait inclure le vidéo associé à cette annonce importante car il parle beaucoup plus : http://www.cmquebec.qc.ca/Bleuvert/Default.aspx
Signaler ce commentaire
8 mars 2013 à 08 h 39
La «trame bleue» en hiver: un nouvel atout touristique pour Québec :
http://www.gensdebaignade.org/documents/Jeune_fille_patinoire.JPG
Signaler ce commentaire
8 mars 2013 à 14 h 05
Tellement de beaux souvenirs reliés à la base de plein air … Je suis content qu’elle fasse partie du projet. Portneuf et Beaupré c’est beau aussi même si je connais plus Portneuf (à cause de ma famille).
Signaler ce commentaire
8 mars 2013 à 15 h 16
Avant de me rendre au Mont Sainte-Anne à pieds, j’aimerais bien pourvoir faire de même pour aller au dépanneur, ou pour que mes enfants aillent à l’école en toute sécurité… Mais on sait bien, la marche est un loisir, comme le vélo.
Signaler ce commentaire