Valérie Gaudreau
Pierre Asselin
Le Soleil
(Québec) La Ville de Québec n’a toujours pas l’autorisation du ministère de la Culture pour les travaux de réfection de la côte de Sillery, qui sont au point mort dans l’attente de la décision à venir.
Les soumissions pour cette première phase des travaux ont été ouvertes le 27 mars, mais le contrat ne peut être signé tant qu’on ne sait pas si le ministre Maka Kotto exigera des modifications aux plans de la Ville.
6 mai 2013 à 16 h 19
Ce que M. François Picard oublie de dire, c’est que les résidents de ce secteur ne veulent pas d’un trottoir du côté du cimetière (pas de maisons de ce côté là), mais une voie cyclable pour la sécurité des cyclistes. Cette demande a été maintes fois répétées et cela depuis plus de 10 ans. Belle écoute de la part de la Ville!!!
Signaler ce commentaire
6 mai 2013 à 21 h 20
Les travaux actuels projetés représentent 25 millions. Et il semble que l’ajout d’une voie cyclable augmenterait, de beaucoup, ce budget. La Ville dit que toutes ces informations ont été données aux gens de Sillery. Vous saviez ?
Signaler ce commentaire
13 mai 2013 à 11 h 51
Remplacer un trottoir côté est (que ne veulent pas les résidents) par une voie cyclable augmente beaucoup le budget ???
Tout ce que veulent les cyclistes, c’est un espace réservé aux vélos. À l’image de ce qu’il y a sur ch. St-Louis. C’est étroit, certainement pas parfait, mais mieux que rien et surtout ça n’augmente pas le budget.
Et oui, j’étais à la séance d’information donnée par la Ville et on s’est fait dire qu’on le veuille ou pas on aurait un trottoir de plus et pas de voie cyclable…
Signaler ce commentaire
13 mai 2013 à 20 h 21
Merci pour les précisions. Comme vous semblez très bien connaître le secteur, est-ce qu’il y aurait beaucoup de cyclistes qui circuleraient dans cette côte ? Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est abrupte …
Signaler ce commentaire