Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des nouvelles du projet Nodélo: Un référendum ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 mai 2013 5 commentaires

Viviane Asselin
Charlesbourg Express

Vendredi, quelques citoyens de Charlesbourg qui ont demandé une ouverture de registre pourront exiger la tenue d’un référendum sur l’aménagement résidentiel qui s’élèvera sur le territoire entre les sorties George-Muir et Bernier Est. Prévenant le coup, la Société immobilière Leboeuf a convié les médias jeudi matin pour faire le point sur le projet d’écoquartier qu’il envisage implanter depuis quatre ans sur ces terres dont elle est propriétaire.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.


5 commentaires

  1. Louis-Nicolas

    17 mai 2013 à 10 h 48

    Je me rappelle l’été passé, J’avais vu le projet nodélo et ses appartements à louer.
    Sur le site internet on indiquait:  »Contactez-nous rapidment pour réserver votre appartement pour juillet 2013 »
    C’est se ce que j’ai fait, on a eu des nouvelles une seul fois et pouf! plus rien impossible de les recontacter.
    Finalement, on a trouvé autre chose et on a jamais eu de nouvelle de leur part et depuis quelques mois, la location est reporté à Juillet 2014. J’imagine que ca un lien avec le surplus de condos et de maisons de ville en se moment. A oui… le prix des 4 1/2 est passé de 950$ à 830$ par mois… quand même.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Francis L Utilisateur de Québec Urbain

    17 mai 2013 à 14 h 46

    1. J’ai l’impression de revivre le référendum de l’ilot Irving, mais à Charlesbourg! Comme quoi, le quartier SJB n’a pas le monopole des NIMBYs, malgré ce que certains sur ce site pensent!

    2. Même si le projet est beaucoup plus intéressant que la majorité des projets dans la région, je ne serai pas triste s’il ne devait pas se réaliser. Malgré toute la bonne volonté du promoteur de rendre son projet vert, on est clairement ici devant un cas d’étalement urbain (raser un boisé à la limite de la ville pour construire des habitations). On notera par contre quelques beaux objectifs, comme les 1,25 places de stationnements pour chaque unité (reste à voir s’il pourra tenir cette promesse).

    3. Je comprend parfaitement pourquoi les prix des appartements ont étés diminués. Ce projet cherche à attirer une clientèle plutôt urbaine, mais aux limites de la ville! Ça doit être difficile d’être en compétition contre des projets comme la Cité Verte ou Pointe-aux-lièvres, qui sont bien mieux situés. Il ne reste donc que le prix sur lequel jouer.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jeff

    17 mai 2013 à 16 h 41

    Le quartier nodelo seras un très beau quartier selon moi. Avec les espaces verts, le lac artificiel où les résidents pourront patiner l’hiver. Je le trouve bien ce projet dans l’ensemble.
    Je me demande bien pkoi faire un référendum.Ça vas faire trop de trafic aux résidents du secteur?? LOl. Il y aura toujours une gang pour contester les projets de construction à Québec. C’est quoi? ils vont demander de bloquer ou rapetisser le projet? C’est carrément stupide.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jean Valjean

    18 mai 2013 à 23 h 53

    Sérieusement, c’est à se demander si ces quelques huluberlus ne vont pas demander de tenir un référendum sur la construction des abribus bientôt.

    Ça fait un brin villageois. Ne vous demandez pas pourquoi cette expression est encore utilisée parfois. (quoique de moins en moins)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler