Radio-Canada
Québec
Hydro-Québec présentera au début du mois de juin le nouveau tracé dans le dossier de l’enfouissement des lignes à haute tension dans le quartier Limoilou. Selon les informations obtenues par Radio-Canada, une dernière rencontre, qui s’est tenue jeudi entre la société d’État, la Ville de Québec et un groupe de citoyens, a permis de trouver un tracé satisfaisant pour tous.
18 mai 2013 à 10 h 47
Bonne nouvelle! Et pendant ce temps, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste on collectionne les poteaux d’hydro…
Signaler ce commentaire
18 mai 2013 à 15 h 59
C’est vrai et en plus c’est « lette ».
Post-scriptum :
– Si on se remémore la saga, non terminée, de l’Îlot Irving, je gagerais que le jour où « on » va annoncer semblable projet, il y en a qui vont s’objecter et réclamer leur maintien au nom du patrimoine !
Signaler ce commentaire
18 mai 2013 à 16 h 12
Mais encore?
Signaler ce commentaire
19 mai 2013 à 11 h 05
Hahaha! En effet! Ou ils vont demander des audiences publiques et un référendum.
Signaler ce commentaire
18 mai 2013 à 13 h 44
Est-ce que ça veut dire qu’on pourrait utiliser la large bande de terrain le long de la 41e rue pour densifier? Je verrais bien du locatif à cette endroit.
Signaler ce commentaire
19 mai 2013 à 15 h 29
Excellente nouvelle !
La même chose devrait être faite dans le secteur ouest de Sainte-Foy. Un parc linéaire qui va du Versant Nord à la plage Jacques-Cartier, ça vous plairait ? Avec la densification en cours actuellement, on prend conscience que ce secteur manque cruellement d’espaces verts aménagés de grande dimension.
Signaler ce commentaire
19 mai 2013 à 21 h 15
Je prendrais bien la même chose dans Lebourgneuf. Y’a tellement de terrain perdu par les deux lignes qui traversent le secteur du nord au sud. En plus d’une toute petite bande qui passe derrière les maisons et commerces du côté ouest du boul. des Gradins, sur poteaux de bois (vraiment affreux dans le paysage, d’ailleurs). Me semble que celle-là pourrait facilement disparaître, aussi.
Signaler ce commentaire
19 mai 2013 à 22 h 15
Lebourgneuf c’est le paradis des lignes à haute tension. On peut pas faire 2km sans en rencontrer une, mais s’il y a d’autres lignes à enfouir j’imagine qu’ils prioriseront les endroits les plus près du centre-ville.
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 06 h 39
À Simon, la ligne sur poteaux de bois disparaîtra d’ici 24 mois.
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 08 h 34
Laissez moi deviner… Une belle ligne de condo brun va s’y retrouver dans quelques années et on va trouver le moyen de mettre le mot « vert » dans le nom du projet.
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 10 h 14
*À François Picard (sic)
et autres intéressés, le cas échéant
Heureux de la nouvelle.
Sans limiter ce qui précède et présumant qu’il s’agirait bien, en l’occurrence, du bras droit du maire Labeaume, je suis heureux de constater qu’il serait toujours lecteur du présent site.
Qui plus est, et avec toujours la même présomption, je souhaite, à titre de simple lecteur et « commenteux » occasionnel, qu’il fasse de même sur une base régulière, après l’élection de novembre prochain, vu qu’il a déjà annoncé depuis longtemps qu’il était de son intention de ne pas se représenter pour un nouveau terme de 4 ans.
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 17 h 29
Il y a quelque chose de plutôt louche:
» L’option retenue devrait faire consensus. « On a convenu de ne pas dévoiler le tracé final pour ne pas alimenter l’inquiétude », […] »
Si ça devrait consensus, c’est que ça ne devrait pas être inquiétant. Inversement, ne pas dévoiler le tracé pour une obscure raison est plutôt inquétant. Si quelqu’un comprend mieux que moi, expliquez-moi cette contradiction.
Signaler ce commentaire
21 mai 2013 à 11 h 20
Vous avez raison, cette « nouvelle » est un peu trompeuse. La manchette dit: »Hydro-Québec s’entend avec les citoyens », mais en lisant le texte, on voit que rien n’est réglé à Nimbyland…
« Hydro-Québec présentera au début du mois de juin le nouveau tracé dans le dossier de l’enfouissement des lignes à haute tension dans le quartier Limoilou. »
« La solution sera présentée le 6 juin lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville. Les citoyens de Limoilou seront par la suite invités à participer à une consultation publique, 12 jours plus tard, au Centre communautaire Monseigneur Marcoux. »
J’avoue que la meilleure est effectivement celle-là:
« On a convenu de ne pas dévoiler le tracé final pour ne pas alimenter l’inquiétude », a expliqué Pascale Boudreault, la citoyenne qui a sonné l’alarme il y a deux ans. Elle sera présente lors de la conférence de presse le mois prochain et va recommander aux résidents d’accepter le nouveau tracé. »
Traduction libre: Maintenant que le tracé ne passe plus près de chez-moi, je suis en accord avec celui-ci, on ne vous dira pas où ça passe, mais tout est ok!!
Signaler ce commentaire
21 mai 2013 à 23 h 15
Ou plus généralement, ne passe plus près des résidences des personnes qui se sont précédemment mobilisées contre le projet.
Bien hâte de voir ce nouveau tracé…
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 20 h 37
À Le lecteur assidu, l’aménagement du territoire m’intéressera toujours après le 3 novembre prochain et soyez assuré que je demeurerai aussi un lecteur assidu.
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 20 h 53
:-)
Signaler ce commentaire
20 mai 2013 à 21 h 38
Bonne nouvelle.
Et on me permettra, j’ose le croire, de souhaiter que vous serez aussi un « commenteux », sinon assidu, tout au moins occasionnel.
P.S. Bien que je me qualifie d’analphabète de l’an 2000, à moins d’errer, j’ai déjà noté « l’icône-sourire» de G.G. !
Signaler ce commentaire