Vivre en Ville
« Vers une charte des écoquartiers » propose des principes et des balises qui pourront guider les décideurs et les promoteurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets d’écoquartiers. Vivre en Ville met ainsi au jeu une grille d’analyse détaillée, utilisable aussi bien pour caractériser les milieux de vie existants que pour évaluer la qualité d’un projet au cours de sa conception.
24 mai 2013 à 07 h 14
Et bien voilà, selon le premier jet de cette charte, Nodelo n’est pas un ecoquartier.
Signaler ce commentaire
25 mai 2013 à 00 h 13
Doit-on comprendre que désormais les promoteurs d’un écoquartier devront soumettre leur projet à Vivre en Ville ?
Signaler ce commentaire
25 mai 2013 à 11 h 26
Si on se targue de réaliser un écoquartier, de l’éducation pour des promoteurs ne leur ferait pas grand tort… Il faut le voir en termes de bonification.
Signaler ce commentaire
28 mai 2013 à 09 h 50
En tant que porte-parole de l’industrie immobilière québécoise, l’Institut de développement urbain encourage ce type d’initiative qui s’inscrit dans une optique de développement durable. En effet, les promoteurs et les gestionnaires du monde immobilier sont aujourd’hui conscients de l’importance de réaliser des projets respectueux de l’environnement. D’ailleurs, l’IDU a créé le comité bâtiment vert-LEED afin de sensibiliser ses membres à mettre en place des méthodes de gestion et de construction mieux adaptées à l’environnement par le biais de l’équation économique.
Signaler ce commentaire