* Collection Françoise Deschênes
Dans un billet précédent, qui fut suivi d’un autre nous parlions de cette pierre mystérieuse qui repose au coin de l’avenue Moncton et du Chemin Ste-Foy. Un historien (Jean-François Caron) s’est mis à la tâche et nous révèle in extenso le fruit de ses recherches dans le dernier numéro de la revue Québecensia, publiée par la Société Historique de Québec. Pour les curieux et les gens aimant l’Histoire. Un mystère enfin résolu …
* Cette maison était située entre l’avenue Moncton et l’avenue Brown. Tous les détails dans la revue
Un extrait d’un billet précédent : « N.B. M. Caron va un jour publier le texte de cette partie de sa conférence. Il a d’ailleurs possession d’une photo montrant la maison de la veuve Migner et qui lui a été remise par sa fille. La maison est magnifique et aurait été là jusqu’en 1970. Quant au texte entier de sa conférence, avec les illustrations, il faudrait que le public puisse en prendre connaissance un bon jour. C’était remarquable. Durant 90 minutes, la salle comble a été attentive du début à la fin. Bravo à cet historien. »
31 mai 2013 à 22 h 41
Je n’arrive pas à trouver l’article sur le site. Avez-vous un lien direct?
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 23 h 02
Non. La revue Québecensia vit grâce aux abonnements des gens aimant l’Histoire. Par le biais de la Société Historique de Québec. Allez …. faites un effort :) Achetez la version papier svp. Merci :)
Signaler ce commentaire
1er juin 2013 à 09 h 15
Mais quelle maison superbe; j’imagine l’effet que cela donnait lorsqu’elle et sa jumelle (inversée) se côtoyaient.
Signaler ce commentaire
1er juin 2013 à 12 h 02
On dirait les chapeaux de downton abbey!
Signaler ce commentaire
1er juin 2013 à 15 h 52
En fait j’était juste très curieux de savoir où se situait cette maison à l’origine.. si je ne me trompes pas, elle donnait sur chemin Ste-Foy entre Moncton et Brown, exact?
Signaler ce commentaire
1er juin 2013 à 17 h 18
oui
Signaler ce commentaire