Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le terrain Esso: Consultation publique

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 juin 2013 6 commentaires

Page Facebook de la conseillère Anne Guérette

La consultation publique au sujet du projet de 6 étages sur Cartier aura lieu le mardi 18 juin prochain à 19h aux Loisirs Montcalm (265 René-Lévesque, entre Bourlamaque et des Érables). C’est un rendez-vous important pour tous les citoyens qui aiment l’avenue Cartier et qui souhaitent influencer son avenir. Ce sera le moment de vous exprimer librement afin d’éclairer vos élus dans leur prise de décision.

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Condo.


6 commentaires

  1. «Le» lecteur assidu

    8 juin 2013 à 22 h 00

    « Ce sera le moment de vous exprimer librement afin d’éclairer vos élus dans leur prise de décision. » (SIC)

    Comme je suis résident d’un autre arrondissement, on me corrigera, je prends pour acquis que ce n’est pas ma place.

    Sans limiter ce qui précède, je souhaite quand même que les élus de cet arrondissement prendront acte des commentaires diffusés sur le site de Québec Urbain, pour nourrir leur réflexion, et ce d’autant plus que j’ai l’intime conviction d’avoir pu m’exprimer, ici aussi, …….en toute LIBERTÉ !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. «Le» lecteur assidu

    8 juin 2013 à 22 h 26

    « C’est sans doute un détail … » (sic)
    Gérald Gobeil 8 juin 2013 à 22 h 11

    « Petit » détail en effet !

    Mme Guérette, dans l’intérêt SUPÉRIEUR de la démocratie municipale, aurait-elle des éclaircissements à apporter, sur le site de Québec Urbain, avant le 10 juin prochain, compte tenu de la remarque de G. Gobeil ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      8 juin 2013 à 22 h 52

      On se calme. Il y a sans doute des informations qui ne nous sont pas connues. De toute façon, Québec Urbain ira faire un tour à l’assemblée prévue pour le 10 juin.

      * Mise à jour: Le conseil d’arrondissement du 10 juin devrait valider une décision prise en comité plénier pour la tenue de la consultation fixée au 18 juin.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Michel Beaumont

    9 juin 2013 à 07 h 30

    L’avenue Cartier en péril?

    Cette avenue, fréquentée par les citadins mais ignorée par les touristes, est maintenant rattrapée par le passé. Les signes de vieillesse indiquent un oubli des derniers printemps. Heureusement qu’elle est bien desservie par le transport collectif car elle représente le parfait cauchemar pour l’automobiliste, ce grand oublié. De ce fait, quand l’automobiliste, ce client essentiel par son apport, sera-t-il considéré à sa juste valeur? La survie de cette avenue passe fondamentalement par le rajeunissement de sa clientèle. Par ailleurs, de nombreuses façades principales ou latérales sont littéralement en piteux états. Quant aux autres commerces, plusieurs mériteraient un lifting au goût du jour pour embellir l’image de cette avenue en péril. Il est primordial de s’occuper des problèmes majeurs, urgents et vitaux plutôt que les chicanes de bas populisme concernant le nombre d’étages d’une future construction sur un terrain trop longtemps abandonné.

    Michel Beaumont, Québec

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • bfluc

      9 juin 2013 à 12 h 58

      « De ce fait, quand l’automobiliste, ce client essentiel par son apport, sera-t-il considéré à sa juste valeur? »

      Puis-je vous suggérer un endroit mal desservie par les transports collectifs où l’automobiliste est considéré à sa juste valeur c.-à-d. en Roi-et-Maître? Le « Power Center » devrait vous combler totalement! ;-)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler