Marianne White
Journal de Québec
QUÉBEC – Le ministre des Affaires municipales Sylvain Gaudreault a profité lundi de l’inauguration de 22 logements sociaux au Piolet à Loretteville pour annoncer que la Ville de Québec pourra créer 425 nouveaux logements sociaux dans la prochaine année par le biais du programme Accès Logis.
Il s’agit de la part de la Ville sur les 3000 logements sociaux promis dans le dernier budget au coût de 231 millions$.
Le maire Régis Labeaume a soutenu que ces unités seraient dispersées sur tout le territoire, notamment en banlieue où les besoins sont criants. Il a salué les efforts des dirigeants du Piolet pour créer ces logements destinés aux jeunes marginaux qui veulent se réinsérer, un projet de 4,5 millions$.
Le communiqué de la Ville de Québec
10 juin 2013 à 22 h 19
J’ai du mal à comprendre pourquoi ils inaugurent maintenant alors qu’ils ont laissé les locataires s’y installer cette hivers. C’est souvent comme ça avec les inauguration et je n’y comprend rien.
Signaler ce commentaire
11 juin 2013 à 07 h 11
Généralement, c’est juste une question d’attendre le versement officiel de certaines subventions. Le projet est construit sur des promesses de subvention et quand tout est ficelé l’inauguration a lieu. Au fond, ça ne change pas grand chose.
Signaler ce commentaire
11 juin 2013 à 06 h 09
Quand on parle de logements sociaux, il est bon de rappeler cet article paru dans la presse et dont voici quelques extraits:
« Selon le FRAPRU, les subventions du fédéral, qui arriveront progressivement à échéance en 2014 et en 2015, profitent directement ou indirectement à 127 000 logements sociaux au Québec, dont 15 000 dans la capitale. »
… «Pour 40 000 d’entre eux, il y aura des effets directs»
…
« Pour certains locataires, le prix du loyer augmentera de 100, de 200, voire de 300 $ par mois dès la fin des subventions, a ajouté François Saillant. Certains citoyens bénéficient en effet d’un coût du loyer maximisé à 25 % de son salaire, en vertu des programmes qui disparaîtront. «C’est l’accessibilité au logement à prix à abordable qui en souffrira», a souligné M. Saillant »
http://www.lapresse.ca/actualites/regional/201305/11/01-4649928-manifestation-pour-les-logements-sociaux-a-quebec.php
Si ça devait se concrétiser, il y aura des logements sociaux vacants dans peu de temps, mais la Ministre Agnès Maltais a dit que ça n’arriverait pas. C’est mal connaître les visées du gouvernement Harper
Signaler ce commentaire