Simple, efficace, précis. Ce genre de pancarte se retrouve un peu partout dans le centre-ville de Milwaukee.
Simple, efficace, précis. Ce genre de pancarte se retrouve un peu partout dans le centre-ville de Milwaukee.
Voir aussi : S'inspirer d'ailleurs.
9 juillet 2013 à 12 h 39
Pas mal en effet.
Signaler ce commentaire
9 juillet 2013 à 12 h 40
Nettement plus intéressant (et informatif) que les petites (et rares) flèches brunes que nous avons.
À Montréal (et dans la plupart des atres villes) ils y a même des colonnes de rue avec de la publicité d’un côté, soit, mais aussi et surtout avec des plans du quartier placés à divers endroits, dont les sorties de métro: fort utiles pour les visiteurs et touristes.
Signaler ce commentaire
9 juillet 2013 à 16 h 16
Les Américains ont besoin d’instructions pour faire bouillir de l’eau ou pour ouvrir leur téléviseur. Pas surprenant qu’on doive leur indiquer tant de choses pour trouver où se trouve le McDo par exemple et surtout de savoir s’ils auront l’énergie pour s’y rendre à pied. Ne doivent-ils pas écrire sur le commutateur On \Off alors que la lumière est soit allumée ou fermée. Ces panneaux ne sont pas nécessaires dans le reste du monde. Et au Québec une personne sur deux est un analphabète fonctionnel, alors, non, pas nécessaire d’importer ce concept.
Signaler ce commentaire
9 juillet 2013 à 17 h 49
Les Américains sont demeurés et les Québécois illettrés. Qui trouve grâce à vos yeux ?!?
Signaler ce commentaire
10 juillet 2013 à 11 h 49
Ça sent le troll!
Signaler ce commentaire
10 juillet 2013 à 10 h 49
Pourquoi pas la distance en mètres, tout simplement? Le concept de Milwaukee implique que tout le monde marche à la même vitesse, et que les «blocks» sont égaux et bien identifiables, ce qui est très loin d’être le cas à Quebec City.
Signaler ce commentaire
10 juillet 2013 à 18 h 51
Comme c’est aux USA, ils ne parlent pas en mètres mais en pieds/miles.
Aux États-Unis et dans le reste du Canada, il est commun de parler en terme de « blocks » comme échelle de distance étant donnée que les rues sont en damier. Le nombre de « block » étant le nombre de rues transversales à traverser avant d’arriver. Si tu demandes une direction à un « local », tu vas toujours te faire répondre « 3 blocks this way » :-)
Signaler ce commentaire
10 juillet 2013 à 23 h 22
À pied, c’est probablement plus facile de compter les coins de rues qu’une distance en mètres, pieds, etc.
Quant à la « distance » en temps de marche, c’est d’une part une approximation pratique, surtout quand la distance entre les coins de rues est variable. D’ailleurs, il me semble que la plupart des sentiers de randonnées à pied ou raquette dans les parcs (Sépaq par exemple) ont leur distance en km et en heures (qui tiennent compte du degré de difficulté). D’autre part, ça peut être simplement culturel. Je me souviens de coins de l’Australie (j’ai oublié lesquels toutefois) il y a 12 ans où systématiquement les gens me donnaient les distances en temps de marche.
Signaler ce commentaire