Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Plus de choix pour les acheteurs de propriétés résidentielles

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 octobre 2013 2 commentaires

Marie-Pier Duplessis
Le Soleil

(Québec) Les mises en chantier poursuivent leur tendance à la baisse, à Québec comme un peu partout au pays, ce qui permet au marché de l’habitation neuve de se stabiliser par rapport à la forte hausse enregistrée ces dernières années.

Même si, dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec, 18 maisons individuelles de plus ont levé de terre en septembre 2013 par rapport au même mois l’année précédente, la construction de logements collectifs (condos, jumelés, logements locatifs, etc.) a baissé de 40 % au cours de cette même période

La suite

Voir aussi : Condo, Publications & ressources Internet, Résidentiel.


2 commentaires

  1. Francis L Utilisateur de Québec Urbain

    11 octobre 2013 à 10 h 02

    Ça serait intéressant de connaître la tendance par secteur. Selon le dernier article, le trop plein de condos semblait surtout être un problème à Ste-Foy. Comme il y a eu beaucoup de mise en chantier de gros projets très rapidement, alors on peut facilement imaginer que la demande n’a pas suivit l’offre. D’ailleurs un tour sur les principaux sites de promoteur permet de voir que le nombre d’unité invendu est assez important.

    Au centre-ville, il y a eu beaucoup de projets, mais plus petit à cause des contraintes. Le marché ne semble pas être saturé non plus, à voir les projets quasiment tous complet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. C Giuseppe Utilisateur de Québec Urbain

    13 octobre 2013 à 08 h 45

    Quelqu’un est au courant si la vente des condos aux Jules Dallaire II va bon train ?? Il me semble qu’il reste encore plusieurs condos à vendre selon leur site internet. Vont-ils baisser les prix ??

    Signaler ce commentaire

     ou annuler